[LCG Western Multijoueurs] Doomtown Reloaded pour 08/09/14

wormhole surfer dit:
Il s'agit de la demi finale du premier tournoi parisien qui s'est déroulé la semaine dernière .
http://youtu.be/iB2uhkJsQXo

Pour un jeu multijoueur, c'est pas dommage de jouer jouer en format Duel? Le jeux tourne moins bien que prévu ou pas encore du au faible pool de carte?
Je me pose la question car sur Vtes la question du Duel ou multi ne se serait jamais posé :?

c'est bel et bien un jeu de duel mais qui est jouable en multi.
AEG ne supporte que des tournois en Duel .

Charfan dit: (et si possible en version collector bois :bave:)
Vivement bientôt.

La version collector, à priori, porte vraiment bien son nom dans le sens où très peu ont été fabriquées.
Je ne connais pas trop la politique de AEG sur les collectors, donc compliqué de savoir si cette Deluxe sera à nouveau disponible.
Quant au « vivement bientôt » auquel tu fais référence dans ton message, s'il concerne une VF, il va falloir être patient.
Quelques contacts ont été pris, mais pour le moment, rien de fait.
Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage. :mrgreen:

C'est décidé, j'achete le jeu pour l'offrir a mon ancient MJ de Deadland.
Il ya des règles traduites en FR quelque part histoire qu'il me crucifie pas direct?
Merci,

Il y a une version traduite qui traîne, en effet.
Sinon, je suis en train de bosser sur une traduction, mais qui avance assez lentement, mon temps libre n'étant pas extensible :mrgreen: .

Faut-il plusieurs fois la boîte de base ?
Les extensions seront elles avec les cartes en x exemplaires ?

C'est 2x la boite de base (pour tout avoir et faire de la compétition) et 1x les extensions.

JCE classique alors. Merci.
J'avoue que j'hésite. Si une VF semble possible, je regretterais l'achat de la VO..

Bonjour,
j'ai chopé la version deluxe sur bgg à un américain qui n'avait pas aimé parce que sa copine perd tout le temps... (j'aime beaucoup sa copine sans la connaitre ^^).
Le matériel est vraiment sympa, la qualité des cartes est vraiment très bonne. J'ai lu les règles, j'ai lu le walkthrough et fait deux parties avec des decks préconstruits.
L'adaptation du poker est assez marrante et si l'on connait son deck, on voit les cartes défiler sans les utiliser, du coup on peut calculer les probas de ravoir celles qui restent. Ce qui est vraiment excellent c'est la sensation de jeu. on a vraiment l'impression de diriger sa petite mafia qui fout la m.... et rackette les autres deeds.
Vraiment une excellente surprise, les règles sont d'une grande qualité, mon seul regret est qu'un tour est un peu long, mais (et c'est un grand mais) vu qu'on joue chacun notre tour au sein d'un tour, il y a très très peu de temps entre chaque action... Bref on ne se la glande pas. Bien au contraire au début on sue un peu pour se rappeler ce que font toutes nos cartes....
Si vous avez des questions j'essayerai de repasser fréquemment... :twisted:

Hey salut tout le monde,
après avoir posté une petite vidéo sur le tournoi de lancement Parisien "Kill Em All", la demi finale, voici logiquement la grande finale !
Il s'agit de YodaSensei ( Sloane Gang ) Vs Martin ( 4th Ring )
Amusez vous bien ;)
http://youtu.be/p3BglI7HBTY

Pour info, j'ai fait une modeste news sur le deckbuilding sur le blog Tric Trac.
Pour ceux que ça intéresserait, c'est ICI.

Des Playmats et des Sleeves :

Salut tout le monde, pour ceux comme moi qui ont du mal à construire un deck à doomtown ( la difficulté réside dans la double construction que l'on doit tenir) n'hésitez pas à consulter ce superbe article écrit par Martin de R4G !
http://run4games.com/dtr-construire-son-premier-deck-2/

Salut tout le monde !
Petite exclu dans la dernière vidéo Run4Games . AEG m'as donné le droit de spoiler officiellement une des cartes à paraître en Novembre dans le premier Saddlebag !
http://youtu.be/tWusR4SdZrs

Hello, Dudes !
Que vous soyez des abominations, Huckster ou simple deputy cet article va vous intéresser !
André nous parle de l'aléatoirité des mains de poker dans Doomtown. Trop souvent on entend " ce jeu c'est de la pur moule" , oui on pioche des cartes c'est sur mais bon ...
Je vous laisse découvrir la suite ( pardonnez moi l'article est sorti il y a qq jours mais j'ai oublié de le partager et comme je passais par là aujourd’hui ... )
Ne laissez rien au hasard !
http://run4games.com/dtr-ne-laissez-rien-au-hasard/
++
;)

Hello tout le monde !
Je suis en train de découvrir le jeu, et je suis déjà complètement fan !
Par contre, je me questionne quand même sur le jeu. Toutes les parties que j'ai faites (une 10n) se sont achevées pendant le tour 1 ou le tour 2. Clairement, le fait que j'ai toujours joué en initiation (découverte d'au moins un des deux joueurs, qui ne connaissent pas leur deck préconstruit, et qui ne sont pas des habitués de JCE) doit avoir un impact. Mais même quand j'essaie de jouer subtilement, à la première confrontation en centre ville ça tourne à la boucherie et la partie se finie juste après...
Quoi que vous en pensez les gens ?

Je dis que le constat est souvent le même et que même lorsqu'on as de la bouteille les parties arrivent rarement à dépasser 4 ou 5 tours.
Est ce mal ? non je ne pense pas. D'autant plus qu'il ne faut pas confondre nombre de tours avec :
durée de la partie
intensité de la partie
possibilité de réagir
...
La plupart des parties que j'ai fait en deux ou 3 tours (un tour c'est rare part la suite quand même) étaient aussi longue en durée que celles à 5 ou 6 tours.
EN fait ce jeu condense les tours de part une très grande variété d'actions dans un tour.
Alors il existe toujours les impondérable de la pioche ou d'une mauvaise construction de deck ( du coup ce n'est pas un impondérable) c'est sur et je dirai que justement, moins on peut agir ( comprendre avoir des cartes inutile en main à l'instant T) et plus la partie va durer en tour, car les joueurs vont passer pour piocher ...
au final je serai presque tenté de dire que moins de tour on joue mieux c'est car ça veut dire que les joueurs auront eu plein de trucs à faire .

En effet on fait plein plein de trucs en un tour, donc ce n'est pas choquant qu'une partie se finisse en 1 ou 2 tours. C'est juste très surprenant comme dynamique de jeu je trouve. :)

pareil ça m'as "choqué" quand j'ai réalisé que mes parties ne duraient que 1, 2, 3 tours au début. Comme je te disais, c'était tellement long et de durée normale que je n'avais même pas réalisé.

Hum, en réfléchissant, et après lecture de quelques articles, je ne vois pas trop comment on peut empêcher un deck "tueur" de gagner : si on fui les call out, qu'est-ce qui empêche l'agresseur de nous poursuivre jusqu'à notre home, et donc à la fin de nous tuer tous nos Dudes ? (et du coup de gagner par absence d'influence de l'adversaire)
Je me demande si j'ai pas loupé une règle, du genre un tireur doit être boot ou quelque chose comme ça.