Attendu tout d’abord que les pouickies plaisent vraiment à tous, je pense et qu’ils définissent encore plus l’identité de Tric trac,
attendu ensuite que Tric trac est un site où le niveau de langue est en général soigné et que les “styles” sms/gsm et autres tournures “djeunesss” y sont non pas combattues mais traduites,
attendu encore que régulièrement des sujets à caractère linguistique ou lexical sont postés dans “Vous dites”,
attendu enfin que tout le monde se souvient de Maître Capello,
Ne pourrait-on envisager la création d’un, je cite " :capellopouic: " qui signalerait que le posteur attire l’attention du lecteur ainsi que d’un posteur précédent sur un fait de langue, une incorrection, ou une tournure de mots peu heureuse? Des lunettes et un index levé comme attributs devraient convenir au Capellopouic, non?
Ca le ferait, je trouve.
De manière plus générale, la signification précise du Capellopouic pourrait être “Attention à ce que tu dis !” et pourrait prévenir également les abus et les excès de langue, lorsqu’un TTcien s’emporte dans le feu de l’action et tend soit à généraliser à outrance, soit à devenir presque insultant.
C’était mon petit plaidoyer pour le Capellopouic (un nom qui sonne bien en plus, non?).
Je suis pour.
En plus cooolseb semblait s’ennuyer en ce moment…
Oh oui, oh oui… Avec des lunettes en demi lune !