Hello voici quelques éléments de réponses, en tout cas mon avis
guizmo74 dit:
De ce fait quels sont les éléments qui font que pour vous ce jeu vaut la peine d’être possédé ?
L’univers
la construction de deck
le fun du poker
les déplacements
les combats !
l’incroyable équilibre entre les main de poker qui doivent être faibles pour avoir la priorité du tour et fortes pour gagner les combats.
l’ambiance qui découle de tout ça
Il y a des fois où il faut juste se laisser porter, je ne saurai pas vraiment décrire en quoi ce jeu est une merveille mais en tout cas je n’avais pas pris une telle claque depuis la découverte de Netrunner en 1999.
Doomtown est beaucoup plus fin qu’il n’y parait au premier abord ( les premières parties se termineront au tour 1 ou 2 après un ou deux “shootout” )
Attention terminer une partie ou tour un ou deux n’est pas forcément synonyme de rapidité. Les tour condensent énormément d’action et on ne s’ennuie jamais si son jeu est un minimum construit)
Il y a bien les hors la loi( “Sloane Gang” ) qui jouent de manière “basique” à savoir on va au Town Square et on tire sur tout ce qui bouge mais globalement les autres gang apporte vraiment de la subtilité au jeu.
Les déplacement sont incroyables si bien qu’on a vraiment l’impression de dominer la vill et d’influencer son adversaire pour l’amener dans un piège.
ro la la la ce jeu est fabuleux, vraiment. Mais je conseille de ne pas s’arrêter aux premières parties. Il faut pousser plus loin:
rejouer plusieurs fois les deck de la boite de base et surtout construire SON deck. (ne pas le pomper du net)
et là tu te prendras une claque, comme Netrunner.
guizmo74 dit:
Les système one shot sans condition existe dans ce jeu ? ou pas comme Netrunner ? (car c’est vraiment un point qui peut faire qu’un jeu me saoule !)
une seule carte ne va pas forcément détruire la partie, je dirai que c’est une succession de micro erreur qui vont y conduire. Souvent une partie peut basculer sur un shootout (combats) après une ou deux cartes fortes de jouées mais aussi une bonne main de poker tirée ( et en construit les decks sont optimisé pour ça)
Si bien qu’on pourrait penser qu’un combat ou une carte conditionne la partie mais en fait non , il faut lire l’adversaire et ne pas tomber dans son piège et ne pas mettre tout ses perso en combats.
C’est un peu obscur de tout te détailler ici si tu n’y as jamais joué, mais fais moi confiance c’est bien souvent une série de mauvaises décision qui conduisent à la défaite plutôt qu’une carte jouée par l’adversaire.
Malgré tout ça ne sera pas du Netrunner non plus, le jeu est un peu plus dirigé par les cartes.
Allez rejoins nous Dude