Last Train To Wensleydale un grand jeu?

Un bonne excuse pour chouiner grassement, je vois pas de quoi les gens se plaignent :pouicsupercool:

Le Zeptien dit:
Le hasard (corrigé d'ailleurs) dans Tinner's trail repose sur la variation des cours du cuivre et de l'étain, ce qui colle bien au thème ...


Corrigé de quoi ? Une variante a été proposé ?

ElGrillo dit:
Le Zeptien dit:
Le hasard (corrigé d'ailleurs) dans Tinner's trail repose sur la variation des cours du cuivre et de l'étain, ce qui colle bien au thème ...

Corrigé de quoi ? Une variante a été proposé ?


Je pense que ce que Le Zeptien veut dire c'est que le "hasard" a des limites puisque tu calcules la somme des dés et ensuite tu te réfères à un tableau qui t'indique le cours des matières premières et que ce cours est très encadré.

surame dit:
ElGrillo dit:
Le Zeptien dit:
Le hasard (corrigé d'ailleurs) dans Tinner's trail repose sur la variation des cours du cuivre et de l'étain, ce qui colle bien au thème ...

Corrigé de quoi ? Une variante a été proposé ?

Je pense que ce que Le Zeptien veut dire c'est que le "hasard" a des limites puisque tu calcules la somme des dés et ensuite tu te réfères à un tableau qui t'indique le cours des matières premières et que ce cours est très encadré.


Oui, tout a fait, les +1 ou -1 selon les cas où les tours. :)
Une petite règle qui peut échapper aux joueurs dans le feu de l'action.

ca y est j'ai enfin joué a last train to wenslaydale

j'ai trouvé les regles assez complexe,il faut bien 1 ou 2 tours de jeu avant de bien les assimiler

les points positifs sont le renouvellement des parties grace au placement de depart,la phase d'encheres qui est exellente,l'achat des trains

j'ai moins aimé le plateau que je trouve illisible et tres moche,c'est vraiment le gros bemol du jeu!!le theme?rien d'innovant car meme si le mecanisme n'a rien a voir avec AOS et bien ca reste un jeu de train!!

le jeu est ultra tendu,a chaque que l'on fait une action on se dit" tiens je peux pas la faire car je dois faire cela avant mais si je fais pas cette action et bien l'autre va me piquer la place" etc.....

ca reste un bon jeu de wallace mais a mon sens il n'arrive pas a la hauteur d'un steam ou d'un brass

il est egalement a conseiller entre "gros joueurs" de part la lourdeur de ces regles au depart

j'espere qu'une reedition va etre prevu avec un nouveau graphisme car c'est vraiment cet aspect la qui m'empeche de vouloir l'acheter

etan88 dit:ca reste un bon jeu de wallace mais a mon sens il n'arrive pas a la hauteur d'un steam ou d'un brass
il est egalement a conseiller entre "gros joueurs" de part la lourdeur de ces regles au depart


Le jeu est plus accessible que steam et brass, pour la profondeur de jeu, il va falloir attendre un peu non? Qu'est ce que la "hauteur" d'un jeu d'ailleurs ? C'est assez subjectif cette notion amha.

quand je parle de hauteur de jeu c'est un ensemble

je veux dire par la qu'il me procure pas autant de plaisir qu'un steam ou brass,que je trouve plus profond

Ce que etan88 veut dire (je suis l'initiateur de sa partie) c'est qu'il est plus compliqué au niveau règle (plus longue, moins intuitif de comprendre les imbrications phases/choix) que Steam.
Cependant, il m'a parut plus intéressant que Steam (peut être l'effet nouveauté) car une erreur peut se rattraper (réseau moins figé, réadaptable, un joueur ne peut pas se retrouver isolé dans un coin de carte) !
La laideur du plateau ne me gène pas plus que cela. Faut dire qu'en amateur de Mister Wallace, cela est une constante dont je me suis habituée. :mrgreen:
A réessayer de toute urgence.

j'en profite pour remercier ZERICO pour cette partie d'initiation,ca été un plaisir et j'ai pu enfin decouvrir ce jeu

attention c'est pas un mauvais jeu,je le trouves tres bien mais je m'attendais a mieux,maintenant j'ai fait une seule partie,peut etre qu'il faudrait que j'en fasse une seconde pour vraiment l'apprecier

par rapport au plateau il est effectivement moche mais bon il y a des jeux laids que j'aimes mais c'est surtout la lisibilité du plateau qui me gene,et les couleurs du plateaux,j'arrive pas a m'y faire

Effectivement pour la lisibilité, tout n'est pas top : les cases de vallée sont trop petites (surtout les croisements), le choix du rouge et vert pour les 2 compagnies est discutable pour les daltoniens et même pour les tronçons verts sur les cases vertes...
N'empêche que pour cette 1ère partie, je n'ai pas plus été gêné que ça. Il m'a été plus dur de bien cerner où étaient les bons emplacements et coups à faire. J'impute plus cela au fait que c'était une 1ère partie.
A confirmer donc pour moi à la prochaine (dont tu es bien sûr le bienvenu etan88 ;)) !

zerico dit:
A confirmer donc pour moi à la prochaine (dont tu es bien sûr le bienvenu etan88 ;)) !


le 12 décembre ? :wink:

Bah pourquoi pas ! ;)
Vous envisagez la super spéciale de 48H ? :mrgreen:

je suis partant pour rejouer a last train mais zerico on ne te surnome pas monsieur decouverte?tu voudras peut etre jouer a autre chose

le 12 decembre je suis en vacances donc si je ne pars pas et bien je pourrais aller au 24h du jeu

Si si mais bon, découvrir un jeu ne se fait pas forcément en une partie ! ;)
En 24h, j'aurai bien l'occasion de découvrir et redécouvrir ! :)

zerico dit:Si si mais bon, découvrir un jeu ne se fait pas forcément en une partie ! ;)
En 24h, j'aurai bien l'occasion de découvrir et redécouvrir ! :)

Même NC ? :mrgreen:

Deep, je parlais bien sûr de vrais jeux, pas de Nulle Connerie où personne ne gagne... :mrgreen:

zerico dit:Deep, je parlais bien sûr de vrais jeux, pas de Nulle Connerie où personne ne gagne... :mrgreen:


deepdelver est celui qui nous a fait decouvrir santy anno?

etan88 dit:
zerico dit:Deep, je parlais bien sûr de vrais jeux, pas de Nulle Connerie où personne ne gagne... :mrgreen:

deepdelver est celui qui nous a fait decouvrir santy anno?

Ah non, je n'ai pas encore eu l'heur de te connaître.

Non Santy Anno c'est ce petit joueur de Beri !
Mais bon TT c'est une grande famille !

Last Train To Wensleydale un grand jeu?


Oui.

Du haut de mon expérience impressionnante de 1 partie :P . Mais quand même, j'ai pris une petite claque.