quand même c’est piteux :
3 explications différentes
- mon corps secrète plus de testostérone
- j’ai un traitement pour la thyroïde (mais je préviens pas l’organisation)
- j’ai picolé comme un trou
faudrait tenter ca après un excès de vitesse
- mon compteur est faussé
- j’ai un pied droit très dense
- j’ai picolé comme un trou (ah non, ca c’est pas bon… )
Le coup du whisky c’est un peu gros !
Surtout après avoir pris une défaillance comme il a eu … et faire un tel exploit le lendemain. Je savais pas, ça doit être les nouvelles méthodes de récupération.
Landis, s’il a des problèmes de thyroide, il aurait deja eu des controles positifs depuis qu’il a debuté sa carrière, non ?
Et puis chacun sait que le taux de Testostérone décroit avec la fatigue … après deux semaines de course ça m’etonnerait qu’il fasse un sursaut, le taux …
D’autant que d’après les analyses, la source de testostérone serait exogène, c’est à dire pas produite par le corps.
A mon avis après son coup de pompe, il a voulu récuperer de son effort mais il a pas été leger dans le dosage …
la testostérone permet de lutter contre la fatigue, et comme la féderation de cyclisme a admis un seuil à ne pas dépasser, chacun y va de son complément en visant au plus près le seuil… c’est la même pratique courante pour la prise d’epo.
Et le plus beau dans tout ça c’est Armstrong qui la ramène, maintenant si il y avait des sceptiques quant aux performances d’armstrong, ils ont la réponse …
kirk hammett dit:
D'autant que d'après les analyses, la source de testostérone serait exogène, c'est à dire pas produite par le corps.
A mon avis après son coup de pompe, il a voulu récuperer de son effort mais il a pas été leger dans le dosage ...
la testostérone permet de lutter contre la fatigue, et comme la féderation de cyclisme a admis un seuil à ne pas dépasser, chacun y va de son complément en visant au plus près le seuil... c'est la même pratique courante pour la prise d'epo.
A moins que les méthodes n'aient évoluées, il est impossible de distinguer de la testostérone exogène de celle produite par le coprs, d'ou la méthode détection via un ratio testostérone/épitestostérone à ne pas dépasser, d'ou les contestations scientifiques systématiques dès qu'un cas de ce type est trouvé...
L'EPO, c'est différent, il y a eu pendant un temps un controle du sang avec mise au repos en cas d'anomalie (les fameux 50%) parce que ce n'était pas une preuve de dopage... Maintenant, les prises d'EPO sont détectées (cf Heras)
A noter que Gatlin (le champion du monde/olympique et co-détenteur du record du monde du 100m) est lui aussi sous le coup d'un premier échantillon positif à la testostérone, mais datant d'avril...
Soit la testostérone revient à la mode, soit un nouveau produit a comme effet secondaire d'en augmenter la production naturelle (genre le whisky ?

Moi je dis que ce n’est pas un hasard si 2 américains sont positifs à la testo’.
Même labo ? ? Celui qu’utilisait Armstrong ??
Ou doit on dire distillerie ??
kirk hammett dit:Moi je dis que ce n'est pas un hasard si 2 américains sont positifs à la testo'.
Même labo ? ? Celui qu'utilisait Armstrong ??
Ou doit on dire distillerie ??
Y'a un français aussi qui a été attrapé :
"Par ailleurs, le Français Nordine Gezzar a été contrôlé positif le 19 juin lors de la réunion d'athlétisme de Strasbourg, ce qui pourrait lui valoir une suspension de deux ans, si le test est confirmé par la contre-expertise réclamée hier par le vice-champion de France 2006 du 3000 m steeple.
En ce qui concerne Gezzar, l'échantillon A de ce contrôle antidopage a révélé dans ses urines des traces d'un anabolisant, la nandrolone, et d'un diurétique, le Finastéride, produit à effet masquant.
Interrogé sur la présence, dans l'échantillon d'urine de produits dopants, Gezzar a répondu qu'il prenait des "produits alimentaires de marque allemande (...) achetés sur internet" qu'il comptait faire analyser; concernant le diurétique, il a dit prendre "régulièrement du Propecia pour soigner (sa) calvitie".".
On est dopé à mort nous, depuis le temps qu'on consomme des jeux allemands...

Ludovic.