l'aube des tribus

J’avais vu passer Diluvium aussi mais, il y avait quelque chose qui ne m’avait pas totalement convaincu en lisant les commentaires de la personne qui présentait le jeu. (Ici sur trictrac) Je ne sais plus ce que c’était. La configuration à deux joueurs peut être.

C’est @relacio qui a fait le CR

Oui je rejoue toujours à l’aube des tribus, principalement à 2 joueurs. Une partie dure 30 min. Parfait sur la pause de midi

J’aime toujours autant la mécanique avec les dés que j’ai jamais vue ailleurs (ma mémoire baisse toutefois).

En gros, la puissance de ton action (croître, voyager, récolter, se développer) est fonction des lancés de dés précédents.

La résolution de chaque action est très simple aussi bien pour récolter des ressources que pour zigouiller la tribu d’à côté.

Même en 30 minutes, tu as le temps de développer ta tribu.

Sur certaines parties à 2, on a noté que si un joueur construit tôt un village et qu’on lui détruit pas, il va sûrement gagner peut importe la stratégie de l’adversaire.

Je joue la version de base sans tous les petits add-on fournis dans la boite et qui n’apportent rien (merci KS ?)

Tout le monde aime dans mon petit groupe de joueurs

L’aube des tribus est au 4x ce que Little Town est au jeu de pose d’ouvriers

3 « J'aime »

Il est excellent, je me régale aussi. J’ai noté une coquille je crois dans la règle. Il est indiqué « lorsque le premier village est construit, le joueur remet les deux cartes défaussée au préalable sur la pile des « objectifs » mais les cartes sont des événements pas des objectifs, il s’agit des cartes « Grands chefs » et « village abandonné »

Aussi, concernant les cartes développement, on les exploite en même temps que les cartes objectifs, en 5 ? Parce que si c’est le cas, comment appliquer les bonus de déplacements ou bonus de conflit ?

Et, lorsqu’elles sont utilisées et qu’elles donnent un point de victoire elle suit bien les cartes « objectifs » dans la défausse des « objectifs réalisés », c’est cela ?

J’ai très peu de parties au compteur mais effectivement c’est un point que j’avais trouvé gênant.

Les cartes développement sont des permanents.