Voila, pour fêter mon retour sur TT, et comme vous avez tous étés très sage, je vous ai fait un petit blindtest (blind = aveugle en anglais) c’est à dire un test musical, sur les bandes originales de films.
Pour participer, envoyer un mail à l’adresse suivante (tout attaché) :
lidoukoala @ yahoo.fr
Je vous envois le fichier de 602 ko au format WMA, contenant 20 extraits de musique de films.
Les morceaux sont de tailles variables, séparés par un affreux bruit de flipper qui vous écœurera en très peu de temps.
Ce ne sont pas nécessairement les thèmes principaux. Il y a des morceaux qui à la base n’étaient pas des BO. Il y a tout et n’importe quoi, c’est moi qui choisit, d’abord.
Réponse par MP, avec le numéro du morceau devant chaque réponse. Il me faut juste le titre exact du film, en français. (1 seul MP par personne évidemment)
Bonus :
- 3 points à celui qui répond le premier
- 3 points à celui qui répond le premier tout juste
Bonus injustifiés :
- 2 points au premier qui trouve le film que je trouve le plus beau
- 2 points au premier qui trouve le film que j’ai vu le plus de fois (quand j’étais petiote)
- 2 points pour le premier qui trouve un film que je n’ai pas vu (il y en a 2, donc 4 points en tout)
Je ne réponds pas nécessairement tout de suite, car j’ai un bébé koala qui demande beaucoup d’attention.
Vous avez jusqu’à Dimanche soir minuit.
Voila, je crois n’avoir rien oublié…
Si ça vous plait j’en referais.
(si quelqu’un sait comment mettre le fichier en ligne ce serait plus simple)
Le seul et unique participant me dit que j’ai mis la barre un peu haut…
Si d’autres me disent pareil, j’allongerais la durée des morceaux.
JudgeWhyMe : 17 points
15 réponses, 14 justes, bonus du 1er à répondre
Bien tenté le coups du "t’as pas vu les numéros X et Y ", mais je veux les titres (sinon ces bonus seraient vraiment trop injustes).
Yay, vainqueur par forfait des autres candidats, trop bien…
Quelles étaient les bonnes réponses?
JudgeWhyMe, au moins grâce à toi j’ai un peu moins l’impression de parler toute seule.
Tu es en effet le grand vainqueur du blindtest, initiative qui vraisemblablment ne passionne guère les foules. Je te rajoute même 4 points suppléméntaires puisque tu avais trouvé au hasard les films que je n’ai pas vu.
Les réponses étaient (saisir le texte pour voir les répônses) :
01 - Retour vers le futur - Alan Silvestri
02 - Le jour le plus long - Maurice Jarre et Paul Anka
04 - L’exorciste - Mike Oldfield
03 - Shrek
05 - Vladimir Cosma - Rabbi Jacob - Danse Juive
06 - Amélie Poulain - La valse d’Amélie - Yann Tiersen
07 - Le Grand Bleu - My Lady Blue - Eric Serra
08 - Grease Theme - Bee Gees
09 - La Folie des Grandeurs - Michel Polnareff
10 - Color Purple - Main Title - John Williams
11 - Bruce Springsteen - Streets Of Philadelphia
12 - Rocky Horror Picture Show - Touch-a-Touch-a-Touch Me
13 - Délivrance - Behind the Banjo - Dueling Banjos
14 - Danse avec les Loups - John Barry
15 - Beetlejuice - Day O - Harry Belafonte
16 - Forest Gump - Theme - Alan Silvestri
17 - Les Tontons Flingueurs - Michel Magne
18 - Apocalypse now - Wagner - La Chevauchée des Valkyries
19 - ET - John Williams
20 - Pierre Bachelet - Les bronzes font du ski
Celui que je trouve le plus beau : la Couleur Pourpre
Que j’ai vu le plus de fois : La Folie des Grandeurs
Et je n’ai ni vu Philadelphia ni la Délivrance…
J’ai la flemme de trouver le compositeur du morceaux de Shrek…
Lidou dit:
Tu es en effet le grand vainqueur du blindtest, initiative qui vraisemblablment ne passionne guère les foules. Je te rajoute même 4 points suppléméntaires puisque tu avais trouvé au hasard les films que je n'ai pas vu.
Yay! I rulezzzz
Les réponses étaient :
02 - Le jour le plus long - Maurice Jarre et Paul Anka
03 - Shrek
10 - Color Purple - Main Title - John Williams
11 - Bruce Springsteen - Streets Of Philadelphia
13 - La délivrance - Behind the Banjo - Dueling Banjos
14 - Danse avec les Loups - John Barry
Celui que je trouve le plus beau : la Couleur Pourpre
Que j'ai vu le plus de fois : La Folie des Grandeurs
Et je n'ai ni vu Philadelphia ni la Délivrance...
J'ai du voir Shrek et Danse avec les loups une fois, et pas les autres ,je n'était pas près de trouver.
J'ai la flemme de trouver le compositeur du morceaux de Shrek...
Une recherche google rapide donne Harry Gregson-Williams
Attendez, on n’ pas encore eu le temps de jouer !!! Remarquez, on pourra vérifier les réponses tout de suite, comme ça !
Monsieur Mimix, à force de vous concentrer sur Montcuq, vous arrivez après la bataille.
Je peux toujours vous l’envoyé si vous êtes tenté.
Je pense que j’avais faire des extraits trop court ; il est vrai que j’écoute souvent les BO et ai une excellente mémoire pour ce genre de chose donc j’avais placé la barre haut.
On m’a gentilment signalé une faute : le film de John Boorman est en fait “Délivrance” sans article “la” devant. Mea culpa.
Voici nos réponses, à Vrinette, Djoul et moi, avant qu’on aille regarder la solution :
01 - Retour vers le futur
02 - Pont de la rivière Kwaï (mais Djoul avait cité Le jour le plus long)
03 - Gremlins, pour dire quelque chose
04 - L’exorciste
05 - Rabbi Jacob
06 - Amélie Poulain
07 - Le Grand Bleu
08 - Grease
09 - 7 mercenaires, pour dire quelque chose aussi
10 - Blanche-Neige
11 - Philadelphia
12 - Hair (honte à moi)
13 - Délivrance (gloire à moi)
14 - ?
15 - Beetlejuice
16 - ?
17 - ? (Oui, je sais, c’est honteux, nous nous flagellerons jusqu’à demain)
18 - Apocalypse now
19 - On a dit Star Wars, on s’est fait JohnWilliamisés
20 - Les bronzes font du ski
Soit onze points, soit 3,66 points par joueur, bouh, que c’est nul !
JudgeWhyMe dit:
Yay! I rulezzzz
grrr ... moi j'aurais bien voulu aussi participer mais je viens juste de decouvrir le post.
On a le droit à un autre ?
generiques de dessins animés ?
arthemix dit:Voici nos réponses, à Vrinette, Djoul et moi, avant qu'on aille regarder la solution :
.../...
Soit onze points, soit 3,66 points par joueur, bouh, que c'est nul !
Ben si j'en refait un, je mettrais un peu plus de longueur sur les morceaux.
Et (j'avais posé la question ya un moment) si je pouvais séparer les morceaux par leur numéro, ce serait pas mal. Si je ne trouve pas ça sur le net, peut être bien vais enregistrer le son mélodieux de ma voix...

Lidou dit:
Ben si j'en refait un, je mettrais un peu plus de longueur sur les morceaux.
Et (j'avais posé la question ya un moment) si je pouvais séparer les morceaux par leur numéro, ce serait pas mal. Si je ne trouve pas ça sur le net, peut être bien vais enregistrer le son mélodieux de ma voix...
ce serait cool

et si je peux me permettre un conseil, laisse un petit peu plus de temps sur le forum, pour la participation, quitte à faire un ch'tit "up" de temps en temps.
parce que c'est du boulot, quand même, à faire et c'est dommage que ça n'ait pas le temps de se diffuser.

Kouynemum dit:ce serait cool![]()
et si je peux me permettre un conseil, laisse un petit peu plus de temps sur le forum, pour la participation, quitte à faire un ch'tit "up" de temps en temps.
parce que c'est du boulot, quand même, à faire et c'est dommage que ça n'ait pas le temps de se diffuser.
Voui, voui, je vais suivre tes conseils je pense.
Par contre, en fait c'est tout bête à faire, j'ai utilisé Windows Movie Maker. Normalement c'est pour les films, mais là, ça marche parfaitement puisqu'on visualise la piste.

Quoique ayant nombre de BO sous le coude, le prochain sera sur les dessins animées. Et peut être après année 80.

J'ai masqué les réponses du précédent si quelqu'un souhaite le faire tout de même.
ynys dit: generiques de dessins animés ?
bonne idée, ça