Le collier de la reine - Points de règle

[Le Collier de la Reine]

Voilà les petites questions que je me pose:

1- Trois mousquetaires s’emparent du collier de la reine. Pour cela, le collier doit-il être dans la main d’un joueur? Ou peut-il être parmi les 5 cartes aux enchères? Est-il possible d’en prendre possession s’il se trouve encore dans la pioche ou s’il a déjà été défaussé?

2- Alchimiste: sur la carte on parle de “pierre” à l’exclusion de l’ambre. Sur l’aide de jeu, on parle de “gemme”. Je suppose dans ce cas qu’il vaut mieux appliquer le texte de la carte… Et j’en déduis que le faussaire ne permet pas de demander à un joueur de se défausser d’une carte “ambre”… Qu’en est-il?

BarkinChaf dit:Voilà les petites questions que je me pose:
1- Trois mousquetaires s'emparent du collier de la reine. Pour cela, le collier doit-il être dans la main d'un joueur? Ou peut-il être parmi les 5 cartes aux enchères? Est-il possible d'en prendre possession s'il se trouve encore dans la pioche ou s'il a déjà été défaussé?
2- Alchimiste: sur la carte on parle de "pierre" à l'exclusion de l'ambre. Sur l'aide de jeu, on parle de "gemme". Je suppose dans ce cas qu'il vaut mieux appliquer le texte de la carte... Et j'en déduis que le faussaire ne permet pas de demander à un joueur de se défausser d'une carte "ambre"... Qu'en est-il?

1 - Le Collier doit être dans la main d'un joueur. Pas ailleurs, pas dans la pioche et surtout pas s'il a été déjà défaussé.

2 - Si si on peut demander de défausser de l'ambre.

Je confirme les dires de Reixou.

Merci pour vos réponses! Dire que j’ai lésé un adversaire :oops:

Une croix en cruel :twisted:

Agartha

Je dirais mieux: une croix en “je sais pas interpréter les règles” :lol:

J’arrive après la bataille :oops:
mais je confirme les réponses de Reixou, que je nomme grand chambellan du collier de la reine, pour son engagement forcené à défendre le collier, ici comme sur le boardgamegeek !! :lol: