[Le Combat des Fiefs]
Le combat des fiefs a été impitoyablement testé par François Haffner !
Notre grand collectionneur avait construit un très bel exemplaire du jeu à partir des fichiers que je lui avais envoyés et l'a soumis aux dures lois de la nature (ludique...)
Il possède maintenant une critique complète sur le superbe site JEUXSOC :
http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/a/auxpi.htm
Ne manquez pas d'aller y faire un tour !
ouais, aux pierres du dragon c'est 'achement bien !!!
Je n'ai réussi à faire démarrer le site de François Haffner que sur cette page !
Il faut utiliser l'index alphabétique (lettre C) et descendre dans la colonne de gauche jusqu'au Combat des fiefs.
On peut aussi faire une recherche par auteur (onglet sur le côté de l'index)
Cher Monsieur Franz,
Je crois que ce lien là est mieux pour vous : cliquez ici !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Excellent, bravo !
Je n'avais pas trouvé...
J'ai testé le jeu jeudi soir avec François, et j'ai bien aimé. Même si la lisibilité du jeu n'est pas toujours évidente (c'est une gymnastique à prendre)
MrOrange dit:J'ai testé le jeu jeudi soir avec François, et j'ai bien aimé. Même si la lisibilité du jeu n'est pas toujours évidente (c'est une gymnastique à prendre)
A quel niveau la lisibilité n'est-elle pas évidente ?
Le graphisme des tuiles ?
Ou autre chose ?
Franz Gaudois dit:A quel niveau la lisibilité n'est-elle pas évidente ?
Le graphisme des tuiles ?
Ou autre chose ?
La lisibilité, un peu. Mais ce n'est pas génant.
Non, c'est plus pour évaluer à chaque fois la force d'un donjon selon l'angle d'attaque.
Mais comme je dis, on doit prendre le coup au fil des parties. Je n'en ai pour l'instant qu'une à mon actif.
A deux joueurs, je suis d'ailleurs curieux de voir ce que ça donne.
En effet, au bout de 2 ou 3 parties, le coup d'oeil est plus rapide pour évaluer la force des donjons et des chevaliers.
Autre facteur à prendre en compte : Les dimensions des tuiles que j'envoie sont inférieures à celles de mon proto... La lisibilité est donc un peu moins bonne.
Anonymous dit:En effet, au bout de 2 ou 3 parties, le coup d'oeil est plus rapide pour évaluer la force des donjons et des chevaliers.
Autre facteur à prendre en compte : Les dimensions des tuiles que j'envoie sont inférieures à celles de mon proto... La lisibilité est donc un peu moins bonne.
Oups ! Connexion !...
Anonymous dit:En effet, au bout de 2 ou 3 parties, le coup d'oeil est plus rapide pour évaluer la force des donjons et des chevaliers.
D'un autre côté, il suffit d'imprimer avec un zoom à 120-130% et les tuiles sont plus grande pour une qualité tout à fait correcte.
Rody a écrit :
"D'un autre côté, il suffit d'imprimer avec un zoom à 120-130% et les tuiles sont plus grande pour une qualité tout à fait correcte."
Bien sûr, cher Rody !
Au fait, tu en es où des tests ?
Je n'ai pas encore vu de fiche sur ton site...
héhéh vala un auteur qui sait faire de la pub pour son jeu
Tu nous a donné envie d'y jouer mais qu'il semblerait que seuls quelques privilégiés ont accés au fichier pour le tester.
Dans un sens cela ce comprend vu que tu attends pour le faire éditer
C'est ce que j'appelle du teasing
Mitsoukos dit:Tu nous a donné envie d'y jouer mais qu'il semblerait que seuls quelques privilégiés ont accés au fichier pour le tester.
Non, non, il n'est pas réservé à quelques-uns !
Tout le monde peut le tester :
Il suffit de surfer un peu sur mon site pour trouver comment s'y prendre (suspens...)
Ce soir, je vais dépasser le centième envoi !
Pour les éditeurs, j'ai plusieurs contacts sérieux, mais il leur faut du temps pour le tester.
Il ne sera pas disponible en magasin avant 1 an ou 2...
Alors, il ne faut pas attendre !
(Surtout que je devrais certainement arrêter les envois quand un contrat sera signé...)
Franz Gaudois dit:Mitsoukos dit:Tu nous a donné envie d'y jouer mais qu'il semblerait que seuls quelques privilégiés ont accés au fichier pour le tester.
Non, non, il n'est pas réservé à quelques-uns !
Tout le monde peut le tester :
Il suffit de surfer un peu sur mon site pour trouver comment s'y prendre (suspens...)
Ce soir, je vais dépasser le centième envoi !
Pour les éditeurs, j'ai plusieurs contacts sérieux, mais il leur faut du temps pour le tester.
Il ne sera pas disponible en magasin avant 1 an ou 2...
Alors, il ne faut pas attendre !
(Surtout que je devrais certainement arrêter les envois quand un contrat sera signé...)
Et mon envoi mr Gaudois vous y songé? ^_^
Merki
Cher Monsieur Pomme,
Je vous ai envoyé le fichier hier soir...
Se pourrait-il que l'envoi ait échoué ?
Je vais recommencer ce soir, avec une demande d'accusé de réception.
MrOrange dit:A deux joueurs, je suis d'ailleurs curieux de voir ce que ça donne.
Il faut se gaffer de ne pas se retrouver avec tous ses donjons bloqués sur le plateau alors que l'autre en a encore trois ou quatre à poser. L'objectif devient donc de se faire éjecter ses donjons pour pouvoir les reposer. Mais je n'y ai pas encofre joué avec la nouvelle version des règles (chevaliers).
Salut Franz !
on a rediscuté avec Fifi suite au test de vendredi au Mans (ben oui, moi j'ai eu droit à une partie test avec le maitre de séant dans notre bonne cité cénomane ! ).
Nous nous sommes accordés de fait pour dire que ton jeu était vraiment excellent : simple et en même temps prise de tête pour les accro' des neurones.
Par contre une petite remarque : il est difficile de visualiser la zone neutralisée... Peut etre qu'il serait intéressant de trouver une aide de jeu pour matérialiser les tuiles ne participant pas à la bataille (rappelle toi, je me suis fait avoir...). Et ceci est d'autant plus vrai quand un chevalier combat contre plusieurs autres !
Bon tu me diras : ca vient en jouant ! Certes, mais j'ai peur que cette zone neutralisée soit la source de quiproquo surtout lorsque les joueurs seront amenés à faire des premières parties seuls et non pas comme nous les chanceux qui avons été pilotés par l'auteur...
Génie de la Lampe dit:MrOrange dit:A deux joueurs, je suis d'ailleurs curieux de voir ce que ça donne.
Il faut se gaffer de ne pas se retrouver avec tous ses donjons bloqués sur le plateau alors que l'autre en a encore trois ou quatre à poser. L'objectif devient donc de se faire éjecter ses donjons pour pouvoir les reposer. Mais je n'y ai pas encofre joué avec la nouvelle version des règles (chevaliers).
A deux joueurs, chacun a le droit de construire 6 donjons...
ça laisse de la marge !