Le best of GMT Games mais...

...a plus de 3 joueurs et sans hexagones.

J'ai deja pense a :

• Manifest Destiny
  • Sword of Rome
  • Wellington
  • Napoleonic Wars
Vous en voyez d'autres ?

Question subsidaire : On dit souvent que ces jeux (les derniers cites) Card Driven descendent du systeme Hannibal, We the people, For the people ; a part successors, existe-t-il d'autres jeux de ce type a plus de 2 joueurs chez les anciens AH ?

première implication et ça dévie déjà (sorry) : tu as joué à Wellington ?

Si oui peux-tu nous faire un petit topo sur tes impressions (durée / autres).

Et bien non, je n'ai joue a aucun des suscites donc la derive fut rapide.

Par contre, je suis sur que Solip* a une idee de la chose mais peut etre a 2 joueurs seulement.

En bref, the Sword of Rome ne plaît pas trop pour toutes sortes de raisons (s'il y a des intéressés, j'élaborerai). Wellington est un peu étrange dans la série, et plutôt chaotique. C'est aussi un conflit qui ne me fascine pas trop. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais les wargames demandent qu'on se limite aux meilleurs, celui-ci, pour moi, n'en fait pas partie.

Manifest Destiny, je suspends mon jugement. J'ai joué une partie incomplète lors d'une soirée organisée. Ça m'a fait vraiment fait penser à Age of Renaissance. Je ne crois pas que je l'achèterais, mais je ne suis pas en mesure d'en faire une critique sérieuse, car les wargames (même si celui-ci est, en fait, est assez particulier, et ne peut pas être qualifié de wargame), il faut les jouer beaucoup avant de se prononcer.

Le multiplayers que je recommande, moi, c'est The Napoleonic Wars. Il a ses critiques, et son plus gros problème, c'est d'être épuisé. Ils vont sortir une nouvelle version révisée et augmentée, je pense que ce sera génial ! La durée de jeu peut être un problème, par contre.

Chez GMT, à 3, il y a l'excellent Europe Engulfed (voir la fiche sur trictrac, j,en ai fait un commentaire). Ce n'est pas un card-driven, mais c'est une perle, vraiment.

Je pense que tu as fait une liste complète des card-driven qui se jouent à plusieurs. On pourrait ajouter LAGA qui en est un dérivé, mais qui n'est pas de GMT (et qui est à mon sens bien inférieur aux meilleurs card-driven).

Un card-driven chez GMT à surveiller de pres qui devrait sortir cette année :
Pax Romana de R.Berg
On peut jouer jusqu'à 4 : Un romain, un grec, un carthaginois, Un ptolemée/seleucides
http://www.gmtgames.com/pax/main.html
Mon intuition me dit que celui-là il va etre pas mal du tout :wink:

Sinon deja sorti chez UGG il y a Assyrians Wars avec un joueur assyrien contre reste du monde (Medes, Egypte, Babylone, Elam)

Et moi, je viens de jouer à deux jeux de la compil' de Knizia chez GMT appelée "Rome". Court et sympa, mais... mouhahaha, ces Américains !! Lugdunum est placé à Paris !!! :lol: :lol: :lol:

Solipsiste dit:Le multiplayers que je recommande, moi, c'est The Napoleonic Wars. Il a ses critiques, et son plus gros problème, c'est d'être épuisé. Ils vont sortir une nouvelle version révisée et augmentée, je pense que ce sera génial ! La durée de jeu peut être un problème, par contre.

Je vois qu'il y a une Super Deluxe Map Deluxe pour TNW et effectivement une 2ieme edition en gestation (malheureusement ca pointe vers la meme page d'infos).

La deluxe Map sera incluse dans la 2 edition ? en mode "deluxe" ? ou ca vaut le coup de commander quand meme ?

Et cette 2 ed. elle promet ? ce sont juste des correctifs ?

Superdéfi,

Je ne crois pas que la Carte deluxe soit comprise dans la 2e édition. En somme, pour que ce soit plus clair, tu as :

- Le jeu en tant quel doté d'une carte en papier lissé.
- Une carte deluxe (en carton) qu'on peut acheter à part.
- Une Carte Super Deluxe (en carton et surdimensionnée) pour ceux qui veulent avoir plus d'espace pour jouer avec des figurines. Elle aussi doit être achetée à part.

- J'ai des infos sur la seconde édition dans mon cahier mensuel de GMT et dans C3I. Je vais les trouver et les recopier. Je crois que la 2e édition vaudra vraiment la peine, car le jeu est corrigé et augmenté. Quant aux cartes: moi, j'ai réservé la carte deluxe, pas la super deluxe. je ne joue pas avec des figurines, alors...

Merci pour tes reponses.

Et donc tu penses que les deux seront compatibles ? La deuxieme edition ne changera pas des details de la carte ?

a+

Les cartes sont préparées en fonction de la deuxième édition, c'est sûr. C'était le cas avec PoG. Ils ne sortiraient pas maintenant des cartes qui vont devenir obsolètes dans quelques mois. Ceci étant dit, la 2e édition ne modifiera pas la carte de toutes manières. Elle ne fera que corriger les erreurs s'il y a lieu, et ce sera fait avec les nouvelles cartes.

Tiens, j'ai trouvé l'info sur la deuxième version de Napoleonic Wars.

C'est à la page 19 dans ce document pdf de GMT.

http://www.gmtgames.com/GMTWinter05Flyer.pdf

Super, merci beaucoup.

c'était encore moi :?