plongé dans la lecture des règles, je bloque sur le sens d’un passage dans “breakin and enterin”:
il est dit que les dudes du joueur qui ne possède pas le deed dans lequel a lieu le shootout voit leur bounty augmenter de 1. C’est quoi ce bounty?
merci
Si tu rentres dans un shootout ayant lieu dans un Deed privé qui ne t’appartient pas ou dans la maison adverse alors tout tes persos participants deviennent wanted et sont recherchés par la LOI ^^
On symbolise ça en mettant une prime, une récompense sur tes perso wanted. Cette récompense est le “Bounty”.
Un perso de base n’est pas wanted et n’as pas de bounty. Le fait de lui donner bounty +1 le passe wanted et le restera dans qu’il aura du bounty sur lui. (le bounty peut être diminué)
Le bounty n’est pas limité. Un de tes mecs peut avoir un Bounty de 10 sur lui.
Lorsqu’un perso avec du bounty est tué, alors l’adverse du joueur qui contrôle ce perso remporte la prime !
Je precise en multi, c 'est celui qui controle le perso qui tue le perso wanted qui prend la prime…
merci pour vos réponses c’est trop bon!
encore un peu de lecture et ce sera la première et ça donne envie!
question à 2 ghostrocks:
quelles sont les principales différences entre un call-out et un job, vu que cela induit dans les deux cas un shootout?
un avis éclairé me permettrait de mieux me représenter les effets!
merci
Pour un Job, il n’est pas nécessaire d’être dans le même lieu, et la cible n’est pas forcément un dude. Et de mémoire (quelqu’un pourra peut être confirmer ou infirmer), un Job peut aussi être refusé sans conséquence, alors que pour un call-out, le dude rentre à la maison “booté”
Le job peut te donner des avantages s’il est réussi, autre que blesser ou tuer un dude adverse. Après, il faudrait détailler en prenant de cartes en particulier.
Le job peut etre refusé, mais dans ce cas la conséquence est qu’e le job est reussi
merci pour ces réponses
hello tout le monde,
vous avez vu le dernier Spoiler ?
http://run4games.com/dtrspoiler-feath-fear-holy-roller/
Les blessed accompagnés de leur Miracles arrivent dans le jeu avec la prochaine PineBox !!
Hello tout le monde,
je suis toujours sur Doomtown même si j’aimerai être bien plus présent. Mais avec Netrunner et Spoils à gérer sur Run4Games ce n’est pas toujours évident de trouver le temps parmi mon temps libre qui se veut réduit depuis quelques temps.
Bref,
Ce weekend avait lieu le premier sheriff event en France organisé par Ludiworld et j’ai filmé quelques matchs que je vais diffuser. J’espère que ça va vous intéresser.
Malheureusement ces matchs ne seront pas commentés, mais vous aurez le son des joueurs eux mêmes ( dans le brouhaha de la salle )
Je pense que ces vidéos s’adressent en premier lieu à ceux qui connaissent déjà le jeu car il vous sera difficile de comprendre si vraiment vous n’avez pas lu les règles.
Je tacherai de faire un tuto à l’occasion si ça vous branche .
à bientôt pour le premier match !
Salut à tous !!
Je ne poste pas souvent ici, mais je lis pas mal. Et aujourd’hui, j’ai décidé de faire remonter ce thread. Pourquoi? Parceque ce jeu est trop bon et qu’il souffre d’un manque de pub et de communication qui ne le sert pas. Alors je vais partir de ma petite review à moi, histoire de titiller l’imaginaire de certains, et pourquoi pas faire basculer quelques âmes avides de sensation ludique du côté de ce JCE Ô combien atypique.
Doomtown, c’est la rencontre du western et de l’étrange, de la magie et de la technologie débridée et sans limite, de l’Honneur et de la fourberie. Serez vous du côté de la loi, à “protéger et servir” les bonnes gens de Gomorra? Serez vous entrepreneur audacieux,en avance sur son temps, à bord du formidable train de l’avancée technologique au côté de la Morgan Cattle Compagnie? Ou du côté du gang de Sloane, à prendre par la force et à fouler la loi du pied? Ou peut être préférez vous intégrer la troupe de saltimbanques qu’est le 4th ring, cirque aux motivations mystérieuses et inquiétantes…
Dans ce jeu, le but est d’asseoir sa domination sur la ville en construction. Plus les lieux se développent, plus la ville grandit, et plus il y a d’opportunité d’en prendre le contrôle. Les duels et les pluies de plomb sont monnaie courante. Et tout ça se résout à coup de main de poker. Chaques cartes ayant une valeur et une couleur, la construction du deck prend une importance et une saveur que je n’avais encore jamais pour ma part trouvé dans aucun jeu de carte.
La sensation qu’on a quand on tire ses mains de poker, la tension quand on se demande s’il faut tricher ou pas, au risque de se prendre un retour de bâton (parceque oui le jeu permet de “tricher”, mais si l’adversaire dispose de la carte qu’il faut pour punir la triche, ça peut faire très, très mal. Une règle parmi plein d’autre au service de l’ambiance et du fluff…!!)… Font de ce jeu une perle, un bijou. Mais on ne va pas se mentir. Il va vous falloir de la patience et de l’acharnement pour en saisir toutes les subtilités et pour en tirer un plaisir de jeu maximum.
Les premières parties peuvent sembler décevantes en ce qu’elles semblent se régler de manière expéditives, puis le temps passe, les parties s’enchaînent et on apprend à en garder sous le pied pour ne pas tout se faire exploser au premier shootout venu.
On trouve assez facilement des gens se débarrassant de leurs débuts de collections de Doomtown, une alternative peut onéreuse pour découvrir un grand jeu.
Marion Seville était dans la rue à midi. Le soleil de plomb faisait danser des vagues de chaleur à l’autre bout du townsquare alors que le mégot de son cigarillo lançait un dernier rougeoiement avant de prendre une couleur grise, définitive. Il crachat le mégot, écartant négligemment son cache poussière pour révéler un Peacemaker alors qu’une blondinette se tenait de l’autre côté de la rue, son insigne d’adjoint épinglé sur la poitrine. La petite Lucinda Clover était venue seule, il allait lui faire sa fête. Mais bien vite, il entendit un bruit de galop et vit apparaître au côté de la jeune femme un autre type, avec le même badge qui faisait de lui un de ces chiens de la loi, perché sur son Pinto. Quoi qu’il puisse se passer, la poudre allait parler, ce midi…
hey toi salut !
je suis tout à fait d’accord avec ce que tu as écrit, Doomtown est juste une perle rare, une mécanique hallucinante, novatrice et originale. Je l’ai dis mais c’est toujours vrai pour ma part, je n’avais pas pris une telle claque depuis Netrunner en 1999.
Ce jeu ne ressemble à rien d’autres et clairement sa courbe d’apprentissage en fait une valeur sure et un investissement sure si peu qu’on s’en donne les moyens.
Clairement, depuis l’année dernière je n’ai pas découvert de jeux de carte de type LCG mieux que DTR.
Originalité/Univers/Et l’aspect jeux de figurines/plateaux dans une ville en font un jeu unique !
Ca y est ! Il arrive en VF chez BBE pour 2016…
Enfin !
ça va faire beaucoup de bien à ce jeu qui le mérite.
Certes la VO colle bien au thème, mais le jeu est suffisamment compliqué comme ça pour se rajouter de la difficulté avec la langue
je me vois mal switché maintenant, esperons que la vf amene de nouveaux joueurs…
Yeah !! Ce jeu le mérite vraiment !
J’espère aussi que ça me permettra de trouver des joueurs.
Petite info pour ceux que ça intéresse : il y a une campagne kickstarter pour la totale Doomtown reloaded en ce moment, avec la nouvelle extension et un rangeur custom avec intercallaires pour toutes les cartes.
https://www.kickstarter.com/projects/545820095/doomtown-reloaded-there-comes-a-reckoning/
La campagne finit dans 12h, et ceux qui veulent la totale ne pourront pas switcher vers ce pledge lors du PM.
Merci pour l’info mais il était prévu une VF il me semble (Blackrock?)?
J’avais entendu parlé d’une VF par black book editions (annoncé il y a 2 ans), et qui devait apparaître début 2016. Mais au final, le projet n’a jamais abouti.