merci thierry, je ne savis pas pour les autres pays
sinon il est evident qu’un site comme ks avec bcp plus de projet ait aussi bcp plus de pb qu’ullulle !
c’est stérile d’en parler et on s’éloigne du sujet
il faudrait sinon un gros site europeen avec la capacité de contrer ks (un groupe avec bcp de tune et de renommé pas que dans le jeu)
il y a des américains achetant bcp en us (elle est belle celle la) mais moins d’européen
mais il y aurait au moins autant du joueur et d’argent sur un site européen avec frais de port offert
après ce qu’il me gene :
frais de port des US
peu de concurence
ThierryT dit:
Sur ces 60k projets, ceux qui posent, ou ont posé problème, sont connus. Si comme moi tu as encore tes 10 doigts, tu devrais pouvoir compter ceux qui ont une chance de terminer en justice.
Je n'oserai pas risquer mes doigts à faire le tour de tous ces projets. Tu dois cependant reconnaitre que le retard dans les projets étant la norme, il peut falloir des années pour identifier une arnaque. Sur tous les projets (on est plutôt dans les 73000 actuellement), combien sont encore en cours de réalisation, sans avoir pour l'instant délivré leurs promesses?
Le vrai nombre d'arnaques sur tous ces projets est encore inconnu.
un pourcentage très faible qui évoluera probablement très peu (à la hausse ou baisse)
juste 2 trucs : tu cites 3 cas sur KS. Un est entre les mains de la justice US. Un autre est encore irrésolu mais semble lié à des divergences entre associés (dont un probablement indélicat). Le troisième (Doom/Atlantic City a son exact équivalent sur ulule avec Massilia. Même soucis, même solution par un éditeur tierce qui a repris le bébé).
Ensuite, même s’il y avait à l’heure actuelle 1000 projets foireux, sur les 75k au total, ça représente 1/75ème. Peanuts. Ramené à un calcul d’espérance mathématique, quand tu finances un jeu à $75 fdpi, ça revient à dire que tu dépenses $1 en prise de risque. Risque qui est toujours présent dans le cadre de financement participatif…
ThierryT dit:pour rappel, il n'y a aucun besoin d'avoir une filiale US pour être sur KS:
US / Canada
UK / Irlande
Hollande
Danemark / Suède / Norvège
Australie / Nouvelle-Zélande
et la liste va encore s'étendre en 2015...
KS compte donc se développer sur l'étranger ?.. Un espoir peut-être pour l’Europe dans des jours prochains ?
babylon06400 dit:ThierryT dit:pour rappel, il n'y a aucun besoin d'avoir une filiale US pour être sur KS:
US / Canada
UK / Irlande
Hollande
KS compte donc se développer sur l'étranger ?.. Un espoir peut-être pour l’Europe dans des jours prochains ?
À ma connaissance, Irlande, Suède et Pays Bas sont dans la zone euro et l'espace Schengen (et le Royaume Uni dans ce dernier)
Floob dit:babylon06400 dit:ThierryT dit:pour rappel, il n'y a aucun besoin d'avoir une filiale US pour être sur KS:
US / Canada
UK / Irlande
Hollande
À ma connaissance, Irlande, Suède et Pays Bas sont dans la zone euro et l'espace Schengen (et le Royaume Uni dans ce dernier)
La culture générale n'a pas de frontière ^^
Bon recentrons le débat, parce que si KS a quelques boulets c’est en effet infime en % et pas plus (moins) que les européens… je ne vous force pas a me croire, mais c’est une évidence que sur 100.000 projets il y aura en nombre plus de problèmes que sur 1.000 … (et les problèmes sur KS sont anecdotiques, encore plus sur le tabletop, encore plus si on est sur trictrac et encore plus si on a un cerveau… les retards n’étant l’apanage d’aucune de ces deux plateformes, Ulule gagnant haut la main pour moi pour l’instant sur les projets tabletop… mais TRES haut la main…)
Pour les ouvertures autres pays, la france risque de bloquer fort amha, et pour encore longtemps. Le choix le plus malin serait le UK (1000€ pour ouvrir un ltd et la cloturer la meme annee), mais chiant parce que en £… je ne sais pas trop ce qu’il en est des autres pays pour ouvrir une structure “coque de noix”… l’irlande et les pays bas ne sont peut etre pas si mal, les suedois eux parlent en couronnes non?
khaali dit:Etrange votre point de vue négatif sur Ulule. Pour ma part j'y ai backé plusieurs JdR depuis quelques années. Il y a d'ailleurs plusieurs éditeurs français qui ne passent plus que par Ulule pour lancer leurs publications, qui sortent ensuite en boutique (avec pas mal de succès comme la traduction des la dernière édition d'Ars Magica par les Ludopathes).
Pour ce qui est de l'image, en discutant à droite et à gauche j'ai plutôt l'impression que c'est Kickstarter qui commence à avoir une mauvaise image suite à quelques projets foireux montés par des escrocs (il ne s’agissait pas de jeux de plateau), ou des mauvaises surprises comme des produits électrique pas au normes EU bloqués par la douane...
C'est amusant de citer Ulule et les Ludopathes parce qu'outre Ars Magica, ces dernières années, les Ludopathes sur Ulule c'est aussi
- Antika, financé à 208% le 30 Septembre 2012
La version définitive n'est toujours pas sortie, et les soutiens se sont vu proposer à la rentrée d'acheter 20€ une version beta (en plus de leur participation précédente au projet)
- Confidenza 2 pour Shade, financé à 324% le 3 Décembre 2012
Toujours pas sorti
- Almanach Arcadien 3 pour A.M.I., financé à 170% le 11 Mars 2013
Toujours pas sorti
- Ecran et supplément pour Subabysse, financé à 147% le 20 Juin 2013
Toujours pas sorti
- Bushido
Une campagne complétement ratée mais dont les soutiens ont reçu dés la fin un mail de préco pour le bouquin et les décors qui ont été livrés 2-3 mois plus tard (tirage en petite quantité, à priori)
Alors là
Si certains se demandent encore entre ululle et KS le pourcentage de merdes… y’a pas photo ![]()
Lobo dit:
- Antika, financé à 208% le 30 Septembre 2012
La version définitive n'est toujours pas sortie, et les soutiens se sont vu proposer à la rentrée d'acheter 20€ une version beta (en plus de leur participation précédente au projet)
Moi aussi j'ai backé Antika
Pour en revenir au sujet, vous avez des exemples de projets uniquement en français lancés sur Kickstarter?
khaali dit:
Pour en revenir au sujet, vous avez des exemples de projets uniquement en français lancés sur Kickstarter?
FR non, j'ai vu des (genre 4-5 pas 100 hein) trucs en ES et DE au moins... mais impossible de te dire quelle catégorie
Mais perso si je devais lancer un truc ce serait impérativement sur KS... et si c'est "possible" je me ferais surement chier à faire une VO (meme moyenne) en meme temps (quitte a faire US only pour le ship)
Savez vous quand est-ce que Kickstarter ouvrira ses portes à l’hexagone ? Avez-vous des sources ?
J.B
Tu devrais avoir peu d’infos… En France la législation est pas propice… Mais ils n’ont pas communiqué dessus…
De plus ils n’ont pas touchés la France et l’Allemagne les deux gros marchés européens non anglophones… Mais des petits d’Europe du Nord…
Leur stratégie est un peu mystérieuse et ils ne communiquent qu’à la dernière minute end ouvertures… Donc voilà… Peut être que d’autres ont vu des infos mais si tu n’as pas trop de reponses t’étonnes pas… Cest pas que les gens boudent ![]()
Hello à tous,
suite à une brève recherche sur KS, j’ai pus constater que des indépendants parvenaient à proposer leurs projets de Jds. Comment font-ils ?. Il passent par des intermédiaires ? Car si je ne me trompe pas, seul les sociétés présentes dans les pays concernés peuvent proposer leurs projets.
Merci pour vos réponses.
J.B
Il suffit de créer une ltd dans les pays concernés ![]()
khaali dit:
Yen a un en cours actuellement: Cthulhu Wars en français
C'est un KS pour sortir une version traduite en français du jeu US
Je pense que c’est le seul… Et que pour un auteur français il serait dommage de ne pas se lancer dans une version anglophone de son jeu si il se lance sur KS
Même si je peut comprendre les freins et complications (et que ce n’est pas adaptable à 100% des cas
)