blancas' dit:chantifix????
késako?
Pas ce que t'imagines en tout cas...
késako?
késako?
J’ai mis deux recettes dans le Café du commerce hier, voici le lien :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … start=1626
Il y a une soupe de courgettes au boursin et la panacotta.
Dans le genre vinaigrette vous pouvez mettre de la sauce soja à la place du vinaigre. Allez-y mollo sur la sauce soja, c’est fort en goût !
Et du coup ça devient une sauce sojette…
Sympa ce post Blanca’s, et interessant (merci pour le tuyau de la Chantyfix).
Sur mon blog entre autre :
- pour les pressés ou les paresseux une recette de pain perdu
- pas bien plus compliqué une recette de tourte que j’aime beaucoup …
shingouz dit:scand1sk dit:Ca dépend des goûts, mais je déconseille l'huile d'olive dans la vinaigrette, c'est un peu trop fort... Ou alors mélangée à de l'huile de tournesol ou de colza classique.
Cette seule phrase suffit à indentifier une personne du Nord !![]()
![]()
Bien sûr, une personne du Sud comme moi vous dira qu'il est impossible de faire une bonne vinaigrette en mettant une autre huile que l'huile d'olive.
c’est clair que la chantifix, je ne connaissais absolument pas, et ça m’ouvre de nouveaux horizons!!!
comment ça? c’est pas une marque de préservatif?
Lidou, explique moi comment tu fais exactement le tiramisu s’il te plait, parce que vraiment moi c’est super liquide. ou bien est-ce que je ne sais pas incorporer les blancs? ma maman m’aurait mal appris??
sinon, pour un repas rapide mais sympa : une béchamel dans laquelle vous mélangez du chou-fleur, des carottes, des brocolis frais et préalablement cuits à la vapeur, et du mais en boite. c’est coloré, ça fait un joli plat et c’est très vite fait pour le coup (enfin, moi je ne fais pas la béchamel maison…)
blancas' dit:
Lidou, explique moi comment tu fais exactement le tiramisu s'il te plait, parce que vraiment moi c'est super liquide. ou bien est-ce que je ne sais pas incorporer les blancs? ma maman m'aurait mal appris??![]()
blancas' dit: Et le top, c'est le vinaigre balsamique.
scand1sk dit:
A côté je fais monter des blancs au robot (avec une pincée de farine, chacun son truc :p), puis j'incorpore dans la crème à la cuiller en touillant doucement... Comme ça ça tient très bien.
Moi, le vinaigre balsamique, j’aime pas…
Pour les gens du nord, faire la vinaigrette avec du saindoux, c’est pas un peu lourd ?
Mon “dernier” bonheur culinaire, c’est le pain… Je fais mon pain. Je le trouve meilleur que celui que je trouve dans de nombreuses boulangeries ou en supermarchés.
Je fais ça dans une machine à 150 euros, bien rentabilisée maintenant.
Le seul défaut de ces machines c’est que la cuisson ne monte pas assez haut en température. Mais cela donne un pain que ma femme prefere, je n’ai donc “pas le droit” de changer ma recette et de faire des tests au four ! ![]()
Et donc … ?
C’est quoi, ta recette de pain (doses, timings, etapes)
?
(je n’en ai pas encore trouve une qui me plait, sinon je la mettrais la).
C’est vrai que les machines à pain, c’est sympa.
D’un autre côté, je me demande si la bonne baguette ne me manquerait pas au bout d’un moment.
Surtout que j’ai une très bonne boulangerie à côté de chez moi… ![]()
jmguiche dit:Je fais ça dans une machine à 150 euros, bien rentabilisée maintenant.
xavo dit:jmguiche dit:Je fais ça dans une machine à 150 euros, bien rentabilisée maintenant.
Quelle machine as-tu acheté ?
shingouz dit:C'est vrai que les machines à pain, c'est sympa.
D'un autre côté, je me demande si la bonne baguette ne me manquerait pas au bout d'un moment.
Surtout que j'ai une très bonne boulangerie à côté de chez moi...
scand1sk dit:blancas' dit:
Lidou, explique moi comment tu fais exactement le tiramisu s'il te plait, parce que vraiment moi c'est super liquide. ou bien est-ce que je ne sais pas incorporer les blancs? ma maman m'aurait mal appris??![]()
Bah pour moi, 250g de Mascarpone (1 boite), 3 oeufs, 80g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé...
Je touille les jaunes avec le sucre, puis je rajoute la mascarpone, puis je fouette...
A côté je fais monter des blancs au robot (avec une pincée de farine, chacun son truc :p), puis j'incorpore dans la crème à la cuiller en touillant doucement... Comme ça ça tient très bien.
Wasabi dit:Et aussi, pour lui donner de l'arome, rajouter 2 a 3 bouchon d'amaretto (vin d'amande).
blancas' dit:pour ceux qui trouvent l'amaretto écoeurant (...bibi par exemple...), je conseille également le grand marnier et le top du top : du Marsala!!!!
blancas' dit:c'est quoi un biscuit Joconde?
jmguiche dit:
Pour les gens du nord, faire la vinaigrette avec du saindoux, c'est pas un peu lourd ?![]()