Le coin du wargamer

Ca rentre pas dans cette catégorie ?

Dans le post 1 il y dit:On évitera (car on en parle bien assez ailleurs): (…) et les jeux de baston figurines du type W40K.

Sinon j’en vois régulièrement à la ludothèque en ce moment (surtout du TUS), dans la section figurines, et c’est vrai que ça a l’air plutôt sympa…

fabericus dit:
grandmaitre dit:
aTomm dit:Bon après ça j'arrête de monopoliser ce fil :mrgreen:
Pour ceux qui voudraient découvrir le contenu (lourd!) de Lost Battles, je viens de vous faire une ouverture de boîte:
http://dimicatio.blogspot.com/2011/10/l ... ttles.html
Moi ça me donne trèèèèèès envie :)

complètement à la bourre avec les prépas pour Essen et je tombe que maintenant sur ton open ze box, c'est purement fabuleux ce Lost Battles! :wink:

Mon mien s'est perdu. Apparement Prénom+Nom+N°+NomdeRue+CodePostal+NomdeVille = adresse incomplête chez la boîte qui livre pour m'sieur sabin ...
(bon en même 98% des livraisons faites chez moi merdouillent, j'sais pas pourquoi je l'ai pas fait livrer au boulot çui-là).

remarque va falloir que je fasse gaffe aussi car pas reçu de mail de confirmation de commande (mais payment paypal bien actionné), du coup le gars il connait mon adresse que par mon réglement paypal...
fabericus dit:
grandmaitre dit:
aTomm dit:Bon après ça j'arrête de monopoliser ce fil :mrgreen:
Pour ceux qui voudraient découvrir le contenu (lourd!) de Lost Battles, je viens de vous faire une ouverture de boîte:
http://dimicatio.blogspot.com/2011/10/l ... ttles.html
Moi ça me donne trèèèèèès envie :)

complètement à la bourre avec les prépas pour Essen et je tombe que maintenant sur ton open ze box, c'est purement fabuleux ce Lost Battles! :wink:

Mon mien s'est perdu. Apparement Prénom+Nom+N°+NomdeRue+CodePostal+NomdeVille = adresse incomplête chez la boîte qui livre pour m'sieur sabin ...
(bon en même 98% des livraisons faites chez moi merdouillent, j'sais pas pourquoi je l'ai pas fait livrer au boulot çui-là).

C'est quoi la boîte qui livre, justement ?

Si tu commandes chez l’éditeur, c’est Parcel Force.
Si tu le veux moins cher, il faut le commander en France pour 85 FP compris (colissimo) ou en Allemagne pour 89 FP compris (DPD).

REDFRED666 dit:Si tu commandes chez l'éditeur, c'est Parcel Force.
Si tu le veux moins cher, il faut le commander en France pour 85 FP compris (colissimo) ou en Allemagne pour 89 FP compris (DPD).

D'aileurs là où on le trouve à 85FP compris il n'y en a plus que 3 dispos! C'est parti à une vitesse!

De mon côté j'avance dans les règles mais elles ne sont pas très faciles à lire, les concepts sont assez originaux et alambiqués et ce n'est pas très didactique à lire! Du coup je sens que je vais me fendre d'une aide de jeu maison supplémentaire afin d'illustrer les longues phrases de Prof Sabin...

Sinon bonne nouvelle:

Ca arrive enfin!

REDFRED666 dit:Si tu commandes chez l'éditeur, c'est Parcel Force.

J'attends ParcelForce alors... :D La dernière fois, ça été très rapide, mais là....
aTomm dit:Sinon bonne nouvelle:

Ca arrive enfin!

ca donne très envie, ce what if.

je ne me suis pas penché sur Liberty roads. En deux mots pour un noob, c'est comment ?
El comandante dit:
aTomm dit:Sinon bonne nouvelle:
Ca arrive enfin!

ca donne très envie, ce what if.
je ne me suis pas penché sur Liberty roads. En deux mots pour un noob, c'est comment ?

Et bien moi qui ne suit pas très versé dans la dernière guerre et dans le stratégique j'ai vraiment beaucoup aimé mon initiation: un jeu simple, très abordable, le système est très sympa et original, c'est vivant enfin voilà super jeu! Seule chose qui m'empêche d'y jouer: les fronts de 20 hexes avec des piles de 3 à 4 pions par hex c'est juste injouable avec mes doigts de bucheron... du coup on a fini par craquer juste à cause du gros souci d'ergonomie de jeu. Il faudrait surement agrandir la carte de la Normandie, avec des hexes plus gros, puisque c'est LE moment où les pions s'entassent.
Mais un chouette jeu :)
aTomm dit:Seule chose qui m'empêche d'y jouer: les fronts de 20 hexes avec des piles de 3 à 4 pions par hex c'est juste injouable avec mes doigts de bucheron... du coup on a fini par craquer juste à cause du gros souci d'ergonomie de jeu. Il faudrait surement agrandir la carte de la Normandie, avec des hexes plus gros, puisque c'est LE moment où les pions s'entassent.

et si l'allié décide de débarquer ailleurs qu'en Normandie ? :pouicboulet: :lol:
Manfred dit:
aTomm dit:Seule chose qui m'empêche d'y jouer: les fronts de 20 hexes avec des piles de 3 à 4 pions par hex c'est juste injouable avec mes doigts de bucheron... du coup on a fini par craquer juste à cause du gros souci d'ergonomie de jeu. Il faudrait surement agrandir la carte de la Normandie, avec des hexes plus gros, puisque c'est LE moment où les pions s'entassent.

et si l'allié décide de débarquer ailleurs qu'en Normandie ? :pouicboulet: :lol:

Et bien il s'affute les doigts :)
Non mais rien que sur le scénar d'initiation ça aurait plus cool d'avoir de la place pour les doigts, ça ne faisait pas une grande carte malgré tout.
Pis quelle idée de vouloir faire ça! :):):)

Là, sur BGG, il y a un type qui fait son résumé de session de sa… 400ème partie de Combat Commander.
http://boardgamegeek.com/thread/713435/400th-game

:shock: :shock: :shock: :shock:
:pouiclove:

El comandante dit:Là, sur BGG, il y a un type qui fait son résumé de session de sa... 400ème partie de Combat Commander.
http://boardgamegeek.com/thread/713435/400th-game

:shock: :shock: :shock: :shock:
:pouiclove:

J'ai vu ça ce matin, l'hallu!
Et son amiE sa 260e un truc comme ça... y a des malades :)
Je trouve ça admirable de prendre le temps de ne pas faire une partie d'un jeu avant de le jeter et de passer à un autre. Avec ma pauvre 15aine de parties j'en suis bien loin!
aTomm dit:Je trouve ça admirable de prendre le temps de ne pas faire une partie d'un jeu avant de le jeter et de passer à un autre. Avec ma pauvre 15aine de parties j'en suis bien loin!

vi, même tarif, même sentiment :oops:
y'a même des suppléments auxquels je n'ai pas encore touché... :oops: :oops:

en même temps, je ne suis pas sur d’avoir fait 400 parties de wargames et de jeux de plateau en cumulé ces dix dernières années, alors 400 parties d’un même jeu… faut être sacrément acharné et “mono-game” :)

El comandante dit:
aTomm dit:Je trouve ça admirable de prendre le temps de ne pas faire une partie d'un jeu avant de le jeter et de passer à un autre. Avec ma pauvre 15aine de parties j'en suis bien loin!

vi, même tarif, même sentiment :oops:
y'a même des suppléments auxquels je n'ai pas encore touché... :oops: :oops:

Et dire que Resistance! va arriver d'ici un bon mois... et que j'ai à peine touché aux extensions :oops:
C'est pour mes vieux jours...
Manfred dit:faut être sacrément "mono-game" :)

tu as raison, quelle horreur. :twisted: :mrgreen:
El comandante dit:
Manfred dit:faut être sacrément "mono-game" :)

tu as raison, quelle horreur. :twisted: :mrgreen:

Vraiment affreux rien que d'y penser: être obligé de faire 4/5 parties par semaine de CC... non vraiment j'aimerais pas... :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence:

Pour info, chez un déstockeur bien connu ici (oui, c’est bien celui auquel vous pensez) il y a du wargame d’occasion à prix corrects qui apparait sur le site.
Rien de bien transcendant mais quelques curiosités genre Sinaï de SPI.

Et hop, une 4eme vidéo. Sur le mouvement.
Plus qu’une dernière et j’aurai fait le tour des règles de “A la charge”.

http://www.youtube.com/watch?v=29Esr5bpw7Q