[le blog de Bruno Faidutti] Quelques réflexions d'un vieil auteur de jeu

Pour tous ces sites là, le CNRL peut les héberger si besoin suivant la même démarche que TT. Si vous avez des contacts, vous pouvez nous (Rod, moi et prunelles sommes ceux qui passent le plus souvent ici) contacter sans probleme et on peut voir comment on peut organiser ça dans le temps.

Si ça intéresse certains d’entre vous de travailler là-dessus, c’est un bon moyen de participer à l’association plus activement et de nous filer un coup de main.
​​​​​

Génial !

ça fait sourire d’avoir le fin mot de l’histoire qui avait fait sortir les bien-pensants à l’époque, Mr Faidutti lui-même a donné son accord pour que sa “ludothèque idéale” soit conservée/archivée, ça alors

@CmoiSig

La seule chose où je me souviens avoir été fortement en opposition avec toi (bon ça remonte à 10 ans) c’était quand quelqu’un diffusait des liens avec des scans de magazine. Tu étais plutôt en faveur du partage et je répondais me semble-t-il, que ça posait beaucoup de problèmes de droits d’auteur, et potentiellement ça engageait la responsabilité de TT d’en faire la promotion sur son forum.
Néanmoins, je dois quand même dire que j’adorerais pouvoir récupérer également (et légalement) par le CNRL l’intégralité des numéros historiques de JSP, casus belli, backstab, dragon magazine et j’en passe…

Pour une brève explication, Le post de Iain Cheyne sur BGG

@Rodenbach je pense que tu dois confondre avec quelqu’un d’autre ! je n’ai jamais suivi les magazines, ni la diffusion de quelconques scans ou autres :smiley:
je parlais vraiment juste de Mr Faidutti et de sa “ludothèque idéale” en ligne dont la disparition avait été annoncée et les différends concernaient l’aspiration de cette ludo à titre privé/personnel

Ah j’ai peut être mélangé des topics dans ma tête ^^. Je crois avoir retrouvé le topic en question et tu n’es pas intervenue dessus.

J’ai le souvenir d’avoir eu des contentieux avec toi concernant des discussions sur les droits d’auteur mais c’était sûrement sur d’autres sujets (ou d’autres souvenirs reconstitués).

C’est moche de vieillir 

Au cas où, moi je vais toujours ici :

Bruno Faidutti