Le coin des rôlistes

Vu que y'a une petite section JdR dans Tric Trac, pourquoi ne pas en profiter pour présenter vos plus beaux perso, histoire que les "petits jeunes" aient des idées, voir les vieux comme moi.

Pour ma part, j'aime bien présenter le background du perso avant même d'en faire une version chiffrée.

Le background me sert à créer mon perso, et non l'inverse.

EDIT : Oups doublon !!!! :oops:

alighieri dit:
Denis dit:
Et je conseille le soir de semaine à tous les pères (ou mères) de famille :
1/ votre conjoint préfère vous voir absent un soir de semaine plutôt qu'un soir de we
2/ quand on joue en soirée le we on a tendance à faire durer la partie; résultat, on se couche tard et une bonne partie de la journée du lendemain est flinguée, ce qui finalement raccourci le we, et le conjoint fait la gueule.

perso, je joue avec la variante dites du "conjoint rôliste", et même, depuis 1 mois, celle du "conjoint MJ"

Cela peut être l'idéal... pour certain.
Perso, je ne suis pas fan de pratiquer le JdR avec ma femme. Je ne joue pas pareil, je ne délire pas pareil, je ne déconne pas pareil.

Ce serait amusant que chacun donne son point de vue là-dessus d'ailleurs :

préférez-vous pratiquer le JdR avec ou sans votre conjoint ?

Dyce dit:Vu que y'a une petite section JdR dans Tric Trac, pourquoi ne pas en profiter pour présenter vos plus beaux perso, histoire que les "petits jeunes" aient des idées, voir les vieux comme moi.

:shock: Où ça ??? :shock:

Denis dit:

J'aime bien les deux...
Et en y réfléchissant un peu (Vraiment un peu, hein !? Tu viens juste de poser la question !!), je me rends compte que ça dépend des joueurs et des jeux... Si je fais un ADD avec des très vieux potes, c'est sur que je vais préférer jouer sans ma mie (en même temps, elle va pas avoir envie de jouer non plus vu les gros lourds bourrins qu'on peut être :) ), par contre sur un ambiance ou un réaliste, et bien j'aime bien qu'elle soit là...
Elle peut même permettre de faire diminuer le taux de testostérone de certains autour de la table et donc d'avoir une équipe beaucoup plus réfléchie...

A Magna Verita je jouais un Emmanuel, couverture flic ripou....

il ressemblait à ça

Où ça ???

Bah t'es en plein dedans !!!!! :D

Denis dit:

mon groupe "Vampire" est 100% masculin, et, bien qu'on ne joue pas "grosbill" (tout est très politique), j'avoue que la présence de ma conjointe me gênerait, on a nos réflexes de groupes de mâles...
l'autre groupe ("en semaine") est féminin à 60 %, (3/5, quoi) alors aucun problème...
en fait, je n'aime pas être le MJ de ma conjointe, "inconsciemment" je suis plus exigeant avec elle qu'avec les autres joueurs et ça c'est moyen...

Ben moi je suis un rôliste des 80’s qui a débarqué récemment dans le Jeu de Plateau. Je joue en moyenne une ou deux fois par mois, je suis maître de jeu à l’Appel de Cthulhu et à Warhammer (joué avec le d20). Je suis aussi joueur, quand je laisse ma fidèle bande joueur masteriser…

personnelement je ne pratique plus que le systeme saga
dragon lance et marvel heroes
j'achette toujours ce qui sort en d&d ( les livre de regles pas les scénar) mais je ne fait plus que lire
( j'ai tout depuis la premiere edition) et tout ce qui touche dragon lance
mais comme je n'ai plus beaucoup de temps je me tourne vers tout les jeu de plateau qui on un rapport certain ou vague avec le jeu de rôle
parfois j'avoue je me refais des scenar william l'epais du type g1 g2 etc
surtout qu'a l'epoque nous ne les possedions pas donc on rejoue ce que l'on a raté
a plus
alain

renseignements pris auprès d'un MJ 7eme dan, j'opte pour "savage worlds" comme système générique, mais il m'a pas dit ou le trouver (pas dans les boutiques de ma ville, c'est sûr, elles ont que de l'ADD...)
une idée ?

c'est quoi william l'épais?

alighieri dit:renseignements pris auprès d'un MJ 7eme dan, j'opte pour "savage worlds" comme système générique, mais il m'a pas dit ou le trouver (pas dans les boutiques de ma ville, c'est sûr, elles ont que de l'ADD...)
une idée ?

Je l'ai acheté en boutique à Lyon. Par contre avant de faire le déplacement passe un coup de fil aux boutiques : à mon avis ils les prennent pas par wagon. Et prend bien la "Explorers Edition".
Et bienvenu dans un monde sauvage !

Concernant les systèmes génériques:

alighieri dit:renseignements pris auprès d'un MJ 7eme dan, j'opte pour "savage worlds"

Il paraît qu'il n'est pas mal...

Personnellement, j'aime beaucoup le système Silhouette de l'éditeur Dream Pod 9: Les carac sont des modificateurs (positifs ou négatifs), le niveau de compétence représente le nombre de D6 à lancer. On garde le meilleur dé on applique le bonus/malus de la caractéristique correspondante.

Simple et efficace! :pouicok:

Est ce que c'est trop tot, au vu du nomre de réponses qui emaillent ce sujet, de demander aux modos de creer un petit coin jdr?

Mais, le jdr fait partie des jeux de société, au même titres que les jeux de cartes ou de fig, donc ca serait interessant d'avoir une petit section JdR, histoire de discuter de choses et d'autres dessus, et eventuellement de deplacer les 2 discussions en cours.

Je vote pour ...

Dyce dit:Mais, le jdr fait partie des jeux de société, au même titres que les jeux de cartes ou de fig, donc ca serait interessant d'avoir une petit section JdR, histoire de discuter de choses et d'autres dessus, et eventuellement de deplacer les 2 discussions en cours.

comme tu le dis toi-même, le jdr fait partie des jeux de société au sens large.

s'il fallait créer une section jeu de rôles, il faudrait sans doute aussi accéder à la demande des wargameux ou des figurinistes, des joueurs de poker, de go, de dames et pourquoi pas des amateurs de gros jeux à l'allemande etc...
on aboutirait à un cloisonnement extrême je pense, qui n'aurait pas beaucoup de cohérence sur un site à vocation "généraliste".
l'avantage du système, c'est que tout le monde peut avoir naturellement accès à tous les domaines et pourquoi pas découvrir une autre façon de jouer que celle qu'il pratique habituellement.

Bon plaidoyage de Kouynemeum. Je vote pour Kouyn' Queen!

Par contre, sur "le JDR est un jeu de société au sens large"... Groumph! Mais bon ça serait un vaste débat stérile...

Suffit de tagguer tout les sujets traitant de JDR [JDR] et on s'yretrouvera facilement...

Bon ben on va tagger les sujet [jdr], ca permettra de mieux se retrouver.

pour les amateurs de système minimaliste qui favorise le Role Play vous avez ça

http://ukorg.net/PUDDLE4.pdf

désolé c'est en anglais.