Le cocotier

Un peu de nostalgie pour les trentenaires et plus… :wink:

ici

j’en ai meme pas 30 mais je m’en souviens parfaitement… :lol:

Un grand merci pour ce lifting mémoriel car le trentenaire dépassé que je suis ne se souvenait plus de cela ! Oh la claque ! :lol:

Don papi Lopertuis :holdpouic:

tom-le-termite dit:j'en ai meme pas 30 mais je m'en souviens parfaitement.... :lol:

pareil :-)

Moi la claque ce sera quand j’aurai dépassé la trentaine et que l’on me montreras un épisode des minikeums ^^ Mais j’ai encore le temps =)

YES !!

Minikeums, wo-ho !
Minikeums…

Triz’ - Bah quoi ? :oops:

Triz dit:Triz' - Bah quoi ? :oops:

MEELLIISSAAA !! NOOONNN NE PLEURE PAAAASSS !

Don Lopertuis :clownpouic:
Don Lopertuis dit:MEELLIISSAAA !! NOOONNN NE PLEURE PAAAASSS !

Yeahhhhhh !!!! 8)

wechhh

sympa le palmier hein :)

Pierrotlalune dit:Moi la claque ce sera quand j'aurai dépassé la trentaine et que l'on me montreras un épisode des minikeums ^^ Mais j'ai encore le temps =)

Je me demande si la télé a le même impact pour ta génération que la notre.

J'ai l'impression que les objectifs de la télé jeunesse a changé entre les années 80 et les années 2000.
En 80, on n'avait pas trop le choix car seule Antenne 2 et TF1 présentait des dessins animés, et encore, ils ne le faisaient pas en même temps. La pub ne dirigeai pas les programmes, d'ailleurs, les interludes existaient encore à l'époque. On avait des programmes spéciaux pour les vacances (rappelez vous des quat'z'amis).
En 2000, c'est l'avènement du câble. Il y a 50 chaines qui proposent des programmes jeunesse, tous le même parce qu'on sait qu'il marche, et que le but, c'est de vendre de la pub, pas de faire du spectacle. Aucune prise de risque de la part des chaines de télé, le CSA est passé par là, il gère la violence, le sexe, impose des quottas français (mais la production ne suit pas). Les séries américaines et australienne ont fait le forcing pour s'installer auprès des ados (les chaînes préfèrent plaire aux ados qu'aux enfants).

Et plein d'autres raisons qui font que ta génération n'aura pas le même rapport à ses émissions jeunesse dans 15 ans que les vieux cons que nous sommes.
Blue dit:...En 2000, c'est l'avènement du câble. Il y a 50 chaines qui proposent des programmes jeunesse, tous le même parce qu'on sait qu'il marche, et que le but, c'est de vendre de la pub, pas de faire du spectacle...
...Et plein d'autres raisons qui font que ta génération n'aura pas le même rapport à ses émissions jeunesse dans 15 ans que les vieux cons que nous sommes.
J'adhère complètement, d'ailleurs quand je vois les dessins-animés de maintenant, je les trouve bien pauvres et fades, plus d'histoires ni de contes fabuleux et fantastiques, plus de héros auxquels s'identifier, mais des dessins animés moches truffés de gags stupides. Les enfants d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'ils ont manqué s'ils étaient nés plus tôt !

connaissais pas mais j’adore, les personnages me font penser à… la linea (je sais pas le nom FR), proposé dans les vidéos annexes

dans les dessins animés courts du moment, j’adore La chouette
quelques exemples : http://fr.youtube.com/watch?v=vse7_7uVr … re=related / http://fr.youtube.com/watch?v=osi0WckMF … re=related / http://fr.youtube.com/watch?v=Ud9YT-eBi … re=related

beri dit:connaissais pas mais j'adore, les personnages me font penser à... la linea (je sais pas le nom FR), proposé dans les vidéos annexes
Je crois que les 2 passaient dans casimir (enfin, l'ile aux enfants).

Ah ah je le savais, Blue il a passé son enfance a passer de A2 (Récré A2 18h avec Golorak) à la une (L’île aux enfant à 18h30)

Eric dit:Ah ah je le savais, Blue il a passé son enfance a passer de A2 (Récré A2 18h avec Golorak) à la une (L'île aux enfant à 18h30)
Je me souviens pas des horaires, mais c'était effectivement après les devoirs du soir...

Et on ne regardait pas tout, par exemple, gueule de raque, j'ai jamais trop regardé !
CEBA dit:J'adhère complètement, d'ailleurs quand je vois les dessins-animés de maintenant, je les trouve bien pauvres et fades, plus d'histoires ni de contes fabuleux et fantastiques, plus de héros auxquels s'identifier, mais des dessins animés moches truffés de gags stupides. Les enfants d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'ils ont manqué s'ils étaient nés plus tôt !

Alors, sans vouloir trop embêter CEBA, et après avoir pris soin de préciser que, bien que pas encore tout à fait trentenaire, je garde également des souvenirs ému de Cocoshaker (et la linéa dont je suis fan), lire ce genre de commentaires sur les productions actuelle en prenant cette référence, ça me fait quand même un peu rire ! :lol:
(parce que, bon, cette description s'applique quand même pas mal à cocoshaker...)
:wink:

Sinon, j'aimais beaucoup Chapi Chapo et le manège enchanté aussi ! :mrgreen:

Pour ceux qui ont aimé :

http://www.cocoshaker.com

perso, je m’en souvenais aussi ! (je suis pas trentenaire, mais bientôt)