LCDLTR : succès ?

Salut à tous,
j’aurai voulu savoir si l’on a une idée sur les chiffres de vente des Chevaliers ? Après un moubourrage énorme et après les premières confirmations de la qualité du jeu, les ventes sont-elles au rendez-vous ?

Jopajulu dit:Salut à tous,
j'aurai voulu savoir si l'on a une idée sur les chiffres de vente des Chevaliers ? Après un moubourrage énorme et après les premières confirmations de la qualité du jeu, les ventes sont-elles au rendez-vous ?

Si je prends un échantillon local non réprésentatif (en l'occurence le club Jeu en Société), ça doit être le plus grand succés de tous les temps au niveau des ventes. A mon avis ça se passe bien, genre tres bien même.

Cher Monsieur Jopajulu,

Le jeu est dans 146 ludothèques personnelles sur Tric Trac en 6 semaines, une espèce de genre de record aussi, “Dungeon Twister” avait fait aussi fort…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps : pourquoi dans au bonnes affaires ce post ? Je déplace dans discutons jeux :wink:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Jopajulu,
Le jeu est dans 146 ludothèques personnelles sur Tric Trac en 6 semaines, une espèce de genre de record aussi, "Dungeon Twister" avait fait aussi fort...

Merde j'avais oublié de l'ajouter :) Honnêtement, au cours des soirées spéciales auquel j'ai pu assisté, les piles sont bien descendues. Donc à mon avis oui ça se vend bien...

Je reste méfiant quand même. Je ne sais pas quelles sont les ventes de Dungeon Twister aujourd’hui, mais elles ont quand même dû sérieusement ralentir passé les 10 premières semaines.
Alors faudra voir pour Les Chevaliers de la Table Rondes.
Parce que le mourrebourage y est aussi certainement pour quelquechose ! Ca n’enlève rien au fait que ces jeux soient bons.

Croire à l’impact du moubourrage sur les Chevaliers est une erreur, à mon avis. Ah moins bien sur que les joueurs allemands, américains, anglais etc., ne viennent lire Tric Trac en masse et soient très réceptifs au moubourrage de “c’est bruno et Serge” :wink:

Pour info, et dans ma boutique, le démarrage du jeu est excellent, surtout vu le prix assez élevé.
Il n’est par contre pas aussi fulgurant que celui d’un Aventurier du Rail Europe qui est bien aidé par le passé de son grand frère (et qui est moins cher).
De la même manière un Zombies démarre plutôt bien.

Si tous les jeux se vendaient comme ces 3 là, le chiffre d’affaire des boutiques dépasseraient le milliard d’euros :lol:

Il y a trois choses dans le succès commercial d’un jeu de société, la
mise en place, les ventes des deux ou trois premiers mois, et le succès à long terme. Les Chevaliers ont fait une excellente mise en place, et semblent fort bien se vendre pour l’instant. Je pense qu’ils ont très largement le potentiel d’un succès durable, mais nul ne saura vraiment ce qu’il en est avant les ventes de Noël.

C’est tout de même un très bon signe.
Je doute par exemple que Torres, qui est arrivé en boutique en version multilingue, ait le 20ème du succès des Chevaliers de la Table Ronde, que ce à court, moyen ou long terme.

Très peu de jeux ont eu le démarrage d’un CTR. Et même si certains s’essoufflent beaucoup après (Memoire 44, par exemple, et encore dans ce cas là ça paraît normal, c’est un jeu d’actualité qui a besoin d’extensions pour être relancé), pas mal se vendent toujours bien des mois après.

Mais il est possible que lorsque les offres de lancement seront finies (en ce moment on le trouve à peu près partout aux alentours de 45 euros), et qu’il reviendra à son vrai prix de 49,90 euros, les ventes baisseront un peu.

Rody dit:C'est tout de même un très bon signe.
Je doute par exemple que Torres, qui est arrivé en boutique en version multilingue, ait le 20ème du succès des Chevaliers de la Table Ronde, que ce à court, moyen ou long terme.
Très peu de jeux ont eu le démarrage d'un CTR. Et même si certains s'essoufflent beaucoup après (Memoire 44, par exemple, et encore dans ce cas là ça paraît normal, c'est un jeu d'actualité qui a besoin d'extensions pour être relancé), pas mal se vendent toujours bien des mois après.
Mais il est possible que lorsque les offres de lancement seront finies (en ce moment on le trouve à peu près partout aux alentours de 45 euros), et qu'il reviendra à son vrai prix de 49,90 euros, les ventes baisseront un peu.

ereur c'est parti en mail privé maintenant. :)

Juste pour info, 12Spiel en a vendu 65 exemplaires jusqu’à maintenant.

J’ai d’ailleurs vu sur leur site qu’il vendait l’extension Bedivere pour 5 euros.