Rodenbach dit :Apparemment si tu aimes l'affrontement, l'extension semble indispensable, car trop abstraite sinon. Si j'ai bien compris ce que les copain.es ont dit sur les autres fils.
salut
oui l'affrontement ou en tout cas l interaction...j'ai l'impression dans ce que j'ai vu de civ :aube nouvelle que c'est un peu chacun de son coté...
Morgal dit :En plus, il a des hexagones, comme dans Hive
Ahah ! ( Et comme dans Kingdom builder mais qui lui est tout moche et tout nul aux dires de certains.)
Et comme dans Keyflower !
C'est vrai que Keyflower est plutôt moche. Ou plutôt disons terne (ou un peu trop sobre si c'est plus politiquement correct). Mais d'après un comité d'experts autoproclamés composé de moi-même, le jeu n'est pas déclaré "tout nul" ! :D
L'aube des tribus lui a l'air plutôt joli, assez chatoyant ! En tout cas c'est l'impression que donnent les photos !
Il y a une erreur de traduction sur l’événement Autel, en anglais il faut sacrifier un membre de la tribu et trois ressources différentes ou 4 identiques, en français c’est 3 identiques ou 4 de son choix.
Ça paraît plus logique en francais. Je n’ai pas encore joué mais réunir 3 identiques ou 4 différentes semblent sur le papier de difficulté équivalente. Qu’en est-il ?
3 ressources différentes, ça veut dire une de chaque, car il n’y a que 3 types de ressources. 4 différentes n’est pas possible.
De base, un hexagone donne qu’un type de ressource, mais tu peux en collecter plusieurs d’un coup en une action. Avoir 3 identiques est bien plus simple que une de chaque (3 différentes), donc 4 identiques ou 3 différentes semble de difficulté similaire.
Oui il est vraiment dommage que la traduction des évènements soit aussi peu claire (mais peut-être est-ce déjà le cas en VO). La première fois que je suis tombé sur l’évènement mammouth, je n’y ai strictement rien compris. C’est là que je me suis tourné vers la FAQ BGG qui éclaire beaucoup de points…
Par ailleurs, je trouve que c’est un très bon jeu, et il me tarde de le sortir de nouveau pour y ajouter l’extension.
Le KS contient une extension et un mode solo qui lui ne sera pas traduit pour l’instant du moins. L’extension ajoute deux modules : beasts, un nouveau deck d’événements avec plus d’animaux (loups, oiseaux…), et bronze, une piste de développement alternative avec une nouvelle condition de victoire. Le mode solo est très sympa, pour avoir essayé une partie avec le pnp du KS.
Je ne sais pas quand le KS sera livré d’ailleurs, pas de nouvelles du PG (PG qui arrivera chez ma mère de toutes façons, et que je ne pourrai récupérer que quand les frontières seront ouvertes )
La VF de l’extension est disponible depuis quelques semaines en boutique.
Ce qui m’intrigue est cette nouvelle condition de victoire. La victoire peut maintenant être remportée dès qu’un joueur arrive à l’âge de bronze (il est toujours possible de gagner aux 15 points). Cela se produit quand un joueur a développé les trois technologies : écriture, métallurgie et les routes commerciales. Chacune demande certaines conditions pour être maîtrisée (un peu comme les objectifs, en un peu plus compliqué) et apporte un bonus pour le reste de la partie.
Je suis curieux de voir comment cette condition se vaut par rapport à celle des 15 points, si on peut raisonnablement jouer sur les deux fronts ou s’il faut plutôt conserver une seule direction. En tout cas j’aime bien la petite dose thématique supplémentaire qu’elle apporte.
Je relance un peu le sujet pour savoir si finalement Gigamic va faire quelque chose avec la partie solo : édition ou pnp en français à télécharger sur leur site ??
Et comme Prince-Baron, pour ceux qui ont récupéré cette extension est-ce que cette nvelle condition de victoire apporte un plus au jeu ?
Je vais bientôt essayer de le ressortir avec les enfants.
Mes parties à deux (adultes) m’avaient un peu laissé froid. Je vais tenter de lui redonner une chance mais je pense que Diluvium a le charme qu’il manque à celui-ci pour le matériel. Je ferais bien un échange.
Je reviendrai donner mon avis dès que j’ai du neuf même si c’est sans doute sans intérêt pour toi. Je pense qu’un retour de @salmanazar serait plus probant.