Le compte est bon

[Le compte est bon!]

Avez-vous déjà fait le compte du nombre de jeux que vous connaissez ?
(Règle + avoir joué au moins une fois)

Dans cette catégorie, faut tout mettre : des petits chevaux, au tarot, en passant par chifoumi et jusqu'à AoS (évidemment)

Pour un joueur très chevronné, j'ai évalué (au pif) ce nombre à un bon millier.

D'autres me soutiennent que cela ne doit pas dépasser 300 ou 400 !

Qu'en est-il de vous ?

(question subsidiaire : A votre avis qui connait le plus de jeu : Dominique EHRHARD ? Dr MOPS ? Bruno FAIDUTTI ? Bref qui est notre Maître à tous)

J'ai commencé à noter les jeux auxquels je jouais il y a un peu moins de deux ans. J'en suis à 450 différents.
Je pense donc qu'il est très probable qu'un paquet d'utilisateur de ce forum fassent péter la barre des 1000.

Richard dit:
(question subsidiaire : A votre avis qui connait le plus de jeu : Dominique EHRHARD ? Dr MOPS ? Bruno FAIDUTTI ? Bref qui est notre Maître à tous)

Peut-être celui dont on ne prononce pas le nom sur ce forum, le Voldemort du Jds ? ;)

Moi c'est clairement en dessous de la centaine.

On a a peu pres 50 jeux dans notre ludothèque, si je compte ceux que je connais mais qu'on n'a pas plus les classiques genre monopoly je suis sûr de ne pas dépasser les 100.

Pour ma part, sans comptabiliser les Monopoly, Bonne Paye, Risk, Pictionnary ... et autres, c'est à dire en ne gardant que les jeux un peu moins "grand public" que les sus-cités, je dois tourner autour de la centaine.

Mais si on prend en compte tout de chez tout, les Chifoumi, Hôtel, Echecs et Dame, et autres dizaines de jeux de cartes qu'on peut faire avec un simple jeu de 52, ça en fait beaucoup, beaucoup plus.. quant à combien !? Aucun idée ! :shock:

Richard dit:...Pour un joueur très chevronné, j'ai évalué (au pif) ce nombre à un bon millier.
D'autres me soutiennent que cela ne doit pas dépasser 300 ou 400 !
Qu'en est-il de vous ?

Mille, ça me semble beaucoup, mais bon ! il faut compter (pas encore fait)
Richard[quote="Richard dit:...

sans hésitation : notre bon jpg (et par bon, je le pense sincèrement mais sûrement mal compris)

Philippe

Si je ne compte que les jeux sur lesquels je me suis permis de mettre un avis sur le site, c'est 100. J'en ai essayé un sacré paquet d'autres, et puis il y a tous les jeux de cartes que je connais, alors disons que j'atteins facile les 200. Allez, je vous le fais à 250.

Cher Monsieur Ludigaume,

ludigaume dit:
Richard dit:

Peut-être celui dont on ne prononce pas le nom sur ce forum, le Voldemort du Jds ? ;)

Vous voulez dire François Haffner ? :lol: Il est des gens, qui n'ont pas de site web, qui possèdent beaucoup plus de jeux que lui et donc en connaissent certainement plus. Pierre Bertin par exemple à plus de 4000 jeux qu'il connait sur le bout des doigts...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Pierre Bertin par exemple à plus de 4000 jeux qu'il connait sur le bout des doigts...

Je pensais à lui et Bilou également. Qu'en est-il de leur projet de livre d'ailleurs ?

Monsieur Phal dit:Pierre Bertin par exemple à plus de 4000 jeux qu'il connait sur le bout des doigts...

et Monsieur Comas y coma ?! impressionant aussi !

Je dois être aux alentours de 300 je pense... et je suis un petit joueur... quelqu'un comme Krazey doit être autour de 1000 j'imagine...