Franz Gaudois dit:A quel niveau la lisibilité n'est-elle pas évidente ? Le graphisme des tuiles ? Ou autre chose ?
La lisibilité, un peu. Mais ce n'est pas génant.
Non, c'est plus pour évaluer à chaque fois la force d'un donjon selon l'angle d'attaque. Mais comme je dis, on doit prendre le coup au fil des parties. Je n'en ai pour l'instant qu'une à mon actif. A deux joueurs, je suis d'ailleurs curieux de voir ce que ça donne.
En effet, au bout de 2 ou 3 parties, le coup d'oeil est plus rapide pour évaluer la force des donjons et des chevaliers.
Autre facteur à prendre en compte : Les dimensions des tuiles que j'envoie sont inférieures à celles de mon proto... La lisibilité est donc un peu moins bonne.
Anonymous dit:En effet, au bout de 2 ou 3 parties, le coup d'oeil est plus rapide pour évaluer la force des donjons et des chevaliers. Autre facteur à prendre en compte : Les dimensions des tuiles que j'envoie sont inférieures à celles de mon proto... La lisibilité est donc un peu moins bonne.
Anonymous dit:En effet, au bout de 2 ou 3 parties, le coup d'oeil est plus rapide pour évaluer la force des donjons et des chevaliers. Autre facteur à prendre en compte : Les dimensions des tuiles que j'envoie sont inférieures à celles de mon proto... La lisibilité est donc un peu moins bonne.
D'un autre côté, il suffit d'imprimer avec un zoom à 120-130% et les tuiles sont plus grande pour une qualité tout à fait correcte.
Tu nous a donné envie d'y jouer mais qu'il semblerait que seuls quelques privilégiés ont accés au fichier pour le tester. Dans un sens cela ce comprend vu que tu attends pour le faire éditer
Mitsoukos dit:Tu nous a donné envie d'y jouer mais qu'il semblerait que seuls quelques privilégiés ont accés au fichier pour le tester. Dans un sens cela ce comprend vu que tu attends pour le faire éditer C'est ce que j'appelle du teasing
Non, non, il n'est pas réservé à quelques-uns ! Tout le monde peut le tester : Il suffit de surfer un peu sur mon site pour trouver comment s'y prendre (suspens...)
Ce soir, je vais dépasser le centième envoi !
Pour les éditeurs, j'ai plusieurs contacts sérieux, mais il leur faut du temps pour le tester. Il ne sera pas disponible en magasin avant 1 an ou 2... Alors, il ne faut pas attendre ! (Surtout que je devrais certainement arrêter les envois quand un contrat sera signé...)
Mitsoukos dit:Tu nous a donné envie d'y jouer mais qu'il semblerait que seuls quelques privilégiés ont accés au fichier pour le tester. Dans un sens cela ce comprend vu que tu attends pour le faire éditer C'est ce que j'appelle du teasing
Non, non, il n'est pas réservé à quelques-uns ! Tout le monde peut le tester : Il suffit de surfer un peu sur mon site pour trouver comment s'y prendre (suspens...) Ce soir, je vais dépasser le centième envoi ! Pour les éditeurs, j'ai plusieurs contacts sérieux, mais il leur faut du temps pour le tester. Il ne sera pas disponible en magasin avant 1 an ou 2... Alors, il ne faut pas attendre ! (Surtout que je devrais certainement arrêter les envois quand un contrat sera signé...)
MrOrange dit:A deux joueurs, je suis d'ailleurs curieux de voir ce que ça donne.
Il faut se gaffer de ne pas se retrouver avec tous ses donjons bloqués sur le plateau alors que l'autre en a encore trois ou quatre à poser. L'objectif devient donc de se faire éjecter ses donjons pour pouvoir les reposer. Mais je n'y ai pas encofre joué avec la nouvelle version des règles (chevaliers).
on a rediscuté avec Fifi suite au test de vendredi au Mans (ben oui, moi j'ai eu droit à une partie test avec le maitre de séant dans notre bonne cité cénomane ! ).
Nous nous sommes accordés de fait pour dire que ton jeu était vraiment excellent : simple et en même temps prise de tête pour les accro' des neurones.
Par contre une petite remarque : il est difficile de visualiser la zone neutralisée... Peut etre qu'il serait intéressant de trouver une aide de jeu pour matérialiser les tuiles ne participant pas à la bataille (rappelle toi, je me suis fait avoir...). Et ceci est d'autant plus vrai quand un chevalier combat contre plusieurs autres !
Bon tu me diras : ca vient en jouant ! Certes, mais j'ai peur que cette zone neutralisée soit la source de quiproquo surtout lorsque les joueurs seront amenés à faire des premières parties seuls et non pas comme nous les chanceux qui avons été pilotés par l'auteur...
MrOrange dit:A deux joueurs, je suis d'ailleurs curieux de voir ce que ça donne.
Il faut se gaffer de ne pas se retrouver avec tous ses donjons bloqués sur le plateau alors que l'autre en a encore trois ou quatre à poser. L'objectif devient donc de se faire éjecter ses donjons pour pouvoir les reposer. Mais je n'y ai pas encofre joué avec la nouvelle version des règles (chevaliers).
A deux joueurs, chacun a le droit de construire 6 donjons... ça laisse de la marge !
Jocel1 dit:Salut Franz ! on a rediscuté avec Fifi suite au test de vendredi au Mans (ben oui, moi j'ai eu droit à une partie test avec le maitre de séant dans notre bonne cité cénomane ! ). Nous nous sommes accordés de fait pour dire que ton jeu était vraiment excellent : simple et en même temps prise de tête pour les accro' des neurones. Par contre une petite remarque : il est difficile de visualiser la zone neutralisée... Peut etre qu'il serait intéressant de trouver une aide de jeu pour matérialiser les tuiles ne participant pas à la bataille (rappelle toi, je me suis fait avoir...). Et ceci est d'autant plus vrai quand un chevalier combat contre plusieurs autres ! Bon tu me diras : ca vient en jouant ! Certes, mais j'ai peur que cette zone neutralisée soit la source de quiproquo surtout lorsque les joueurs seront amenés à faire des premières parties seuls et non pas comme nous les chanceux qui avons été pilotés par l'auteur...
Rassure-toi, au bout de 2 ou 3 parties, ça ne pose plus de problème ! De plus, je suis en train de faire une bande-dessinée pour montrer une partie avec plein d'exemples.
Franz Gaudois dit:Cher Monsieur Pomme, Je vous ai envoyé le fichier hier soir... Se pourrait-il que l'envoi ait échoué ? Je vais recommencer ce soir, avec une demande d'accusé de réception.
Depuis que la fiche du "Combat des fiefs" est sur Tric Trac, puis maintenant sur Jeuxsoc, les demandes de fichiers explosent...
Hier soir, j'ai dépassé le centième envoi !
Parmi les volontaires pour le bricolage d'un proto, une majorité de français, mais aussi des belges, des canadiens, des suisses, des italiens, des espagnols et des portugais...
Jeuxsoc et Tric Trac sont donc visités par beaucoup, beaucoup de monde !
J'avais déjà rencontré La mèche rebelle avant d'aller à Parthenay et on s'est revus plusieurs fois depuis, mais ils ont déjà plusieurs jeux "sur le grill" et ne peuvent pas en sortir beaucoup, surtout s'il faut du matos (les chevaliers / donjons)