Le coin des rôlistes

Ah tiens un que j'aimais beaucoup c'est Hystoire de Fous de Gerfaud...
Par contre je trouve dommage (pour ne pas dire lamentable) l'approche graphique qui en a été faite et qui à mon avis a tué le jeu...
Alors qu'on avait de quoi faire du Gilliam, du Dick et tout et tout, on s'est retrouvé en plein n'importe quoi couche-culottes et saucisse à dents...
En plus je pense que ce n'est pas que l'aspect graphique qui pêchait : à mon avis le parti-pris de la dérision a écrasé tout le reste (dérive des perceptions, angoisse, perte des repères, contrôle de sa folie, etc). C'est d'autant plus dommage que le système de jeu lui-même induisait des comportement, actions et façons de voir les choses réellement barrés de la part des joueurs, mais sans nécessiter de forcer le trait. C'était en tout cas une expérience unique.
Le même jeu avec une ligne artistique plus mature aurait pu s'imposer.

j'ai vu des gamins dans des magasins (chut chut pas de nom) de JDR JDS, qui parlaient des avantages comparés entre un guerrier et un pal à D&D 3.5

Maintenant, y a une bonne chance que le rôliste de plus de 30 ans, soit aussi un Papa... et y a même de bonne chance qu'il fasse jouer ses enfants.

Moi mon fils a 2 ans, c'est un peu jeune encore... mais hahahaha je suis bien décidé à passer le flambeau un de ces jours.

C'est clair qu'Hystoire de Fou est très unique. Mais qu'est ce que c'était dur pour les joueurs!!!!

:oops: on me l'a offert, Hystoires de fous, je m'en suis jamais servi...bizarre quand on pense que j'étais un gros fan de Rêve de Dragon...mais c'est peut-être la ligne graphique qui m'a rebuté, maintenant que tu en parles...
"la méthode du Dr Chestel", vous pratiquez ? c'est parfait pour des one-shot délirants, le système de règles est top dans le genre simple et léger (j'adore les compétences qu'on s'invente : la dernière fois, mon perso de 7 ans avait "perdre objet trouvé et "grands yeux émouvants")...

Pour faire du Dick, et sur la folie, je recommande chaudement Patient 13. Voire Retrofutur pour faire du Dick/Burroughs.

greuh.

greuh dit:Voire Retrofutur pour faire du Dick/Burroughs.

Cronenberg aussi...

arf, je retrouve plus le sujet sur "le jeux de rôles avec des cartes", qui doit sortir bientôt, et m'avait l'air un poil trop "magic-like" et guère roleplay, mais bon, le concept est intéressant...
quelqu'un l'a testé ?

ça s'appel Corunea

www.corunea.com

les règles seront en ligne la semaine prochaine au plus tard.

merci
j'ai été voir leur site, bon, faut le tester pour voir si c'est bon ou pas, mais en tout cas c'est un jeu de société avec des cartes, pas du tout un jeu de rôles, il me semble...
dommage...
le jeu est peut-être excellent, hein, je dis pas, mais c'est pas ce que perso j'attendais : un vrai jeu de rôles avec des cartes à la place de la fiche de perso... :(

alighieri dit:
déconnez pas, y'a bien des p'tits jeunes qui s'y mettent, quand même, non ?
non ?

Mes deux fils s'y sont mis et mon ainé ne désespére pas d'ouvrir un club à son collége.

Par contre moi, je ne suis plus du tout motivé, même si je lis et achéte encore des livres de régles.

Même jouer avec tes enfants ?

Bordeaux, il me semble qu'il y a plein de trucs qui s'y font...
greuh.

greuh dit:Même jouer avec tes enfants ?
Bordeaux, il me semble qu'il y a plein de trucs qui s'y font...
greuh.

C'est quand même moi qui les aie initiés :pouicintello:

Je joue de temps à autre avec eux , pour leur faire plaisir. Mais je préfére un bon horreur à arkham ou une fureur de Dracula avec eux.

je suis à une cinquantaine de kilométres de Bordeaux mais surtout ; je ne suis plus motivé. Comme tu le faisais remarquer par aiulleurs c'est une question d'envie et de priorités.

mais je serais à Stratéjeux ce dimanche , avec mes gamins. 8)

bertrand dit:Comme tu le faisais remarquer par aiulleurs c'est une question d'envie et de priorités.

En effet, et je n'en démords pas.

Moi, par contre, je suis dégouté de rater le Colloque Bob l'Eponge ce WE à Nantes parce que je suis pas sûr d'avoir un train retour. :(

greuh, qui est pas allé aux Utopiales pour aller au Colloque.

greuh dit:
bertrand dit:Comme tu le faisais remarquer par ailleurs c'est une question d'envie et de priorités.

En effet, et je n'en démords pas.

Et je suis tout à fait d'accord là dessus.

Le GROG a réouvert ses portes.

http://www.roliste.com

Salut la troupe.
Ben dites moi en voila un forum enfin intéressant.
J'en avais marre de passer mon temps dans le metro ou dans le bus a entendre parler de la meme chose: "dis tu devineras jamais, hier avec mon groupe on est partis rusher le donjon de Xilophame le maudit du caleçon violet,et j'ai looter LE super vibrothermoguidé à impulsion ionique inversé epique 947 dps", déja il m'a fallu un petit moment avant de comprendre de quoi ils parlaient.
Mais flute, à bas les cornichons transgéniques (oui on nous à aussi caché ca :shock: ) et vive le JDR a l'ancienne, les grosse partie de rigolade, les pizzas, les jeux de mots débiles et les echecs critique qui grattais violent.
Moi personnelement je suis un fana de INS/MV,j'ai débuté par ca et j'ai jamais pus décroché, j'ai bien essayé une thérapie mais le psy qui me suivais était un demmon d'Abalam alors je vous laisse imaginer la scene.
Sinon avec mon groupe nous sommes sur une campagne de prophecy,ins/mv, vampire dark age, secret de la septieme mere, shadow run,L5R,conspiracy X (non pas de jeu comme ca chez nous voyons, un peu de tenu que diable), Qin,Loup garous, Mage, je crois que c'est tout.
En tout cas voila qui fait plaisir de voir de bon vieu (enfin pas si vieu que ca, euuuuh on ce calme et on range sa batte, AAAAAAAAAHHHHHHHHH.....) joueur bien a l'ancienne a bientot j'espere.
Iron alias.....ben Iron :pouicgun:

Par curiosité, qui parmi ceux qui postent ici suivent l'actualité des sorties ?

Ensuite, quels sites dédiés au jdr fréquentez vous ? FFJdR ? GRoG ? SDEN ? Ludiste ? Antonio Bay ? Pandapirate ? CasusNO ? RPG.Net ? ENWorld ? ...

C'est de la curiosité malsaine, mais je suis curieux.
greuh.

en general j'essay de me tenir regulierement au courant des nouveautés qui arrivent, j'ai des amis dans quelques magasins de JDR, ou dans quelques magasines.
Je ne visite qu'en seul site JDR, SDEN je sais pas pourquoi mais ca reste celui que je prefere.

Magazines ???

Au fait, ç'a déjà été dit, mais c'est mieux de le redire ;) : www.roliste.com est à nouveau online.

greuh.

me tiens pas au courant des nouveautés -mais des potes sont au courant pour moi
plutôt SDEN