[La Guerre de l’Anneau]
Puisque je suis dedans , comment ranger vous tout ce bazar ( ldga + BTA ); oui je sais dans la boite
, mais encore ![]()
Ben, les boîtes, je les mets sur une étagère. Et je m’assois sur le canapé qui est en face de l’étagère, et j’admire. C’est beau, tous ces jeux.
c est beau mais ca prend de la place , et qaund tu vas jouer chez les copains, tu es content d avoir un break …
Bon, blague à part, il y a deux modes de rangement.
1/ Hors voyage.
Tout est rangé dans la boîtes, les cartes à leur place, le reste dans des sacs, par nation. Les sacs (de congélation), en répartissant les figurines régulièrement en bas, peuvent ensuite être enroulés en boudin. On peut mettre les peuples libres dans un casier, deux nations par hauteur : seuls les nains font exception, ils sont rangés en bout de casier. Le casier ds peuples de l’ombre contient en long les armées du mordor et celle des mammouths, plus les Nazguls dessus. Les armées d’Isengard sont également en bout de casier.
Les dés sont dans la case centrale dans un sac, mais bien répartis pour être plats, avec les personnages (sac), les pions de remplacement des armées (sac), les pions de conquête (sac), bref, tout rentre en le répartissant bien.
Pour la boîte de l’extension, j’ai tendance, par psychorigidité, à laisser tout ce qui concerne l’extension dans la boîte de l’extension, même si les éléments propres au jeu de base de l’extension ont tendance à se retrouver dans la boîte de base. Mais tout rentre aussi très bien.
2/ En mode transport.
Le plateau, ou les plateaux si je prends tout sont mis dans des sacs qui les protègent et placés bien au fond du sac de voyage aux idoines proportions. Les cartes sont dans une poche. Les figurines et autres sacs sont calés dans des endroits du sac qui n’auront pas à craindre d’écrasement lors du voyage. Je protège le tout en plaçant judicieusement caleçons et chaussettes.
Lorsque je voyage, j’établis à la gare un périmètre de sécurité de 5 mètres de rayon au moins sur lequel je veille jalousement afin que nul imbécile maladroit ne s’en vienne donner un coup fâcheux à mon sac contenant ces choses précieuses. Pareil dans le train.
Et oui, ça va.
Sinon, si je ne prends que LGDA plus l’extension pour un week-end, je les mets avec la boîte directement dans le sac (les boîtes étant protégées par un grand sac plastique quand même) afin de gagner du temps. Ca rentre bien, et ça me laisse de prendre de quoi rester propre le week-end.