[LCDLTR] une main de carte noire?

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Pourquoi ne pas se faire une main de carte noir (trois en mains + une piochée au début du tour) et obligation d'en jouer une à la palce d'entirer une au hasard?
Cela permettrait au félon de vraiment influencer sur la partie au début sans compter uniquement sur le hasard.

noisettes dit:Pourquoi ne pas se faire une main de carte noir (trois en mains + une piochée au début du tour) et obligation d'en jouer une à la palce d'entirer une au hasard?
Cela permettrait au félon de vraiment influencer sur la partie au début sans compter uniquement sur le hasard.
Mais ça permettrait aussi à tous les chevaliers loyaux de garder en main les cartes les plus mauvaises… Au final, si tu joues à 6, tu as 5 joueurs loyaux qui peuvent garder 10 (ou 15 si tu repioches en début de tour) cartes, contre le félon qui à le fois de poser la cartes la plus mauvaise parmi 3 (ou 4). Pour le coup, ça avantage à mon avis bien trop les chevaliers loyaux. À mon avis, la tension de ce jeu vient des différentes situations engendrées par le tirage des cartes noires plus ou moins clément. Si on peut les choisir, ça devient vraiment trop simple. Par contre, pourquoi ne pas imaginer quelque chose de la sorte pour le félon une fois découvert, mais pour le coup, je crains que ça ne le rende trop puissant... :roll:

Alors j'avais pensé n'avoir que une ou deux cartes noires en mains, voir en tirer quand meme une hasard en plus au debut du tour du premier joueur!

noisettes dit:Alors j'avais pensé n'avoir que une ou deux cartes noires en mains, voir en tirer quand meme une hasard en plus au debut du tour du premier joueur!
Peut-être, mais ça ne change pas le problème à mon avis : ajouter un choix au félon (non découvert) implique forcément d'en donner également un à chacun des autres joueurs… C'est pour ça que je me pencherais plutôt sur les choix du félon lorsqu'il est déjà révélé. Après, je ne sais pas exactement ce qu'apporte l'extension à ce niveau, peut-être que ça serait intéressant de le savoir…

cela semble tres intéressant une fois le félon démasqué.
c'est le cooté triste de jouer le félon et d'être masqué. apres pour le félon, le jeu devient un peu 'chiant'.
peut etre a développer avec la variante de Monsieur Phal : l'audacieux félon

a suivre ..." target="_blank" title="">//
www.trictrac.net/jeu-de-societe/boule-bill-l-heure-du-bain/regles"

a suivre ...

Pour le coup, mieux vaut utiliser la variante Mordred.

Qui consiste en quoi s'il te plait je ne l'ai pas vu sur la fiche du jeu?

Je ne la connais pas mais je l'ai vu jouer. En gros, il y a un joueur qui joue le mal, ouvertement. Son rôle est symétrique à celui d'un chevalier : il a une main de cartes noires, et il tire une carte blanche à chaque tour.