Le clown est parti

Le Zeptien dit:Je le trouvais plutôt sympa ce gars. Son parcours est assez surprenant quand on y songe...et il semblait toujours heureux de vivre...madame Dolto pouvait en être fière. :)

moi au contraire, je me suis toujours dit qu'elle devait se retourner dans sa tombe ou tout du moins se demander à quel moment elle avait merdé...

Y’a un truc qui m’a toujours fasciné, c’est les réactions d’hostilité à la mort d’un type qui n’a fait de mal à personne. Je veux dire, qu’on vomisse sur la mémoire d’un tortionnaire, d’un terroriste ou d’un collabo, je conçois. Mais d’un chanteur, là, ça me dépasse. Personnellement, je n’ai jamais été fan des chansons de Carlos, en fait, je n’en connais quasiment aucune.

Mais qu’est-ce que ce type a bien pu faire pour mériter le moindre mépris ou la moindre injure, à part chanter des trucs qui ne plaisaient pas à tout le monde (comme 100% de ses congénères) ?

Là où Carlos doit se marrer, c’est en écoutant sa nécro sur la radio.
Des voix ultra sérieuses qui disent "on doit à se chanteur des chansons comme papayou, tirelipimpon sur le chiwawa ou encore big bisou…

Moi, je vois le gars qui parle “bonne” bouffe, qui fait de la pêche avec des amis, le gars qui a un beau bridge, qui fait des “à peu près” qui font rire je ne sais pas qui ou qui se veut un grand raconteur d’histoires drôles qui prend son temps et soigne sa chute…
Bref, comme toujours, c’est bien triste pour son entourage et ceux qui l’aimaient, qu’il soit mort.
Pour ma part, il n’était plus dans ma vie depuis pas mal d’années et m’a permis d’arrêter les grosses têtes il y a une bonne dizaine d’années. Et quand dans les fêtes familliales on entend ses chansons ou celles de Sebastien, ça me fait chier.

greuh dit:
greuh, qui reprendra deux fois des moules.

Tiens tiens ça me dit quelque chose............héhéhéhéhéhé.
the_real_hnk dit:
BananeDC dit:Pet à son âme.

lapsus révélateur de ce que tu ressens envers le monsieur ou simple faute ?

Non, pas un lapsus, un lapsus on le fait pas exprès. Ici, c'est à peu près tout ce que je suis près à lui laisser : un bon gros pet.

C’est aussi un héros de dessin animé qui s’éteint… un grand moment de TF1 !

Si il y a un paradis des poètes quelque part au ciel, il en est à l’heure qu’il est.
Je suis sûr qu’il doit se taper une bonne entrecôte avec une blague sur 3putes et un belge à côté de Lamartine et Musset.

Sacré Carlos

grolapinos dit:
Mais qu'est-ce que ce type à bien pu faire pour mériter le moindre mépris ou la moindre injure, à part chanter des trucs qui ne plaisaient pas à tout le monde (comme 100% de ses congénères) ?

Ben c'est simple pourtant:
il n'a jamais suivi la bien-pensee unique, et il n'a jamais appele a voter pour Royal.
blancas' dit:
Le Zeptien dit:Je le trouvais plutôt sympa ce gars. Son parcours est assez surprenant quand on y songe...et il semblait toujours heureux de vivre...madame Dolto pouvait en être fière. :)

moi au contraire, je me suis toujours dit qu'elle devait se retourner dans sa tombe ou tout du moins se demander à quel moment elle avait merdé...

sur sa filiation : Le Monde 18/01
Papier de Verre - Hervé Le Tellier

Le centenaire Dolto s'ouvrait, son fils Carlos est mort. Elle disait que le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir. D'évidence, elle lui avait appris à oser.
Wasabi dit:
grolapinos dit:
Mais qu'est-ce que ce type à bien pu faire pour mériter le moindre mépris ou la moindre injure, à part chanter des trucs qui ne plaisaient pas à tout le monde (comme 100% de ses congénères) ?

Ben c'est simple pourtant:
il n'a jamais suivi la bien-pensee unique, et il n'a jamais appele a voter pour Royal.

c'est clair qu'écouter Amanda Lear parler de la disparition de son copain et des rigolades qu'ils avaient Johnny, et eux, au cours de leurs bonnes bouffes chez Castel, c'est vraiment participer de la "rebelle attitude" :roll:

c'est toujours navrant quelqu'un qui meurt à 64 ans d'un cancer foudroyant.
maintenant, on va pas se prendre la tête non plus, parler d'injures, de vomir ou d'hostilité parce que tout le monde ne déplore pas de la même façon la disparition de Carlos.
là où je te rejoins, Grolap', c'est que si on s'en bat l'oeil, c'est pas tellement utile de venir le dire dans ce post.
en ce qui me concerne, je m'excuse auprès de son auteur pour m'être laissée entraîner précédement dans un peu de HS, voilà.
grolapinos dit:Mais qu'est-ce que ce type à bien pu faire pour mériter le moindre mépris ou la moindre injure, à part chanter des trucs qui ne plaisaient pas à tout le monde (comme 100% de ses congénères) ?

Il était connu / exposé... Norman Mailer ou Julien Gracq ont eu le droit à beaucoup moins d'éloges ou de diatribes.
Kouynemum dit:maintenant, on va pas se prendre la tête non plus, parler d'injures, de vomir ou d'hostilité parce que tout le monde ne déplore pas de la même façon la disparition de Carlos.

Ben quand je lis "pet à son âme" ou "sa mère devait se retourner dans sa tombe et se dire qu'elle avait merdé", je trouve ça très hostile et injurieux. Là, je m'en contrefous, en fait, mais je me dis que si j'entendais dire ça d'un de mes proches à sa mort, je serais vraiment furieux. De quel droit juge-t-on de façon aussi négative les goûts et les choix de vie des autres, quand ils ne font de mal à personne ?
Je ne me prends pas la tête le moins du monde, très honnêtement, la mort de Carlos, ça ne me concerne pas, je m'en fiche royalement. J'étais fatigué hier soir, sinon, j'aurais fait ce que je fais toujours quand je lis des trucs qui me semblent étranges sur Tric-Trac : j'aurais fermé le post. Bon, maintenant que j'ai ouvert ma gueule, j'aimerais juste savoir ce qu'on lui reproche exactement.
Kouynemum dit:là où je te rejoins, Grolap', c'est que si on s'en bat l'oeil, c'est pas tellement utile de venir le dire dans ce post.

Ben voilà, en fait, c'est exactement ça que je voulais dire. Faudrait que j'apprenne la méthode kouyne pour la synthèse des idées :lol:

Bon du coup, je nage en pleine contradiction, puisque je m'en fous, et que je viens dire ici que je m'en fous tout en reprochant aux autres de faire pareil.

Oh et puis zut.

non rien en fait…

BananeDC dit:non rien en fait...

Ben c'est dommage, je suis un grand garçon qui aime bien discuter calmement et poliment, particulièrement de choses futiles :)
grolapinos dit: Là, je m'en contrefous, en fait, mais je me dis que si j'entendais dire ça d'un de mes proches à sa mort, je serais vraiment furieux. De quel droit juge-t-on de façon aussi négative les goûts et les choix de vie des autres, quand ils ne font de mal à personne ?

le truc, il est là :
Carlos, c'était pas un voisin, c'était une personne qui s'est engagée dans la voie du spectacle.
il serait resté kiné on n'en parlerait pas sur TT aujourd'hui, ni ailleurs probablement.
comme toute personne "publique" il laisse des traces "publiques".
je pense que les appréciations négatives exprimées ici portent sur ces traces et pas sur l'homme lui-même.
on n'est pas obligé non plus de trouver que "le big bisou" ça a fait progresser la chanson française de variété et on peut le dire.
après, c'est comme pour tout, y a les formes...

Moi je me demande bien il est où maintenant doudoudidon…

Kouynemum dit:
on n'est pas obligé non plus de trouver que "le big bisou" ça a fait progresser la chanson française de variété et on peut le dire.

Il a quand même tenté de redorer le blason des cantines au travers d'une chanson engagée :)
Kouynemum dit:comme toute personne "publique" il laisse des traces "publiques".
je pense que les appréciations négatives exprimées ici portent sur ces traces et pas sur l'homme lui-même.
après, c'est comme pour tout, y a les formes...

Justement, les appréciations négatives que je lis ici sont bien transposées de "l'oeuvre" sur l'homme (bon, je mets des guillements, hein).

Il me semble bien que ce n'est pas qu'un problème de forme.
the_real_hnk dit:
Kouynemum dit:

Il a quand même tenté de redorer le blason des cantines au travers d'une chanson engagé :)

certes, mais dans le genre "chanson sur les structures collectives à destination de la petite enfance " je préfère "les jolies colonies de vacances" de Pierre Perret. :)
Kouynemum dit:
the_real_hnk dit:
Kouynemum dit:

Il a quand même tenté de redorer le blason des cantines au travers d'une chanson engagé :)

certes, mais dans le genre "chanson sur les structures collectives à destination de la petite enfance " je préfère "les jolies colonies de vacances" de Pierre Perret. :)

Ah, une connaisseuse :D
grolapinos dit: Justement, les appréciations négatives que je lis ici sont bien transposées de "l'oeuvre" sur l'homme (bon, je mets des guillements, hein).

éternelle question : peut-on dissocier un artiste de son oeuvre ?

concernant son recueil de blagues : c'est bien une appréciation sur ce qu' a produit Carlos.
quant à la mise en parrallèle entre son parcours culturel et celui de sa maman, ça reste aussi quelque part à distance du bonhomme lui-m^me.

'tin, c'est surréaliste cette discussion.