Last Train To Wensleydale un grand jeu?

Toujours dispo chez Warfrog mais avec 10 eu de fdp.

A +

Olivier

Il en reste dans quelques boutiques, mais je ne pense qu'il tiendra longtemps, même chez Warfrog.

Dans les boutiques les plus connus en france je ne le vois plus,si vous avez une adresse a me proposer envoyer moi un mp sil vous plait

merci

quand est que wallace va faire des jeux nuls?

vincente dit:quand est que wallace va faire des jeux nuls?

Ho..
il en a déjà fait, rassure toi ! :kwak:

(toledo par exemple)

Blue dit:
vincente dit:quand est que wallace va faire des jeux nuls?

Ho..
il en a déjà fait, rassure toi ! :kwak:
(toledo par exemple)

Ou Age of Steam.

...

Nan, mais vous pensiez sérieusement que j'allais laisser passer une occasion pareille ??? :mrgreen:

Blue dit:
vincente dit:quand est que wallace va faire des jeux nuls?

Ho..
il en a déjà fait, rassure toi ! :kwak:
(toledo par exemple)


Nuls ? Il doit bien y en avoir... La Strada, c'est assez... banal :)
Toledo, je sais pas (jamais joué).
Dans les réçents, disons que Steel driver (mais une seule partie pour l'instant) ne m'a pas emballé.

Toledo, j'ai eu quelques bons retours, mais je n'y ai pas joué, La Strada est certes banal, mais sympa pour un jeu de 30 minutes, Steel driver est plutôt bien foutu, même si plus léger que d'habitude chez le maestro.

Waterloo pas du tout aimé de wallace pour ma part (voir mon avis)

Toledo est un jeu très correct. Bien foutu, sans bug, avec des choix, de la tension, un thème honorable et des petites mécaniques pas très originales mais bien agencées.
Il mériterait sans doute un 3/5 sur l'échelle trictracienne.

Seulement il sort du cadre de la production habituelle de Wallace, n'a fait l'objet d'aucun buzz et a donc été un peu noyé dans toute la production ludique actuelle 2008.

en fait, il y a aussi tempus que je trouve nul

(au fait, 3/5, c'est nul pour un wallace habitué au 5/5, c'est la rançon du succès :))

Blue dit:en fait, il y a aussi tempus que je trouve nul
(au fait, 3/5, c'est nul pour un wallace habitué au 5/5, c'est la rançon du succès :))


Ben je l'ai sans y avoir joué. J'ai une édition qui est qualifiée "d'allemande" (il y a une édition anglaise) qui est pour moi illisible, en particulier les plateaux individuels...j'ai beaucoup de mal moi-même à le sortir, alors pour les autres...

Le Zeptien dit:j'ai beaucoup de mal moi-même à le sortir, alors pour les autres...


Et tu as bien bien tort... si tu veux mon avis ! Un excellent Wallace, certes pas toujours apprécié à sa juste valeur et pas au top au niveau de l'ergonomie, mais franchement c'est du tout bon !
:P

Ludo le gars dit:
Le Zeptien dit:j'ai beaucoup de mal moi-même à le sortir, alors pour les autres...

Et tu as bien bien tort... si tu veux mon avis ! Un excellent Wallace, certes pas toujours apprécié à sa juste valeur et pas au top au niveau de l'ergonomie, mais franchement c'est du tout bon !
:P


Oui, je sais que tu aimes beaucoup Tempus :wink:...mais j'aurais sans doute plus de facilité à le sortir avec la version anglaise. M'enfin, un d'ces jours peut-être... :)
....cela dit je porte des lunettes (pour lire) depuis quelques mois, peut-être pourrais-je enfin les déchiffrer ces fichus plateaux individuels... :P

Tempus n'est pas un grand jeu, c'est vrai, mais ce n'est pas une daube non plus. Le principal reproche que j'en ferai c'est le coût des déplacements. Du coup les parties sont un peu statiques là où on aurait attendu plus de rebondissements.

Comparé au reste de la production de Wallace, c'est donc un jeu un peu léger, mais qui n'est pas pour autant dénué d'intérêt.

Par contre Toledo, c'est vrai que je n'ai pas du tout apprécié la seule partie que j'ai faite de ce jeu (et pourtant j'ai gagné). Il a malgré tout aussi ses afficionados. Comme quoi... :oops:

Dncan dit:Tempus n'est pas un grand jeu, c'est vrai, mais ce n'est pas une daube non plus. Le principal reproche que j'en ferai c'est le coût des déplacements.

en début de partie.

Parce que, par la suite, ça a tendance à s'emballer (les mers, le train, ...). Non franchement, je ne comprends pas vraiment ces reproches-là.

Pour revenir au sujet du topic, "Last Train" est un de mes tout tout gros coups de coeur de l'année. Il est fortiche, le Martin. Revenir avec un jeu de train et proposer qqchose de neuf, frais et diablement malin. Avec une durée de partie tout à fait raisonnable, il ressortira souvent !

Bart dit:Il est fortiche, le Martin. Revenir avec un jeu de train et proposer qqchose de neuf, frais et diablement malin.

Le contre-exemple d'un certain Reiner K... qui ne semble plus capable que d'à peine dépoussiérer d'anciens mécanismes, et encore ne s'agit-il que des plus sommaires.

Bon, je suis peut-être un peu méchant, mais vu que c'est entre autre grâce à lui que je suis revenu aux JdP il y a 5 ans (Colossal Arena, Stephenson's Rocket...), la déception devant sa production actuelle n'en est que plus amère. :|

je vais me l'acheter last train,ca a l'air d'etre encore enorme comme jeux!

Dncan dit:
Bart dit:Il est fortiche, le Martin. Revenir avec un jeu de train et proposer qqchose de neuf, frais et diablement malin.

Le contre-exemple d'un certain Reiner K... qui ne semble plus capable que d'à peine dépoussiérer d'anciens mécanismes, et encore ne s'agit-il que des plus sommaires.
Bon, je suis peut-être un peu méchant, mais vu que c'est entre autre grâce à lui que je suis revenu aux JdP il y a 5 ans (Colossal Arena, Stephenson's Rocket...), la déception devant sa production actuelle n'en est que plus amère. :|


J'ai ouïe dire qu'un big one devrait sortir d'ici un an ou deux de sieur Knizia, rumeurs rumeurs....