Voici un petit challenge inspiré par le camarade El Payo.
Le blé est une ressource très importante dans le jeu de société. Pas facile pour un éditeur de se démarquer et de faire du blé de manière différente de ses voisins. Voici 15 jeux qui utilisent du blé, saurez-vous tous les retrouver ?
1) Augustus (tu m’apprends qu’il s’appelle Rise of Augustus en anglais…) 2) 3) Catane 4) Deus 5) Little Town 6) Honshu 7) 8) Wingspan 9) Orléans 10) 11) Ce n’est pas Loyang… Il y a beaucoup de jeux qui utilisent cette forme-là, mais je ne pouvais pas mettre un autre élément à côté, ça aurait révélé le jeu tout de suite. 12) 13) Minivilles 14) Concordia 15)
Le n°7 est effectivement Olympos ! (même si la ressource est appelée “grain” dans le jeu, il ne s’agit pas de blé stricto sensu). Le n°12 n’est pas Assyria, mais bon, on se rapproche.
Au fait, j’avais oublié de venir confirmer, mais le 2 était bien Glen More (plus exactement la réédition Glen More II)
1) Augustus 2) Glen More II 3) Catane 4) Deus 5) Little Town 6) Honshu 7) Olympos 8) Wingspan 9) Orléans 10) Five Tribes 11) Solenia 12) Amyitis 13) Minivilles 14) Concordia 15) Lutèce