Le Club du Nain Porte Quoi (93) vous attend pour jouer !

Papa, c’est quoi le club du NAIN PORTE QUOI ?

Dis, Papa, c’est quoi ton club ?

_Et le monstre que tu dessines, il fait quoi ?
_Euh… Tu veux savoir quoi sur le club, fiston ?!
Le NAIN PORTE QUOI, c’est quoi ?
C’est LE club des jeux de l’imaginaire des Pavillons-sous-Bois ! Jeux de rôles, de cartes à collectionner, de figurines et de plateaux, on peut tout y faire ! C’est l’endroit idéal pour découvrir de nouveaux jeux et de nouveaux joueurs dans une ambiance surtout pas prise de tête ! Alors fiston, si tu cherches un endroit pour jouer, c’est là qu’il faut aller !..
Mais d’abord, tu me demandes la permission !
_Et c’est quand ?
_Tous les samedis de 17h30 à 01h00 (voir d’avantage !), et les dimanches de 10h00 à 20h00.
Tu vois, c’est pour ça que des fois papa il est en retard pour dîner ! Faudra que tu expliques ça à Maman…
_Mais, ça se passe où ?
_Dans les locaux de l’APJC, situés aux 23 allée Etienne Dolet, à Pavillons-sous-Bois (dans le 93). Les lignes de bus 105 et 146 te déposent juste à côté !
Mais comme Papa n’aime pas le bus, il prend la voiture ! C’est plus rapide, et en plus, le parking de la mairie -qui est juste à côté- est gratuit en soirée et le dimanche : alors pourquoi se priver ?!
_Le club, il est pour qui ?
_Le club est ouvert à tous les passionnés de jeux de l’imaginaire, fille ou garçon, débutant ou vétéran, pavillonais ou pas. La seule restriction, c’est d’être âgé d’au moins 14 ans.
T’es trop petit encore… Mais fini ta soupe, et bientôt tu pourras venir avec Papa !
_Est-ce que c’est cher ?
_C’est 10 euros, plus le prix de l’adhésion à l’APJC (12 euros pour un étudiant ou un chômeur, 23 pour un salarié). L’inscription est valable du 1er septembre de l’année jusqu’au 31 août de la suivante, et elle s’effectue en semaine auprès du secrétariat de l’APJC (du lundi au samedi, de 14h à 19h).
Mais avant de t’inscrire, rien ne t’empêche de passer une fois ou deux pour te faire ta propre opinion du club !
C’est beaucoup moins cher qu’un de tes jeux vidéo, alors que c’est plus marrant !
_Et toi Papa, t’aimes bien ?
_Plus que ça : j’adore ! Là-bas j’ai pu jouer à pleins de jeux différents, des jeux que je ne connaissais même pas !..
_Y aurait pas un endroit où je pourrais poser d’autres questions sur le club ?
_Si, bien sûr ! Tu peux soit envoyer tes questions par mail à nainportequoi_at_apjc.org, soit directement consulter le forum de l’APJC (www.apjc.org) pour parler avec les membres du club !
Bon, maintenant, tu vas me faire le plaisir de me rendre mon dessin de Shub-Niggurath; faudrait surtout pas que Maman tombe dessus !

Quel idiot, j’ai oublié de préciser un peu les jeux auxquels on jouait ! :pouicboulet:

Bah on fait surtout du jeu de rôle (vraiment de tout, sous forme de one-shot… Actuellemeent, on fait aussi des campagnes Cthulhu et Cendres, et on en a fait de Donjons et Dragons, d’Arkéos, de La légende des 5 anneaux, de Vampire, etc…)

On essaie égalemeent d’instaurer des séances de jeux de société le plus régulièrement possible : Iliade, Les Fils de Samarande, La fièvre de l’Or, L’or des Dragons, Fantasy Business, Zombies !!!, Bilbo le Hobbit, etc… sont des jeux que nous avons (ou allons !) tester.

Sinon, des jeux de figurines (genre Warhammer, seigneur des anneaux, Urban War, etc…) ou de cartes (Magic, Harry Potter, etc…) ne sont pas encore pratiquée, mais pourraient être “lancé” si des joueurs motivés débarquaient, plusieurs joueurs étant déjà intéressé.

Voilà… si ça vous intéresse, faîtes signe ! :)