Hello,
je pense que le card Crafting, ce système mis au point en 2017 par John D. Clair et l’équipe d’AEG, mérite que l’on s’y penche.
Pour rappel, il s’agit d’une mécanique qui propose de se constituer, à partir d’un deck initial plutôt faiblard, une main de cartes constante (de 3 dans Edge of Darkness, jusqu’à 20 dans Mystic Vale), un moteur à combos/PV performant grâce à l’insertion d’avancements amovibles dans nos cartes qui sont contenues dans leurs sleeves.
Or si je me fais l’apôtre de ce système, c’est que le dernier FIJ a mis enfin en lumière Mystic Vale, qui compte pourtant déjà 6 extensions, sans compter Conclave.
Chaque extension, de mon point de vue apporte une progressivité dans la mécanique qu’elles affinent, rendant le jeu de plus en plus interactif et sujet à la corruption.
Je viens juste de recevoir la dernière en date, Nemesis.

Mais le CCS se retrouve aussi dans une autre (gigantesque) boîte de chez AEG, Edge of Darkness que j’avais KS l’an dernier.
Si le système est le même, on y joue cette fois-ci en semi-coop.
Le matériel est délirant, voire exagéré, les illustrations sont des oeuvres d’art, et la deuxième extension est prévue pour Novembre 2020.
Et à l’ouverture de mon extension que vis-je?
L’annonce d’un nouveau KS, encore de JD Clair, toujours en Card Cafting, mais dans un univers de Piraterie et d’explorations maritimes, cette fois:
Comme je n’en sais pas plus pour l’instant sur ce Dead Reckoning, je linke vers BGG pour tous ceux que ça intéresse:
https://boardgamegeek.com/boardgame/276182/dead-reckoning
Voilà, c’était un petit pamphlet pour vous encourager à CardCrafter!