[Le Collier de la Reine]
En situation, Paul Pierre et jacques jouent ensemble…Paul tire un marchand, si Pierre a un cardinal et qu’il le joue , Paul joue puis Pierre et ensuite on passe à la vente et jacques n’aura pas joué ou bien on fait jouer Paul Pierre jacques puis Paul puis pierre et ensuite on passe à la vente.
Merci de votre réponse !!!
J’ai ce jeu sur mes étagères et je n’y ai pas encore joué, désolé…
Mais si je post ici, c’est parceque je dois dire que la question elle-même me laisse perplexe, il faudrait presque un décodeur pour la comprendre, non (pour un non connaisseur de ce jeu)?
Encore désolé de ne pouvoir répondre et d’être venu polluer le sujet ![]()
lorsqu’un marchand est retourné lors de la réalimentation du marché entre le tour de deux joueurs, une vente a lieu immédiatement… sauf si un joueur joue un cardinal, auquel cas la vente a lieu à la fin du tour du joueur ayant posé ce cardinal.
Pour s’en rappeler , le cardinal est posé à la gauche du joueur…
voiloù !
Tant qu’on tient l’auteur, je voudrais aussi une confirmation sur ce point : un cardinal peut être joué dans l’ordre du tour en commençant par le joueur à gauche de celui qui pioche le marchand.
Imaginons que A retourne un marchand à la fin de son tour, et que B et C, qui le suivent dans l’ordre, aient tous deux un cardinal. Si B décide de jouer son cardinal, C n’a plus la possibilité de le faire aussi, nest-ce pas ?
Marrant, je viens d’acheter ce jeu aujourd’hui d’occasion. C’est quand même dommage qu’il ne soit plus édité.
dans ce cas, c’est le dernier cardinal joué qui est pris en compte… le premier est défaussé qd même, sans autre effet !!..
Bruno des Montagnes dit:dans ce cas, c'est le dernier cardinal joué qui est pris en compte.... le premier est défaussé qd même, sans autre effet !!...
Ok, donc les deux cardinaux peuvent être joués sur le même marchand. Il me semble que ce n'est pas la règle qui est appliquée dans le jeu en ligne sur le site de DoW.
Merci !
c’est plus clair ainsi…merci de dire “à la fin du tour du joueur” et non “à la fin de son prochain tour” comme écrit dans les règles et qui est plus équivoque.
Tout à fait d’accord qu’il soit dommage de ne plus trouver ce jeu, c’est une perle !!