[LCDLTR] Engins de sièges + Profiteurs + Quetes solitaires

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Raaaaaah ma première partie de ce jeu magnifique fut… MAGNIFIQUE :D

Quelques questions tout de même

1. Entre la règle et les cartes perso il y a un tit problème… Dans la règle il est stipulé que si il y a 12 engins de sièges la partie s’arrête et que l’on compte le nombre d’épées…Et que si il y a plus d’épées blanches que noires les gentils gagnent… Et sur les feuilles persos il est marqué si si il y a 12 engins de siège la partie est perdue pour les gentils…

Quid ? je pense que c’est la deuxième soluce mais bon

2. Imaginons que je suis a une carte de finir une quête… Mes potes peuvent ils venir sur le lieu de la quête pour profiter des avantages liés a la victoire, même si il n’ont rien fait pour cette quête ?

3. Une quête solitaire peut elle être commencée par un chevalier, qui ensuite se casse pour laisser place a un pote ?

Merci d’avance

Tchusssssssssssss

(Juste pour le moteur de recherche il s’agit des chevaliers de la table ronde.)


Schichoun dit:Raaaaaah ma première partie de ce jeu magnifique fut… MAGNIFIQUE :D
Quelques questions tout de même
1. Entre la règle et les cartes perso il y a un tit problème… Dans la règle il est stipulé que si il y a 12 engins de sièges la partie s’arrête et que l’on compte le nombre d’épées…Et que si il y a plus d’épées blanches que noires les gentils gagnent… Et sur les feuilles persos il est marqué si si il y a 12 engins de siège la partie est perdue pour les gentils…
Quid ? je pense que c’est la deuxième soluce mais bon

Oui, c’est perdu pour le camp du bien
Schichoun dit:
2. Imaginons que je suis a une carte de finir une quête… Mes potes peuvent ils venir sur le lieu de la quête pour profiter des avantages liés a la victoire, même si il n’ont rien fait pour cette quête ?

bien sur qu’ils peuvent… Ils viennent t’encourager ! (après, c’est un jeu de coopération)
Schichoun dit:
3. Une quête solitaire peut elle être commencée par un chevalier, qui ensuite se casse pour laisser place a un pote ?
Merci d’avance
Tchusssssssssssss
Si tu te casses d’une quête solitaire, les cartes que tu as posées sont défaussée.

Ce qui veut dire que quand tu te pointes sur une quete solitaire il faut rester un grand nombre de tour et avoir toutes les cartes en main pour la valider ? Vu qu’on ne peut poser qu’une carte par tour :o

En revanche sur la quete du graal ou autre ou peut poser une carte et se casser pour qu’un pote vienne en rajouter une autre ?

Si besoin est, je confirme ce qu’a dit le truc bleu.

Schichoun dit:Ce qui veut dire que quand tu te pointes sur une quete solitaire il faut rester un grand nombre de tour et avoir toutes les cartes en main pour la valider ? Vu qu'on ne peut poser qu'une carte par tour :o
En revanche sur la quete du graal ou autre ou peut poser une carte et se casser pour qu'un pote vienne en rajouter une autre ?


Oui c'est ça.

A noter que Arthur peut aider un chevalier sur une quête solitaire en lui transférant les cartes dont il a besoin.
Schichoun dit:Ce qui veut dire que quand tu te pointes sur une quete solitaire il faut rester un grand nombre de tour et avoir toutes les cartes en main pour la valider ? Vu qu'on ne peut poser qu'une carte par tour :o

Et oui. C'est le challenge. On est des chevaliers quand même ... faut que ce soit un peut risqué de temps en temps.
Schichoun dit:En revanche sur la quete du graal ou autre on peut poser une carte et se casser pour qu'un pote vienne en rajouter une autre ?

Oui aussi, c'est le coté coopératif. Tous unis pour atteindre le même but.

et votre perso c’est du hasard ou vous choisissez avant ?

Schichoun dit:et votre perso c'est du hasard ou vous choisissez avant ?


Chez nous, c'est du hasard (sauf lorsqu'un joueur supplie l'ensemble des autres joueurs à avoir un personnage particulier.)
Blue] [quote="Schichoun dit:
Schichoun dit:
3. Une quête solitaire peut elle être commencée par un chevalier, qui ensuite se casse pour laisser place a un pote ?
Merci d'avance
Tchusssssssssssss
Si tu te casses d'une quête solitaire, les cartes que tu as posées sont défaussée.

Les tiennes sont défaussées mais je précise juste que les cartes noires déjà posées restent , ce qui rend la tâche encore plus dure pour le chevalier qui veut repasser après.

Sauf si avoir une épée noire ne change rien mais permet d'arrêter la partie avec une victoire assurée pour les chevaliers.

Bonjour,

Blue dit:Si tu te casses d’une quête solitaire, les cartes que tu as posées sont défaussée.

Ben ça je l’avais loupé.
Merci pour la correction :D

euh autre questions…

sur une quete solo comme le cavalier noir, les cartes blanches que JE pose sont elles maquées ? genre je suis felon je pose des 1…

Schichoun dit:sur une quete solo comme le cavalier noir, les cartes blanches que JE pose sont elles maquées ? genre je suis felon je pose des 1....

Non, les cartes blanches sont posées face découverte, on doit d'ailleurs pouvoir vérifier qu'on met bien des paires (oui, contre le chevalier noir, il faut y aller avec des paires, allez savoir pourquoi).
Schichoun dit:et votre perso c'est du hasard ou vous choisissez avant ?


Après quelques parties, on joue avec la variante prévue dans le grand livre des règles, les Ecuyers ...

Cela rend un peu plus compliqué la victoire. Et celui qui fait gagner une quête tire au hasard le titre de chevalier qu'il devient.

Bonjour,
J’ai un petite question sur l’extension des chevaliers de la table ronde : La compagnie de Merlin. Est-il possible de jouer sans les cartes les cartes voyages mais en conservant les nouvelles cartes blanches et noires de l’extension ? (en prenant soin de défausser les cartes relatives à Merlin, qui devient alors inutile) Cette nouvelle extension est intéressante mais les cartes voyages rajoutent trop de hasard à mon goût, et rallongent beaucoup les parties…
Merci de m’avoir lu
si besoin mon adresse e-mail : ambroise.brod@gmail.com