Hello,
J’ai Doom aussi et pour moi ça ne fait pas doublon. LNOE fait plus “survival” même si c’est ultra-chaud pour les marines dans Doom.
J’avoue que je m’amuse plus à LNOE, les parties sont plus variées qu’à Doom je trouve.
Pour ce qui est de la horde : en fait ça dépend des scénars et des situations. Tu peux parfaitement te retrouver face à une horde de zombies. Je t’assure que faire face à une dizaine de zombies qui te tombent dessus n’est pas une partie de rigolade (ou plutôt si mais tu vois ce que je veux dire) !
En plus les zombies sont inépuisables, ça renforce le côté horde : tu as beau les dégommer, il en arrive sans cesse.
Donc si ce point te chagrine : pas d’inquiétude !
Pour compléter ce qu’on a déjà dit avec le Caribou et Giludo, il y a un autre facteur d’apprentissage : la coopération. Plus on joue et plus les humains arrivent à bien coopérer, et c’est loin d’être trivial, c’est super tactique. Cela implique de bons enchainement, un ordre de tour efficace et des combos entre joueurs. Là c’est de la haute voltige mais quand ça marche qu’est-ce que c’est bon !
Zombies/asmodée est la parfaire illustration que ce ne sont pas les zombies les plus dangereux mais bien les autres survivants. Ce jeu est une suite incessante d’alliances, de négociations, de trahisons et de rebondissements.
On tue pas forcément énormément de zombies mais qu’est ce qu’on flingue de l’humain.
Vraiment très bon chez moi.
Alors, pour répondre a Giludo, c’est assez simple : Je suis un malade
J’ai juste acheté peu apres sa sortie 3 packs de zombies supplémentaires sur le site de l’éditeur. Histoire de pouvoir un peu corser la chose, et de tous les peindres differement ( si, si, je suis malade… j’ai meme un zombie avec un t-shirt de l’équipe des canadiens de Montreal ; incurable je vous dis… )
Depuis, ayant acheté toutes les extensions plus le jeu de base en double, j’ai un pool de zombies plus que consequent.
Pour les scenarios avec tous les boards, c’est du fait maison. Par contre, pour que cela marche, il ne faut pas les disposer au hasard, mais chercher des configurations qui tournent bien ( Pas de zones bloquées, et essayer de repartir les building de facon interessante pour le jeu ).
On adapte les scenarios aussi en fonction . Par exemple, pour Escape in the Truck, les cadavres des 6 villageois sont répartis au hasard face cachée dans des building differents, ayant le status Light Out. Il faut alors allez dans ceux ci avec 1 torche / briquet, pour pouvoir trouver le bon cadavre, puis le fouiller pour récuperer les clefs…
Mais pour en revenir au sujet : Vous l,avez compris, je vote LNOE haut la main
Bon, je pense qu’il me reste plus qu’a rejoué à LNoE, histoire de voir si mon avis change.
Un détail toutefois qui fait que j’ai trouvé le jeu hasardeux pour ce qui est de la pioche de la bonne carte. De mémoire, le paquet de carte des humains étaient vraiment énorme, et seulement 1 (ou 2) type de carte s’est vraiment montré utile.
Mais je le redit, une fois la bonne carte piochée, le jeu est subitement devenu extremement facile pour les humains.
Du coup l’ensemble manquait d’équilibre
Bon, j’en connais un en particulier qui va exulter… Mais J’ai oublié de vous demander… Les patchs pour franciser les cartes, on les trouve où?
Par avance merci et merci de m’avoir aidé à y voir plus clair…
GToon dit:Bon, je pense qu'il me reste plus qu'a rejoué à LNoE, histoire de voir si mon avis change.
Un détail toutefois qui fait que j'ai trouvé le jeu hasardeux pour ce qui est de la pioche de la bonne carte. De mémoire, le paquet de carte des humains étaient vraiment énorme, et seulement 1 (ou 2) type de carte s'est vraiment montré utile.
Mais je le redit, une fois la bonne carte piochée, le jeu est subitement devenu extremement facile pour les humains.
Du coup l'ensemble manquait d'équilibre
Je n'ai pas eu cette impression de carte "God Mode". Les armes sont puissantes mais on les perd assez vite.
J'ai acheté sur le site de l'éditeur un scénario pour jouer rapidement ( les humains partent avec deux équipements, les zombies ont 6 cartes et rentrent tous à chaque tour, la partie durent 10t ou 5 humains ), et bien je peux t'assurer qu'aucune carte ne permet de tout détruire.
FOX62 dit:Bon, j'en connais un en particulier qui va exulter... Mais J'ai oublié de vous demander... Les patchs pour franciser les cartes, on les trouve où?
...

Sur la fiche TT, je crois, tout simplement.

Emmanuel, qui doit garder son calme car il est au boulot quand même

Nan sur la fiche je n’ai pas trouvé les étiquettes à insérer dans les protège carte.
Sinon on peut toujours se lancer dans l’édition d’une VF. Peut être qu’on pourrait tenter de joindre l’éditeur. Je me souviens par exemple, que j’étais à un moment en contact avec l’auteur de the hellgame jeu pour lequel j’avais traduit les règles (attentions pas la version fournie par les revendeurs, je trouve que je m’étais déchiré sur l’adaptation des termes etc) ainsi que les cartes. Et quand je lui ai demandé s’il comptais un jour faire une VF il m’avait dit que si je lui trouvais X acheteurs potentiels (x étant toutefois très élevé 2500 de mémoire), il était partant (x était relativement très élevé). Donc on sait jamais s’il suffisait d’une souscription maintenant que le travail est fait… Si ça donne des idées à qq’un pour LNOE…
FOX62 dit:Nan sur la fiche je n'ai pas trouvé les étiquettes à insérer dans les protège carte.
Crotte. Peux pas t'aider alors, je les ai pas utilisées, moi.

FOX62 dit:Sinon on peut toujours se lancer dans l'édition d'une VF. Peut être qu'on pourrait tenter de joindre l'éditeur.
Là par contre je suis à fond dedans !

Bon, ce soir je pars en vacances pour ne revenir que le 15 août tard le soir, mais à partir de ce moment-là je pense que je tenterai de prendre contact avec les States.

Bonne première quinzaine d'août à tous !
Emmanuel
Ornifan dit:FOX62 dit:Nan sur la fiche je n'ai pas trouvé les étiquettes à insérer dans les protège carte.
Crotte. Peux pas t'aider alors, je les ai pas utilisées, moi.
FOX62 dit:Sinon on peut toujours se lancer dans l'édition d'une VF. Peut être qu'on pourrait tenter de joindre l'éditeur.
Là par contre je suis à fond dedans !Et j'y repensais suite à l'un de mes billets ci-dessus, l'autre jour, et me suis dit que ça serait quand même chouette d'avoir ne serait-ce que les decks de cartes en VF !
![]()
Bon, ce soir je pars en vacances pour ne revenir que le 15 août tard le soir, mais à partir de ce moment-là je pense que je tenterai de prendre contact avec les States.![]()
Bonne première quinzaine d'août à tous !
Emmanuel
Franchement, je pense que si ce n'est pas une grosse boite d'édition (comme le sont living dead entertainment alors que je pensais tout le contraire comme quoi les apparences...), et si tu leur dit"vous ne courrez pas de risque je réunis les x milliers de clients qu'il vous faut et on voit si on peut envisager la chose... A moins de leur demander l'autorisation d'éditer juste les decks de carte ce qui revient nettement moins cher. aAprès tout dépend s'ils espèrent encore trouver un vrai éditeur en France. MAis à mon avis ça c'est mort, y'aurais bien que edge pour s'y coller et comme ils ont zombies!!! ça m'étonnerait qu'ils se tirent une balle dans le pied avec LNOE.