[Le Château Blanc (The White Castle)] Boucle guerrier "infinie"

[Le Chateau Blanc]

Salutations,

Une boucle “infinie”, permettant de poser tous ses guerriers en un seul tour, existe lorsque la tuile terrain suivante est en jeu :

Effectuez une action de votre domaine personnel, comme si vous aviez placé un dé sur l’un de vos 3 emplacements Dé (voir page 8).

Les auteurs ont précisés sur BGG que c’était involontaire.
Ainsi ils proposent cette modification, qui sera probablement ajouté aux prochains tirages du jeu :

Lorsqu’on applique ce pouvoir, ajouter aux règles la phrase suivante :

Cette action ne peut activer chaque rangée de votre domaine qu’une seule fois par tour

Bon jeu à tous !

EDIT : les auteurs ont apporté des précisions sur l’utilisation de cette action.
Je modifie donc la phrase initiale : “Chaque rangée de votre domaine ne peut-être activée qu’une seule fois par tour.” par celle ci-dessus.

Ainsi une rangée de votre domaine peut être activée une première fois avec le dé et éventuellement une seconde fois avec cette action.

1 « J'aime »

Merci 

Bonsoir. Peut on placer plusieurs courtisans de sa couleur dans le même étage et la même salle du château ?

Oui, page 15 des règles anglaises, tu as une illustration correspondante (meeples verts). Bon jeu !

Merci beaucoup pour le retour. :+1: Bonnes parties également.

Je viens de regarder. Les meeples verts sont effectivement plusieurs dans la même “case” mais il s’agit du camp d’entraînement. Ma question était de savoir si plusieurs courtisans de ma couleur pouvaient se trouver sur la même case château ( mis à part l’entrée qui elle tolère ce cas de figure).

Suryadas dit :Bonsoir. Peut on placer plusieurs courtisans de sa couleur dans le même étage et la même salle du château ? 

Oui c'est possible, voici la règle :

Les courtisans aux portes peuvent accéder à n’importe quelle salle du premier étage.
Les courtisans qui se trouvent au premier étage peuvent accéder à n’importe quelle salle du deuxième étage. Les courtisans peuvent accéder aux appartements du daimyo depuis n’importe quelle salle du deuxième étage.

L'auteur a confirmé que c'était possible sur BGG.
L'icône "infini" du 3e étage étant un rappel précisant qu'on peut y envoyer des courtisans même si les 3 emplacements bonus sont déjà pris.

1 « J'aime »

Edit du post principal avec l’ajout de précision des auteurs.

Merci beaucoup pour ton retour et désolé pour le mien très tardif. Bien cordialement. :+1:

Bonjour,

En cours de partie j’ai eu un doute sur un point de règle.
Je pose un dé me permettant de faire deux actions ( deux tuiles dé de la même couleur )
Ma première action m’amène à faire monter un courtisan dans la salle ou j’ai précisément lancé l’action en question et en fin d’action de courtisan, on procède à une modification de la carte action ( celle de notre domaine rejoint la lanterne et la carte action de la salle prend sa place ).

Qu’en est il de la seconde action que mon dé me permet d’exécuter ?
Dois-je l’exécuter sur la nouvelle carte action de la salle  ?

J’ai essayé d’être le plus clair possible, d’avance merci pour vos réponses.

Bonjour, j ai une petite question même si je pense avoir la réponse mais j aimerais être sur:
Si j’ai posé tous mes guerriers, est ce que je peux faire encore une action sans en mettre un ou bien je ne peux plus faire cette action?

Je dirais que tu la fais sur la nouvelle carte …

Les actions des meeples disent “cette action vous permet de …” : j’aurais donc tendance à penser que tu peux faire l’action sans placer de meeple.

On réalise bien l’action de la carte d’origine et non de la nouvelle carte.

Ça a été confirmé par l’auteur ici.

1 « J'aime »

Je vous remercie pour vos réponses.