[Last Night on Earth] Tuiles, townsfolks, figurines...

[Last Night On Earth]

Bonsoir, je possède LNOE et growing hunger et survival the fittest, j’ai tout fini de peindre pour rendre le tout un peu plus sympa mais j’aimerai aller un peu plus loin.

Par exemple les Townsfolks qui sont seulement représentés par des pions, il me semblerait plus logique de leur faire des figurines à eux aussi. Seulement je ne sais pas trop ou trouver des figurines à la même échelle et dans le même “ton” sans dépenser des fortunes en faisant venir de l’import de je ne sais où. Je suis preneur si vous avez de bonnes adresses!

:poufpouic:

Je souhaitais aussi savoir si parmi vous certains ont tenté de faire de nouvelles tuiles plus sympathiques que celles du jeu? Le jeu est de très bonne qualité, sauf pour les dessins des tuiles ca fait un peu cheap comparé au reste. Peut être qu’il existe déjà des tuiles à imprimer mais je n’ai presque rien trouvé.

Merci à vous!

pandafurtif dit:Bonsoir, je possède LNOE et growing hunger et survival the fittest, j'ai tout fini de peindre pour rendre le tout un peu plus sympa mais j'aimerai aller un peu plus loin.
Par exemple les Townsfolks qui sont seulement représentés par des pions, il me semblerait plus logique de leur faire des figurines à eux aussi. Seulement je ne sais pas trop ou trouver des figurines à la même échelle et dans le même "ton" sans dépenser des fortunes en faisant venir de l'import de je ne sais où. Je suis preneur si vous avez de bonnes adresses!
:poufpouic:
Je souhaitais aussi savoir si parmi vous certains ont tenté de faire de nouvelles tuiles plus sympathiques que celles du jeu? Le jeu est de très bonne qualité, sauf pour les dessins des tuiles ca fait un peu cheap comparé au reste. Peut être qu'il existe déjà des tuiles à imprimer mais je n'ai presque rien trouvé.
Merci à vous!

Pour les tuiles, une nouvelle extension est "normalement" prévue selon ce post
http://boardgamegeek.com/thread/690180/toolbox-with-no-box
Blood in the Woods is an expansion Flying Frog is working on for Last Night on Earth, suppose to be out in 2012. It's going to have a new center board as well as an unspecified number of L-shaped boards.

On peut donc peut-être espérer des tuiles mieux illustrées.

Oui il va y avoir pas mal de choses encore en plus dans cette extensions. De nouveaux types de zombis j’avais cru lire aussi.

Ce jeu est parfait mais c’est vrai que le dessin des tuiles laisse vraiment à désirer. C’est dommage qu’ils se donnent du mal à faire des cartes sympa avec des acteurs et tout et que le dessin de plateau ne suive pas.

Je serai bien tenter d’imprimer des bâtiments cartonnés et monter une petite ville comme ça, on tire les tuiles au sort et on dispose les bâtiments après. D’autant plus que ce n’est pas bien sorcier à mettre en place sur un tapis un peu personnalisé.

Haaa, retrouver les joies du wargame à la réglettes sans case :)

Je n’ai pas connaissance de tuiles refaites, mais pour les figurines il y a peut-être moyen de trouver ton bonheur directement dans la gamme “Horreur à Arkham” ?
Sinon il y a aussi Chaosium qui fait de la figurine (en plomb, non peinte) pour Cthulhu.
Enfin moi je chercherais plutôt dans cette direction, c’est ce qui me semble avoir le plus de chances de convenir au thème.

Excellent idée pour les figurines d’Arkham je n’y avait pas pensé. Merci du tuyau j’ai trouvé des figurines parfaites dans la boutique de Edge pour remplacer les pions des Townsfolks. J’avais toujours trouvé que ca cassait un peu le truc sur le plateau de voir des persos trimballer des pions avec eux.
Enfin encore merci je n’y aurais pas pensé ))

Pour remplacer les tuiles je pensais travailler sur quelque chose de ce style:
http://boardgamegeek.com/image/307232/a … ngs-zombie

Et remplacer les cases par une bonne vieille reglette a l’ancienne. Mais ca prend vraiment du temps de mettre tout ca en place alors j’y vais doucement.

Ah oui là tu t’attaques à un gros morceau si tu pars dans ce sens ! Mais en tout cas je ne veux pas te décourager : ça représente un défi excellent :pouicok:
N’oublie pas de venir mettre des photos ici quand tu auras avancé !

Hihi oui c’est un gros morceau. Ca va je suis pas trop perdu il fut une epoque je faisais mes decors de warhammer et cie. Mais a 30a je n’ai plus le temps que j’avais a 20a. Voila le soucis! :)

Quoiqu’il en soit je pense que ca peut vraiment etre interessant pour Lnoe de prendre un peu de temps pour etudier ça, le jeu se prête vraiment bien à concevoir les decors d’une petite ville miniature.

pandafurtif dit:Quoiqu'il en soit je pense que ca peut vraiment etre interessant pour Lnoe de prendre un peu de temps pour etudier ça, le jeu se prête vraiment bien à concevoir les decors d'une petite ville miniature.

Je pense que Last Night on Earth n'est pas un jeu de fig' et reste un jeu de plateau. D'où le fait qu'ils ne partiront pas , je pense, en direction de décors en 3D : c'est cher, ce n'est plus le même public, et les personnes qui sont suffisamment fan, le feront eux même ... :mrgreen:
Après, effectivement, c'est joli, c'est tout beau, c'est tout immersif !

Oui je suis entièrement d’accord avec toi. Ce jeu est assez immersif et ce suffit à lui même sans avoir recours a des décors ou autre chose. D’ailleurs simplement les règles le démontrent, le jeu se veut rapide d’accès et se joue tout de même sur un rythme relativement rapide avec son lot de fun.

Je me suis souvent posé la question si la conversion en 3D sans cases et en aménageant quelques règles adéquates rendraient le jeu peut être un peu plus lourd et justement au final plus beau mais moins intuitif à jouer. Peut être.

Après à mon niveau après avoir peint tout le bazar je cherche juste à donner un peu de vie à tout ça. Les tuiles conviennent très bien et que le jeu reste comme ça aussi, malheureusement comme j’avais dit plus haut et ça on y peut rien, la qualité du dessin un peu brouillonne est d’un certain style qui s’accorde mal avec la qualité des cartes et du reste. C’est juste dommage. Enfin après ça n’engage que moi la dessus et ça n’enlève rien non plus au plaisir de jeu. Je pinaille :pouicintello: