dardar dit:Pas uniquement. En 96, y'a quand même une fille qui nous a demandé: "c'est quoi internet?":shock:. Je m'en souviendrais toute ma vie!
Si on veut jouer au vieux con, j'ai utilisé Google alors qu'il ya avait encore "Beta" à coté du logo... J'aurais mieux fait d'acheter des parts! Pour revenir au débat à l'époque, les communautés c'était des trucs comme fr.rec.cuisine!
dardar dit:Pas uniquement. En 96, y'a quand même une fille qui nous a demandé: "c'est quoi internet?":shock:. Je m'en souviendrais toute ma vie!
Si on veut jouer au vieux con, j'ai utilisé Google alors qu'il ya avait encore "Beta" à coté du logo... J'aurais mieux fait d'acheter des parts! Pour revenir au débat à l'époque, les communautés c'était des trucs comme fr.rec.cuisine!
Suis pas si vieille, mais je me rappelle avoir écrit un petit article de journal au collège sur l'avènement... des moteurs de recherche, encore en développement à l'époque.
Eh oui, j'ai commencé à utiliser (et créer des sites) internet en... 1993. Les images s'affichaient ligne par ligne et on en était au HTML de base (il fallait taper les lignes de code manuellement, et gare aux erreurs de frappe), et on naviguait avec Netscape...
J’ai relu le sujet en diagonale (mais j’avais lu toutes les réponses au fur et à mesure). Quelques réponses : - TricTrac est sans doute une forme de réseau social (personnellement, j’utiliserais plutôt le terme de communauté) MAIS presque tout est visible de tout le monde, connecté ou non. Seuls quelques sous-forums sont accessibles uniquement aux connectés. - Monsieur Phal, ici on ne vous souhaite peut-être votre anniversaire qu’une fois par an, mais c’est à la bonne date (enfin il paraît). - je ne renie pas le fait que FB soit un bon moyen de rester en contact avec ses “amis”, comme skype, msn & co. - à ma connaissance, je n’ai pas parlé de non-respect de la vie privée, au sens récolte d’informations…, mais seulement du fait que je n’ai pas de moyen de ““contrôle”” si des infos sur moi circulent sur FB. D’ailleurs, je suis bien d’accord pour dire que ces problèmes de vie privée sont avant tout liés à comment on gère son compte FB : paramètres, nombre d’“amis”…
Bref, ce que je déplorais, c’est que depuis l’apparition de FB, les informations (ludiques par exemple) sont morcelées plic ploc à gauche à droite, et notamment sur des pages FB, où parfois on a accès parfois on n’a pas accès quand on n’est pas inscrit. Et si on veut avoir accès à ces informations, on se sent un peu obligé de s’inscrire… mais peut-être qu’on n’a pas envie.
Quelques exemples réels : - je reçois un mail m’annoncant un tournoi de mölkky et comportant un lien vers une page FB. Si la page est bien publique, manifestement les informations pratiques relatives à ce tournoi ne le sont pas. - je participe à un autre tournoi de mölkky organisé par un ami. Il prend des photos pendant la journée, pour les mettre sur sa page FB qui est privée. Comme je n’y aurai pas accès, je lui demande de respecter quelques restrictions par rapport aux photos de moi qu’il posterait. Il aura fallu que je reçoive les photos en question par un autre ami (qui n’était pas au courant) pour constater qu’il n’avait pas tout à fait respecté ces conditions…
O2 dit:J'ai relu le sujet en diagonale (mais j'avais lu toutes les réponses au fur et à mesure). Quelques réponses : - TricTrac est sans doute une forme de réseau social (personnellement, j'utiliserais plutôt le terme de communauté) MAIS presque tout est visible de tout le monde, connecté ou non. Seuls quelques sous-forums sont accessibles uniquement aux connectés. - Monsieur Phal, ici on ne vous souhaite peut-être votre anniversaire qu'une fois par an, mais c'est à la bonne date (enfin il paraît). - je ne renie pas le fait que FB soit un bon moyen de rester en contact avec ses "amis", comme skype, msn & co. - à ma connaissance, je n'ai pas parlé de non-respect de la vie privée, au sens récolte d'informations..., mais seulement du fait que je n'ai pas de moyen de ""contrôle"" si des infos sur moi circulent sur FB. D'ailleurs, je suis bien d'accord pour dire que ces problèmes de vie privée sont avant tout liés à comment on gère son compte FB : paramètres, nombre d'"amis"... Bref, ce que je déplorais, c'est que depuis l'apparition de FB, les informations (ludiques par exemple) sont morcelées plic ploc à gauche à droite, et notamment sur des pages FB, où parfois on a accès parfois on n'a pas accès quand on n'est pas inscrit. Et si on veut avoir accès à ces informations, on se sent un peu obligé de s'inscrire... mais peut-être qu'on n'a pas envie.
Quelques exemples réels : - je reçois un mail m'annoncant un tournoi de mölkky et comportant un lien vers une page FB. Si la page est bien publique, manifestement les informations pratiques relatives à ce tournoi ne le sont pas. - je participe à un autre tournoi de mölkky organisé par un ami. Il prend des photos pendant la journée, pour les mettre sur sa page FB qui est privée. Comme je n'y aurai pas accès, je lui demande de respecter quelques restrictions par rapport aux photos de moi qu'il posterait. Il aura fallu que je reçoive les photos en question par un autre ami (qui n'était pas au courant) pour constater qu'il n'avait pas tout à fait respecté ces conditions...
Tu peux créer un compte bidon avec des infos bidons au pire...J'ai bien créé un compte Chuck Nourice...