[late pledge groupé] Conan Monolith (liste page1)

Je comprends les blasés. C'est pour ma part légitime qu'ils se plaignent
S'ils avaient su ils n'auraient pas pledge et se seraient greffés sur un EB
Big, la diff avec CMon c'est que tu le sais en amont.
Bref, j'ai un EB et je peux faire profiter ceux qui veulent se greffer sur moi (métro Valmy sur LYON)

A priori nous sommes 3 pour le pledge sur Paris pour le moment. N'hésitez pas à faire signe :)
Chaque personne économise 7$ (ou plus, si on est plus) de frais de port en plus de bénéficier de l'EB à 125$, réjouissons-nous plutôt.
On pouvait se greffer pendant la campagne, on peut toujours se greffer pendant le PM, je trouve ça positif.
De toute façon, si il n'y avait pas de "blasés", ça serait un peu moins vivant :mrgreen:

De mon côté je met à dispo une participation sur mon pledgé EB, dans le coin de Maisons-Laffitte

cgenov dit:Déja le langage abscons, c'est aussi limite..........
Bah! Il n'y a rien à faire pour vous.
Rien que le premier post à lire.
.... :evil:

Je ne sais pas si c'est à moi que s'adresse ce message mais si tel est le cas j'aimerais bien savoir ce que tu as trouvé difficile à comprendre dans mon premier post. Je le trouve plutôt clair et limpide, mais si quelque chose t'as paru alambiqué je veux bien le reformuler.
val2partajeux dit:Je mets mon grain de sel mais donner la possibilité aux retardataires d'avoir des EB et en plus de partager les frais de port, je trouve ça moyen. Limite irrespectueux pour tous ceux qui n'ont pu avoir d'EB et qui ont malgré tout participé à la campagne.
Je précise que je ne suis pas concerné, c'est juste un avis personnel.

Je veux bien répondre à ça. C'est Monolith qui a modifié sa politique concernant les EB. Alors, "on" peut bien dire que c'était parce qu' "on" pensait que certains parmis les titulaires des EB auraient potentiellement envie d'en prendre un deuxième "pour offrir", la vérité selon moi c'est juste qu'avec le retard pris par Monolith, ils ont eu beaucoup de refound, et que maintenant ils veulent vendre des pledges pour se refaire la cerise. Cette nouvelle politique est sans doute une incitation à transformer des barbarians en king EB. Et également aux titulaires des EB d'en parler autour d'eux pour faire profiter à leur entourage de la bonne affaire.
Bref cette "offre" s'adresse forcément à ceux que tu nommes "retardataires".
Si cette décision d'étendre les EB avait été prises dès le mois de janvier, on se serait arranger entre nous sur le forum (comme on le fait sur d'autre KS) pour faire des pledges communs, se partager les fdp, et faire bénéficier au plus de monde possible des 10$ de réduc. Et personne n'y aurait trouvé rien à redire.
Maintenant, cette décision, prise (trop?) tard, génère de la frustration chez les primos pledgeurs qui n'ont pas eu d'EB. Je veux bien le comprendre. Ce n'est pas très rationnel, car les lates pledgeurs qui bénéficieraient de ce petit discount n'enlèvent rien aux autres, mais l'être humain est un animal pas toujours si rationel que ça finalement.
Ce nombre de lates pledgeurs est à relativiser fortement (jusqu'à aujourd'hui, je n'ai reçu aucune demande de PG) mais encore une fois je comprends bien que ce n'est pas le nombre qui dérange, c'est l'idée. Je pense qu'il faut juste se faire une raison: non seulement ils n'enlèvent rien à personne, mais il y a fort à parier que si ils l'avaient pu (ou encore si ils l'avaient su), ils auraient pledger le 12 janvier,
en serrant les fesses pour espérer toper un EB.
Tout ceci étant dit, et pour être tout à fait clair, ton message et tes remarques (pour ne pas dire reproches) sur l'irrespect, c'est à moi que tu les adresses, ou à Monolith?
D'autre part, il y a une partie de ta remarque que je ne saisi pas du tout, c'est le
et en plus de partager les frais de port

Alors là, vraiment, qu'est ce que ça peut bien te faire qu'on partage les frais de port? C'est ni les autres pledgeurs, ni Monolith qui perds de l'argent là dessus, c'est le livreur-transporteur (qui sera moins payer parce qu'il aura moins de travail à faire) , et éventuellement peut-être Philibert (quoi que j'en doute, car les frais de manutentions doivent être les mêmes vu qu'ils déplaceront et empaqueteront exactement le même nombre de boîtes... Enfin j'en sais trop rien en fait). Tu t'es un peu égaré là dessus, non?

Pour conclure, j'avais prévu de longue date de prendre un deuxième king pour un pote qui a raté le KS, il était content quand je lui ai dit que ce serait un peu moins cher que prévu, mais si Monolith revient sur sa décision, je pense que ca ne lui fera ni chaud, ni froid. Et à moi non plus. Et je continuerai de proposer un pledge groupé même sans EB.
Et le vrai truc qui aurait été irrespectueux selon moi, ça aurait été de profiter de la nouvelle politique sur les EB pour prendre 5 ou 6 pledges et spéculer dessus.
Mais là, ça ne se serait jamais su, donc personne ne se serait plaint. Et Monolith aurait peut-être été encore plus content de vendre plein d'EB en lous-dé. M'enfin, c'est à mon tour de m'égarer.

Et sinon, je n'ai pas d'EB mais je peux organiser un pledge groupé sur Nîmes / Avignon.

kensu dit:S'ils avaient su ils n'auraient pas pledge et se seraient greffés sur un EB

C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord. A la base tu groupes pour économiser les fdp, EB ou pas. Donc je ne vois pas pourquoi ceux qui ne l'ont pas fait il y a 6 mois auraient plus envie de le faire mtnt.
Je prends l'exemple de mon co-pledgeur, il serait venu sur mon pledge avec ou sans EB de toute façon puisque l'objectif était de réduire les frais de port. A la base, il était déjà gagnant, maintenant si l'EB peut-être partagé, c'est du bonus.
Pour moi c'est un faux-débat, je rejoins totalement Merguez dans ces propos. A croire que c'est devenu la mode de taper sur Monolith au moindre travers. Les mecs nous offrent le meilleur deal au kiloplastique du moment et ça vient encore se plaindre pour 10$ :roll:

C'est pas l'essentiel, comme dit Fred:
"Pledgez dur, pledgez mou, mais pledgez tout".

Le partage des frais de port c'est tout à fait normal et chacun fait ce qu'il veut (s'ils ont assez de place pour stocker chez eux c'est leur problème :lol: ).

Ce qui n'est pas normal c'est que des mois après la campagne on puisse encore avoir des boites à prix EB. C'est juste inadmissible, je suis dans la campagne dès le départ et à quelques secondes près (à cause surtout qu'ils ont ouvert TROP TOT la page) je n'ai pas pu avoir d'EB. Tant pis pour moi. Mais qu'une personne en ayant eu 1 puisse acheté 20 boites au même prix pour faire profiter d'autres qui n'ont même pas participé à la campagne et à l'effort collectif fournit je trouve ça honteux.

Maintenant Monolith le permet, c'est une faille dans leur politique de vente. Et comme pour tout, quand il y a une faille, il y a toujours des gens pour en profiter. C'est la vie. Il me semblait bien pourtant avoir vu durant la campagne que seule la première boite était à prix EB...

Encore une fois CMON fait ça depuis des lustres (qté limitée à 9 boîtes), je n'ai pas vu de gens s'insurger ici. Pourquoi attendre que Monolith applique la même politique pour leur sauter dessus ?

BigYo dit:Encore une fois CMON fait ça depuis des lustres (qté limitée à 9 boîtes), je n'ai pas vu de gens s'insurger ici. Pourquoi attendre que Monolith applique la même politique pour leur sauter dessus ?


Peut-être parceque je n'ai participé à AUCUN CMON et que d'autres sont surement dans ce cas là.
Ce n'est pas parceque CMON le fait que c'est une bonne pratique, respectueuse des pledgers de la première heure.
Et je rappel que Monolith a bien annoncé pendant la campagne que seule la première boite serait à prix EB (ce qui est tout à fait logique), ils auraient du s'y tenir c'est tout.

@merguez je suis d'accord avec toi, ma phrase a été mal formulée. Pour le partage des frais de port je n'y vois rien à redire. C'est juste l'accès aux EB qui m'a fait réagir.
Par contre je ne veux pas faire de tord à Monolith. Conan est un très bon jeu et même au prix fort le ratio qualité /prix reste intéressant

Pour Cmon, effectivement en général ils proposent des pg avec EB pendant la campagne. C'est ce que j'ai fait pour b-sieged.
Un autre exemple c'est la campagne de skull tales où j'ai pris 2 boîtes mais un seul EB. Donc j'ai partagé les frais avec mon copledgeur
Je pense qu'il auraient du faire comme ça pour le PM de Conan

Dahkon dit:
Ce qui n'est pas normal c'est que des mois après la campagne on puisse encore avoir des boites à prix EB.

je suis d'accord avec toi,et je comprends ta colere,maintenant le seul responsable n'est ni celui qui propose le PG ni celui qui cherche a rejoindre un PG peut etre avec un EB
le responsable est Monolith qui avait annoncé qu'il n'y aurai pas la possibilité d'avoir plus d'1EB avant la campagne et qu'il change la regle lors de l'ouverture du PM.Decidement on se demande si monolith ne teste pas un maximum de couac pour voir comment cela reagit :roll:
Je pense que si aujourd'hui tu n'avais pas pledgé tu aurais surement essayé peut etre de te rejoindre a un PG avec EB et c'est normal.
En tout cas c'est ce que j'aurai fait ,comme j'aurai été aussi en colere si je n'avais pas eu d'EB et que les autres en profite alors que j'ai mis une somme indescente et que j'etais depuis le debut aussi, mais je serai en colere contre Monolith et pas ceux qui le proposent ou qui en profitent.
Maintenant je pense qu'il y aura tres peu de personnes qui rejoindront un PG EB AMHA

Dahkon dit:Mais qu'une personne en ayant eu 1 puisse acheté 20 boites au même prix pour faire profiter d'autres qui n'ont même pas participé à la campagne et à l'effort collectif fournit je trouve ça honteux.

Pourtant, pledger des premières secondes tant je croyais très fort en ce projet (et même que j'ai juste investis dans ce projet à hauteur de 125$ (et plus) pour qu'il voit le jour, mais ils m'offrent la boîte avec plein de contenu en plus, je ne sais même pas ce que je vais en faire...), je suis bien content d'avoir la possibilité d'attirer plus facilement d'autre personne de ma région afin de baisser les frais de port. Parce que bon, sinon, 10$ de réduction seulement pour avoir fait l'effort de faire F5 toutes les 30 secondes 20 min avant le lancement (et je ne suis même pas chameau, heu, chômeur), c'est peu comme avantage. Ils auraient pu offrir un strip tease de Fred au moins, enfin je ne sais pas mais mince, un peu de reconnaissance pour ceux ayant permis de voir le projet se concrétiser en cinq minutes trente sept secondes !

davy dit:
Dahkon dit:
Ce qui n'est pas normal c'est que des mois après la campagne on puisse encore avoir des boites à prix EB.

je suis d'accord avec toi,et je comprends ta colere,maintenant le seul responsable n'est ni celui qui propose le PG ni celui qui cherche a rejoindre un PG peut etre avec un EB
le responsable est Monolith qui avait annoncé qu'il n'y aurai pas la possibilité d'avoir plus d'1EB avant la campagne et qu'il change la regle lors de l'ouverture du PM.Decidement on se demande si monolith ne teste pas un maximum de couac pour voir comment cela reagit :roll:
Je pense que si aujourd'hui tu n'avais pas pledgé tu aurais surement essayé peut etre de te rejoindre a un PG avec EB et c'est normal.
En tout cas c'est ce que j'aurai fait ,comme j'aurai été aussi en colere si je n'avais pas eu d'EB et que les autres en profite alors que j'ai mis une somme indescente et que j'etais depuis le debut aussi, mais je serai en colere contre Monolith et pas ceux qui le proposent ou qui en profitent.
Maintenant je pense qu'il y aura tres peu de personnes qui rejoindront un PG EB AMHA


Je n'ai pas dis le contraire, c'est bien Monolith qui permet ce genre de chose... Les gens en profitent c'est humain. Pour moi ça entache la fin de campagne déjà bien égratigné vu les retards. C'est juste dommage.

Par contre non, si je n'aurais pas pledgé je n'aurais pas rejoint un achat groupé. Je préfère recevoir la boite chez moi directement. Même si ça me coûte plus cher.

Dahkon dit:
BigYo dit:Encore une fois CMON fait ça depuis des lustres (qté limitée à 9 boîtes), je n'ai pas vu de gens s'insurger ici. Pourquoi attendre que Monolith applique la même politique pour leur sauter dessus ?


Peut-être parceque je n'ai participé à AUCUN CMON et que d'autres sont surement dans ce cas là.
Ce n'est pas parceque CMON le fait que c'est une bonne pratique, respectueuse des pledgers de la première heure.
Et je rappel que Monolith a bien annoncé pendant la campagne que seule la première boite serait à prix EB (ce qui est tout à fait logique), ils auraient du s'y tenir c'est tout.

Tu es sûr de ça ? C'était dans quel update ? En tout cas si c'est le cas, mea culpa je comprends un peu mieux. Même si au final ça ne change rien puisque ça n'empêchait pas les gens de grouper à l'époque et d'avoir une bonne surprise aujourd'hui ;)
De mon côté j'étais persuadé du contraire puisque j'avais dit à mon co-pledgeur qu'il bénéficierait de mon EB (pdt la campagne).

BigYo dit:Tu es sûr de ça ? C'était dans quel update ? En tout cas si c'est le cas, mea culpa je comprends un peu mieux. Même si au final ça ne change rien puisque ça n'empêchait pas les gens de grouper à l'époque et d'avoir une bonne surprise aujourd'hui ;)
De mon côté j'étais persuadé du contraire puisque j'avais dit à mon co-pledgeur qu'il bénéficierait de mon EB (pdt la campagne).


ça avait été dit dans les commentaires il me semble (j'ai lu TOUS les comm pendant la campagne) mais c'est impossible à retrouver.
En tout cas sur la page du KS tu trouve encore ça dans la FAQ en bas de page :
Can I pledge for multiple copies of the game and/or Add-ons?
You sure can! Just increase your pledge level by the cost of the add-on or additional pledges ($90 for barbarian, $135 for King) that you wish to receive. There is no limit to how many you may purchase. Note that all additional pledges purchased will all come with their own set of stretch goal rewards.

Il est bien indiqué que pour un King c'est 135$ en plus et aucune précision sur les EB. ça a donc du être précisé dans les commentaires pour être changé ensuite.
Après y'a pas mort d'homme, c'est que 10$ après tout.

BigYo dit:
Dahkon dit:
Et je rappel que Monolith a bien annoncé pendant la campagne que seule la première boite serait à prix EB (ce qui est tout à fait logique), ils auraient du s'y tenir c'est tout.

Tu es sûr de ça ? C'était dans quel update ? En tout cas si c'est le cas, mea culpa je comprends un peu mieux. Même si au final ça ne change rien puisque ça n'empêchait pas les gens de grouper à l'époque et d'avoir une bonne surprise aujourd'hui ;)
De mon côté j'étais persuadé du contraire puisque j'avais dit à mon co-pledgeur qu'il bénéficierait de mon EB (pdt la campagne).

Je confirme ça: initialement seule la première boîte EB était à prix discount, la possibilité d'en prendre plusieurs est une nouveauté du dernier update:
For those of you with an early bird pledge that wish to add an additional King Pledge to your order, the PM does not support this so please contact david@monolithedition.com before confirming your order.

Après, encore une fois je pense que l'idée pour M. est de se refaire la cerise pour compenser les refound. Alors j'ai l'air de racoler comme une mère maquerelle sur le forum pour économiser 3$ de fdp, mais si d'un côté, certains lates pledgers me contactaient qui auraient prix un KP de leur côtés vont "coûter" 10$ à Monolith, peut-être que certains basculeront de Barbarians à King (rapportant des brouzoufs du coup), peut-être que c'est l'incitation qui en fera basculer un ou deux qui n'auraient pas pledger (rapportant encore plus de brouzoufs). Et j'en parle autour de moi pour faire profiter de la bonne aubaine à des proches (que Monolith n'aurait jamais touché).
Et encore une fois, il faut relativiser tout ça, je ne sais pas pour les autres mais à ce jour, personne ne m'a contacté. A ce jour j'ai un pote (prévu de longue date) qui va bénéficier du discount. C'est tout. Et si M. change d'avis ça ne sera vraiment pas grave du tout.
Bref, faut pas non plus s'en prendre à Monolith, on peut juste regretter qu'ils n'aient pas mis cette politique en place dès le début car c'est uniquement là que le bâts blesse: on se serait organiser entre nous dès le départ. Sur ce coup ils cherchent (selon moi) à inciter le basculement vers KP pour les lates pledgers barbarians, et la publicité bouche à oreille pour les détenteurs d'EB, ce qui rationnellement ne retire rien en qualité ou en quantité aux pledges des autres.

Pledger de la 1ère minute et ranafout que certains en profitent. Donc, si vous êtes sur Nantes, mon pledge EB vous accueillera avec plaisir.

Merguez dit:Après, encore une fois je pense que l'idée pour M. est de se refaire la cerise pour compenser les refound. Alors j'ai l'air de racoler comme une mère maquerelle sur le forum pour économiser 3$ de fdp, mais si d'un côté, certains lates pledgers me contactaient qui auraient prix un KP de leur côtés vont "coûter" 10$ à Monolith, peut-être que certains basculeront de Barbarians à King (rapportant des brouzoufs du coup), peut-être que c'est l'incitation qui en fera basculer un ou deux qui n'auraient pas pledger (rapportant encore plus de brouzoufs). Et j'en parle autour de moi pour faire profiter de la bonne aubaine à des proches (que Monolith n'aurait jamais touché).

Le late pledge est uniquement là pour compenser les abandons, c'est confirmé par Erwan dans le forum.
Merguez dit:Et encore une fois, il faut relativiser tout ça, je ne sais pas pour les autres mais à ce jour, personne ne m'a contacté. A ce jour j'ai un pote (prévu de longue date) qui va bénéficier du discount. C'est tout. Et si M. change d'avis ça ne sera vraiment pas grave du tout.

Oui, je sais que la somme et les personnes resteront marginales, mais, je vais le répéter c'est par principe: on passe par un système de limitation de EB, confirmé moultes fois pendant la campagne qu'ils ne seront limités qu'au seul KS à un nombre quasi ilimité d'EB au moment du PM!
Merguez dit:Bref, faut pas non plus s'en prendre à Monolith, on peut juste regretter qu'ils n'aient pas mis cette politique en place dès le début car c'est uniquement là que le bâts blesse: on se serait organiser entre nous dès le départ. Sur ce coup ils cherchent (selon moi) à inciter le basculement vers KP pour les lates pledgers barbarians, et la publicité bouche à oreille pour les détenteurs d'EB, ce qui rationnellement ne retire rien en qualité ou en quantité aux pledges des autres.

Il y a ça d'une part, et il y a aussi l'argument "on l'a fait parce que CMON le fait". Le truc c'est qu'on nous a quand même vendu un KS "écodurable" basée sur le "respect du pledgeur", "on ne vous la fera pas comme CMON que ce soit sur les délais, le PM, ..." "on est transparent sur tout""tout ce qui est annoncé se passera". On passe de "vous inquiétez pas on la fera pas comme CMON" à "désolé, on s'inspire de CMON".
Après, ils ont eu pas mal de grains de sable, ils ont peut être aussi été un peu prétentieux, peut être aussi que l'outil KS pousse à aller dans ce sens aussi. N'empêche que cette fin de campagne est un petite déception...

C'est dingue à quel point KS empêche d'être rationnel et laisse la part belle aux émotions qu'elles soient positives ou négatives.
Un truc absolument pas grave, voir même commun dans un paquet de secteurs de la consommation peut être perçu comme une trahison quand il s'agit de KS.
Moi je trouve ça assez positivement fascinant !