[ l’aube des tribus] questions de regles

J’ai une question concernant les cartes evenements.
il faut faire un double au des pour soit faire apparaitre un evenement soit pour le faire evoluer ( double lune).
Ca, pas de probleme.
Par contre, une fois posés, est ce qu’on peut les acheter a n’importe quel tour ou uniquement quand on a fait un double ?

On peut les acheter à n’importe quel tour.

Pour les faire “évoluer”, c’est n’importe quel double, même si c’est à côté d’une double lune en bas de la carte.

Le coup des doubles lunes c’est effectivement un piège, les évènements (pose ou déclenchement) c’est bien pour n’importe quel double !

Y’a une grosse faq sur BGG et quelques erreurs rajoutées par la vf. Par exemple, le mammouth doit arriver sur un hex de lac si je me rappelle bien :wink:

Bonjour
concernant les cartes objectifs en cours : sont elles limitees ? Car ce n est pas ecrit dansla regle mais par  contre on dit qu on peut en defausser autant que de villages batis. Si il n y a.pas de limite quel est l interet d en defausser?

Suivant les configurations de parties tu ne pourras peux être pas valider certains objectifs
A deux joueurs par exemples l objectif de contrôles de trois tuiles montagnes ou autre
n’est pas possibles si la configuration de la partie ne contient que deux tuiles montagnes 
Tu peux aussi valider les objectifs que tu viens de piocher grâce aux pouvoir de défausse des villages ce qui te permet de faire des points plus vite que si tu devais attendre d avoir les ressources nécessaires pour les valider 

Geekmeep dit :Suivant les configurations de parties tu ne pourras peux être pas valider certains objectifs
A deux joueurs par exemples l objectif de contrôles de trois tuiles montagnes ou autre
n’est pas possibles si la configuration de la partie ne contient que deux tuiles montagnes 
Pas du tout. Chaque tuile terrain avancée remplace un terrain de base, et compte comme étant de ce type. Tu auras donc toujours au moins 3 de chaque type.
 
Geekmeep dit : Tu peux aussi valider les objectifs que tu viens de piocher grâce aux pouvoir de défausse des villages ce qui te permet de faire des points plus vite que si tu devais attendre d avoir les ressources nécessaires pour les valider 
 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Défausser une carte permet de la remplacer par une autre, une technologie plus utile dans la situation ou un objectif plus facile à atteindre. Défausser une carte ne la réalise pas, et ne rapporte pas de points.

Quand tu fais l'action piocher, tu peux défausser des cartes pour en piocher autant, plus les cartes fournies par l'action.

Effectivement je viens de ressortir la regle et il est bien écrit que pour une partie à deux joueurs par exemple 3 terrains de chaque type seront nécessaires 
Nous faisions un placement aléatoire des neuf tuiles parmis les quatorze tuiles de base d ou notre erreur
mea culpa
Sinon pour ce qui est des objectifs je suis complètement d accord avec toi je me suis juste mal exprimé 
 Défausser une carte permet de la remplacer par une autre, une technologie plus utile dans la situation ou un objectif plus facile à atteindre 
Tu a parfaitement résumé le principe de défausse d objectif :+1:


Oui, c’est toujours [nombre de joueurs] + 1 terrain de chaque type.
Quand tu fais une substitution avec les terrains avancés, le terrain remplaçant compte au moins comme le terrain remplacé (le gouffre est un lac, l’oasis aussi, la jungle une forêt…)

Bonsoir petite question, quelqu’un à la FAQ sur BGG s’il vous plaît ?

Aussi est-ce qu’une carte développement peut elle être utilisée plusieurs fois si nous avons assez de ressources ? Merci =)