Le cerveau des ludopathes

Environ 2% des hommes sont atteint à un moment du jeu pathologique.
Des chercheurs de l’université d’Hambourg (Jan Reuter) ont découvert que la zone du cerveau nommée Striatum ventral (et qui libère la dopamine qui donne la sensation de plaisir) était ralentie dans le cerveau des joueurs pathologiques comme chez ceux des drogués.

Le besoin de plaisir est alors forcément lié à une recherche de plaisirs extrèmes, seuls capables de stimuler activement cette aire du plaisir.

Le jeu pathologique est donc biologiquement considéré comme une dépendance grave. C’est désormais une évidence biologique.

J’en étais sûre!!! Alors voilà, on s’étonne après d’avoir mauvaise réputation! Sans parler des rôlistes! :lol:

et ils ne différencient pas les jeux d’argent et les autres? ca me semble 2 maladies bien différentes pourtant, y’en a une que je choperai jamais, pour l’autre j’en suis déjà à un stade bien avancé…

merci,

ce sujet m’a donne une idee pour mon avatar. 8)

A

A dit:merci,
ce sujet m'a donne une idee pour mon avatar. 8)
A

:lol:

Pfff… C’est même pas une tuile d’Age of Steam ! :o

Il faut avouer qu’en temps que biclassé joueur/roliste, je remarque bien que l’étude n’est pas complète. Il doit y avoir une dépendance encore plus forte au jdr, non? Parce que sinon je ne vois pas pourquoi nous avons si mauvaise réputation…

arthemix dit:Pfff.... C'est même pas une tuile d'Age of Steam ! :o

l'age de la vapeur c'est depasse, vive les rayons X ! :twisted:

A

si c'est pas du trollage, ca... :wink:
diplojak dit:et ils ne différencient pas les jeux d'argent et les autres? ca me semble 2 maladies bien différentes pourtant, y'en a une que je choperai jamais, pour l'autre j'en suis déjà à un stade bien avancé...

A mon avis, ils parlent des jeux d'argent...
Peut être des jeux vidéo. Certainement pas de notre cas, qui pourtant, s'approche fortement des cas précité... Du moins, pour certains... (pas de nom, ils se reconnaitront tous seuls entre 2 parties) :twisted:

et puis ce qu’affirment les chercheurs… franchement… c’est super sympa toutes ces théories, mais parfois ils se plantent grave…
C’est comme cette théorie de l’hérédité dans l’alcoolisme…
Je dis pas que c’est pas faux, il est meme possible qu’il y ait une part de vrai, mais on est des etres méga complexes, et avant de pouvoir classer les gens dans la catégorié “largue moins de dopa, et donc cherche les sensations fortes”, on a le temps!
Cela dit, moi, la dopamine, j’adore…

merlin

Je pari 300 euros que cette théorie est absolument fausse; qui dit mieux?