Le club des asociaux

Bien le bonjour,

Le club des asociaux ouvre ses portes à tous ceux qui ne sont pas sur facebook, myspace, twitter ou autre, n’ont pas de followers ou un statut à mettre à jour mais genre de chez quotidiennement…

Enfin bref, à ceux qui se contrefichent des réseaux sociaux (ou simplement s’en tapent).

Quoi, juste moi?

Ben, je suis sur Facebook mais je mets pas mon statut a jour quotidiennement loin de la.

Ben, je ne suis ni sur Fesse Bouc, ni sur Touiteur, ni sur Maille Spéc’… mais j’ai un compte Scaïpe & M et scène, où il m’arrive de mettre un statut, mais j’en change rarement plus d’une fois par semaine. Voilà. Je peux entrer ? :lol:

EDIT : Concernant FB, ça me gave juste de voir comment ce truc régente le monde et comment de plus en plus quand tu cherches une information sur le web (des détails sur une activité par exemple), on te dirige vers une page FB à laquelle une fois sur deux tu n’as pas accès si tu fais pas partie du truc. Mais le plus grave à mon sens, c’est que nombre de ceux qui en font partie n’ont même pas l’air de s’en rendre compte…

Put***, c’est quand même pas chinois de créer une page web, même toute moche, reprenant les informations nécessaires et à laquelle tout le monde a accès sans restriction à la con… ou encore de mettre son album photo en ligne (les solutions de stockage ne manquent pas, avec code d’accès éventuel s’il s’agit de photos privées).

Pour l’instant je tiens le cap, mais il viendra peut-être un jour où, lasse de ne plus avoir accès aux informations qui m’intéressent, je finirai par m’inscrire plus par dépit que par envie. J’ai une connaissance qui se trouvait dans le même cas et qui a fini par craquer… pour avoir accès aux annonces d’activités qui l’intéressent et contrôler les photos de lui qui seraient mises en ligne. Encore un autre point sur lequel je n’ai aucun contrôle…

Enfin bref, c’était juste mon opinion sur le sujet… qui a tendance à m’agacer. :oops:

O2 dit:Ben, je ne suis ni sur Fesse Bouc, ni sur Touiteur, ni sur Maille Spéc'... mais j'ai un compte Scaïpe & M et scène, où il m'arrive de mettre un statut, mais j'en change rarement plus d'une fois par semaine. Voilà. Je peux entrer ? :lol:
EDIT : Concernant FB, ça me gave juste de voir comment ce truc régente le monde et comment de plus en plus quand tu cherches une information sur le web (des détails sur une activité par exemple), on te dirige vers une page FB à laquelle une fois sur deux tu n'as pas accès si tu fais pas partie du truc. Mais le plus grave à mon sens, c'est que nombre de ceux qui en font partie n'ont même pas l'air de s'en rendre compte...
Put***, c'est quand même pas chinois de créer une page web, même toute moche, reprenant les informations nécessaires et à laquelle tout le monde a accès sans restriction à la con... ou encore de mettre son album photo en ligne (les solutions de stockage ne manquent pas, avec code d'accès éventuel s'il s'agit de photos privées).
Pour l'instant je tiens le cap, mais il viendra peut-être un jour où, lasse de ne plus avoir accès aux informations qui m'intéressent, je finirai par m'inscrire plus par dépit que par envie. J'ai une connaissance qui se trouvait dans le même cas et qui a fini par craquer... pour avoir accès aux annonces d'activités qui l'intéressent et contrôler les photos de lui qui seraient mises en ligne. Encore un autre point sur lequel je n'ai aucun contrôle...

Enfin bref, c'était juste mon opinion sur le sujet... qui a tendance à m'agacer. :oops:

Tu peux créer un compte factice, avec une adresse mél créée juste pour Facebook.

Personnellement Facebook sert à communiquer avec la famille (récente sortie du nid familial). Je n'utilise pas de téléphone.

Présent et pour longtemps, sauf si tu as un compte MSN ou Skype ou autre du genre.

Auquel cas j’ouvre mon propre club à côté :mrgreen:

Si je peux me permettre, TRICTRAC est un réseau social comme un autre…

Matthieu.CIP dit:Si je peux me permettre, TRICTRAC est un réseau social comme un autre...

+1 :wink:

Ce club ne serait il pas une sorte de réseau social pour adversaires des réseaux sociaux…?
Pourquoi utiliser une plateforme de réseau social pour préciser que tu n’aimes pas lesdits réseaux que tu utilises pourtant… très étrange :)

Duinhir dit:Ce club ne serait il pas une sorte de réseau social pour adversaires des réseaux sociaux...?
Pourquoi utiliser une plateforme de réseau social pour préciser que tu n'aimes pas lesdits réseaux que tu utilises pourtant... très étrange :)

Pas mieux ! :pouicbravo:

Je suis sur Facebook et nulle part ailleurs, mais ce n’est pas par choix ou par militantisme, c’est parce que je n’ai pas le temps de m’impliquer dans ces autres réseaux sociaux (bah, pour TT, j’ai toujours le temps :mrgreen: ). Je ne mets que rarement un statut à jour (une fois tous les deux mois) et FB me sert avant tout à faire des petits jeux débiles (GooBox et cie).

Yep…

T’as pensé à t’exiler dans une forêt ? En plus, je suis sur que tu as un compte sur copaindavant ? Non ?

C’est marrant de voir les aprioris qu’on certaines personnes qui n’ont jamais essayé ce genre d’outil. “C’est dangereux, on vous surveille, c’est accessoire, comment faisait-on avant?, …”

Je parle bien d’outil, pas de loisir ou autres.

Pour information, j’ai un compte Skype, MSN, et Facebook.
MSN : Utilisé principalement durant mes études, quelques peu oublié depuis. Grand avantage : Discussion à plusieurs et échange rapide de document. Rien de plus pratique pour pouvoir bosser en commun.

Skype : 18 mois à l’étranger. Appeler sa famille, c’est quand même beaucoup moins cher par Skype. Partager une part de Noël en webcam avec sa famille éloignée, ça vaut bien un compte, non?.. :-)

Facebook : Rester en contact avec les amis de mon séjour international, ceux qui partent maintenant, et ceux qui sont un peu plus proche aussi. Pas de changement de statut journalier. Permet de poser des questions à un pannel de personne très large. Organiser des soirée, évènements, autres…
Pour ce qui est des données perso, à chacun de ne renseigner que ce qu’il veut. Rien n’est obligatoire, pas même le vrai nom… Et pour un nom, une date de naissance et des études, je pense qu’il y a bien plus d’information quand on laisse son CV en ligne…

Ces outils ne sont pour moi pas obligatoire, loin de là, mais ils simplifient un peu la vie et permette de garder le contact et de recevoir quelques news.

Inconvénient : Les demandes / spam et autres… Tous ceux qui utilise ces outil pour rentrer en contact avec des gens qu’ils ne connaissent pas… Mais bon, il suffit de couper tout cela quand on n’en a pas besoin…

Séb

Le piège de facebook (et le coup de génie) c’est d’avoir utilisé le mot “ami” pour désigner ce qui n’est rien d’autre qu’un “contact”.

Je reste admiratif de ce coup de génie (et de la facilité avec laquelle on manipule les êtres humais en masse).

greuh, manipulé.

Perso je ne suis pas sur FB et je compte pas y être. Tout simplement car je n’ai pas utilité de ce genre de “réseaux sociaux”. Si TT est un réseau social dans ce cas j’en fais partie effectivement mais parce que j’y trouve une utilité.

Je suis d’accord avec Greuh et O2 sur ce qu’ils ont dit sur FB. J’ai un compte Skype uniquement pour quand je joue sur Vassal.

Ce qui me révolte c’est quand j’entend dire que FB a permis aux internautes de se resociabiliser. Merde c’est pas internet qui m’empêche d’organiser des soirées autour d’une table avec mes potes pour ça j’ai le téléphone.

Pas de réseaux sociaux, tel que cette expression est utilisée aujourd’hui, pour moi. Quand je clique sur un lien facebook, on me demande de m’enregistrer : déjà, ça, ça me gave. Quand je m’inscris sur un forum, j’ai toujours pu surfer avant dessus, le consulter, lire les messages. Si j’ai quelque chose à dire, je m’inscris. Sur facebook, j’ai l’impression qu’on me demande de m’inscrire avant d’avoir des trucs à dire. Ca me rebute.
Et la présentation “Mur”, que j’ai vu grâce à des “fakes”, j’aime pas.

Enfin, voilà, pas attiré pour plein de raisons, j’ai pas de comptes sur ceux là.
Ma femme a ouvert un compte MSN à la maison : en effet, c’est pratique quand un personne que je connais se connecte et que j’ai un truc à lui demander, hop, c’est fait. Mais quand je veux demander un truc à quelqu’un, je décroche mon téléphone, jamais MSN.

Je dois déjà être un vieux con en somme.

Je pense qu’il faut arrêter de diaboliser les réseaux sociaux, genre tric-trac :mrgreen: . Chacun en fait ce qu’il veut.

Après, il est difficile de contrôler les informations qui circulent sur le net, mais c’est l’apanage de tout média.

Quand j’entends Yann Moix rapprocher facebook du fascisme, je trouve ça d’une profonde stupidité. :shock:

loic dit:Je dois déjà être un vieux con en somme.

+1 j'ai connu le minitel :holdpouic:

Pour ma part, fbk est un outil comme un autre pour obtenir des informations (beaucoup d’éditeur de jeux s’en servent comme support de communication) et gardez (facilement) contact avec des potes de plusieurs horizon.

Je ne comprends pas trop pourquoi on veut le diaboliser, d’autant que de dire “les infos perso tout ça”, chacun divulgue bien ce qu’il veut… Et en assume les conséquences ! :)

edit : moi aussi j’ai connu le minitel :lol:
C’était pratique pour consulter son compte et voir les horaires de ciné :lol:

Je considèrerai Facebook comme un danger tant que l’éthique du Web ne sera pas enseignée à l’école.
Les nouveaux réseaux sociaux entraînent de nouvelles manières de bafouer la vie privée des gens, sans même qu’ils s’en rendent compte.
ça pue quand même un peu.

Après si tout le monde est bien renseigné sur les conséquences de ses actes, y’a pas de problème. Mais c’est loin d’être le cas je pense.

viking dit:Je considèrerai Facebook comme un danger tant que l'éthique du Web ne sera pas enseignée à l'école.
Les nouveaux réseaux sociaux entraînent de nouvelles manières de bafouer la vie privée des gens, sans même qu'ils s'en rendent compte.
ça pue quand même un peu.
Après si tout le monde est bien renseigné sur les conséquences de ses actes, y'a pas de problème. Mais c'est loin d'être le cas je pense.

C'est un point de vue intéressant. Mais je vois 2 choses:

1-Si les mineurs (pas les chiliens, hein!) accèdent et utilisent facebook, c'est sous la responsabilité des parents;
2-Concernant un adulte, il est libre de diffuser ce qu'il veut le concernant, il est (en général) responsable de ses actes.

Je suis d'accord que les réseaux sociaux offrent de nouvelles manières de bafouer la vie privée d'autrui à leur insu, le problème c'est qu'il en existe tellement d'autres! J'ai de nombreux exemples de personnes qui le font avec un outil peu cher et accessible à tous: leur langue!

Ce qui m'agace, c'est l'hypocrisie des médias qui pointent facebook ou twitter du doigt...