Bonjour à tou(te)s,
je bosse à mes heures perdues sur la traduction d’un jeu de rôle/cartes amateur actuellement en phase de test et développé par Jason Godesky (Pittsburgh, EU) : THE FIFTH WORLD. http://thefifthworld.com/
Il s’agit d’un jeu d’anticipation, qui propose aux joueurs d’incarner les descendants de leur “tribu” actuelle dans un futur très “roots” et “post-post-apocalyptique”. La civilisation humaine a entièrement disparue de la surface de la Terre. L’Homme est retourné vivre dans la Nature après avoir traversé plusieurs siècles de crises majeures (économiques, écologiques, sociales, etc). Les joueurs parcourent l’histoire de leur famille à travers 4 “tableaux” en répondant à des questions, puis créent chacun un personnage à l’aide de cartes.
C’est un jeu où il n’y a pas de gagnant (comme la majorité des jeux de rôle) et qui utilise un jeu de 54 cartes et quelques fiches à remplir pour gérer les déplacements, les personnages, etc. Dans ce jeu, pas de “stuff” ni de “levels” ni de monstres à dessouder mais de grandes questions à se poser sur le rapport de notre personnage avec ce monde (radicalement différent du nôtre), ainsi qu’avec sa tribu, les autres êtres sensibles, le poids des traditions familiales, etc. C’est clairement un jeu peu violent et basé sur l’imagination !
On peut trouver sur le site une vidéo de “bande-annonce”, le livret de règles (en test), les cartes à imprimer et le tout en anglais. Pour tester en VF, merci de me contacter (mouton.alexis@bbox.fr)
Actuellement, le livret de test est intégralement traduit en Français et je souhaite réaliser le jeu de cartes pour le tester avec mes amis (je suis très “visuel” et jouer avec un jeu de cartes classique ne me convient pas du tout pour ce genre de projet) :
- Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un logiciel sous PC (ou une méthode sur Photoshop CS3 ou Gimp) pour automatiser la création des cartes à partir de leur contenu (titre, description, fond de carte), s’il-vous-plait ?
Tu peux regarder du côté de Nandeck (après, je ne l’ai jamais utilisé mais il paraît que c’est bien)
Salut!
Je crois que le sujet à été abordé pas mal de fois sur le forum, tu devrais sûrement trouver quelque chose sur l’automatisation.
Perso, j’avais fait des recherches dans ce sens en ne trouvant que des solutions très archaïques et un peu bricolées… Pas de véritable logiciel tout beau tout simple… Mais je me trompe peut-être…
Du coup, pour ma part, je peux te conseiller un logiciel comme Serif PagePlus (PAO), qui est très pratique pour faire des cartes. Photoshop pour le fond des cartes… et Serif PagePlus pour la mise en place finale du visuel mélangé aux textes, ainsi que le placement de toutes tes cartes sur tes feuilles A4… Et cerise sur le gâteau, si tu modifie l’image créer sur Photoshop, elle se met automatiquement à jour sur PagePlus.
Avant je faisait tout ça uniquement sur Photoshop, et ça m’a coûté chère en temps et en aspirine…
Yes, je viens de jeter un oeil sur nandeck, ça a l’air d’être un bon truc de geek, avec des lignes de scripts à taper et tout.
Pas d’installation, interface simple. Ca me plait ! Merci pour l’info. ^^
Page Plus, ça fait un moment que je n’ai pas utilisé.
Je vais essayer un peu tout ça, et je mettrai le jeu complet en test dans la section du forum appropriée.