Et une photo en noir et blanc, ça passe où il faut forcément de la couleur?
Bonjour,
Pour des raisons d’homogénéité, on va rester sur de la couleur.
Moi je voulais savoir si c’était grave que mes photos n’aient que 7,1 Mpx !?!
Je dois vous avouer tourner encore à l’argentique en appareil principal, et je suis pas sûr d’avoir l’occasion d’aller en labo d’ici le 13 Septembre ! (et en plus, pas de N&B…)
Sinon merci pour les mots-clés, ça aide beaucoup !
Et heuuu… Faut qu’ils soient tous conservés ou bien c’est juste pour affiner l’“idée” cachée derrière chaque image ?
J’ai bien compris l’objectif qui était de moderniser le jeu (que j’adore)
Mais après avoir lu les infos de ce post je suis un peu perdu…
Est-ce que vous voulez que l’on parcours les bases de photo à la recherche de photo pouvant se rapprocher des thèmes de chaque photo du jeu original ?
Richard dit:J'ai bien compris l'objectif qui était de moderniser le jeu (que j'adore)
Mais après avoir lu les infos de ce post je suis un peu perdu...
Est-ce que vous voulez que l'on parcours les bases de photo à la recherche de photo pouvant se rapprocher des thèmes de chaque photo du jeu original ?
Euh, oui, en effet, je crois que vous êtes un peu perdu, monsieur Richard. Le but est de proposer ses propres photos, pas d'en chercher dans des bases.
Cocktail Girl dit:N'oubliez surtout pas que les photos doivent être prises en mode portrait.
C'est ça qui va être le plus difficile je pense... pour les paysage, on n'a quand même plutôt tendance à photographier en mode... paysage.
Je verrai si j'ai / je peux faire des photos à envoyer avant la date fatidique.
Ornifan dit:Moi je voulais savoir si c'était grave que mes photos n'aient que 7,1 Mpx !?!![]()
Je dois vous avouer tourner encore à l'argentique en appareil principal, et je suis pas sûr d'avoir l'occasion d'aller en labo d'ici le 13 Septembre ! (et en plus, pas de N&B...)![]()
![]()
![]()
Bonjour Ornifan,
L'idée est d'avoir la meilleure qualité possible. 7,1 Mpx reste tout à fait acceptable.
Ornifan dit:Sinon merci pour les mots-clés, ça aide beaucoup !Et heuuu... Faut qu'ils soient tous conservés ou bien c'est juste pour affiner l'"idée" cachée derrière chaque image ?
L'idéal serait d'avoir tous les mots-clés. Mais nous ne sommes pas fermés. Nous privilégions la représentativité (différentes interprétations possibles soit par la photo soit par le thème) et l'esthétisme de la photo.
Richard dit:J'ai bien compris l'objectif qui était de moderniser le jeu (que j'adore)
Mais après avoir lu les infos de ce post je suis un peu perdu...
Est-ce que vous voulez que l'on parcours les bases de photo à la recherche de photo pouvant se rapprocher des thèmes de chaque photo du jeu original ?
Bonjour Richard,
Désolée si cela n'est pas clair. L'objectif du concours est de rassembler des photos originales prises par des Trictaciens. Les personnes qui concourent doivent être les auteurs des clichés.
J’ai lu plus haut : “7,1 Mpx reste acceptable”
Mais alors quelle est la taille moyenne des photos attendues ? Merci.
Sandra69 dit:J'ai lu plus haut : "7,1 Mpx reste acceptable"![]()
Le plus gros possible, au max de votre appareil.
Sandra69 dit:J'ai lu plus haut : "7,1 Mpx reste acceptable"![]()
Bonjour Sandra,
La taille attendue est 8Mpx.
Cocktail Girl dit:Sandra69 dit:J'ai lu plus haut : "7,1 Mpx reste acceptable"![]()
Bonjour Sandra,
La taille attendue est 8Mpx.
Hola!
Que votre image soit en 7 ou 8 Mpx cela ne changera rien à la qualité de votre image sachant que la taille finale de la photo sera la taille de la carte (8cmx5cm environ). L'oeil humain ne fera pas la différence.
Par contre il est vrai que si vous comptez retoucher la photo, plus l'image sera de meilleur qualité, meilleur ce sera.
Jean-Phitographe dit:Hola!
Que votre image soit en 7 ou 8 Mpx cela ne changera rien à la qualité de votre image sachant que la taille finale de la photo sera la taille de la carte (8cmx5cm environ). L'oeil humain ne fera pas la différence.
Par contre il est vrai que si vous comptez retoucher la photo, plus l'image sera de meilleur qualité, meilleur ce sera.
En fait, la photo est effectivement dédiée au jeu Compatibility mais peu également être reprise pour une PLV, affiche ou couverture du jeu. Dans ce sens, nous préférons recevoir les clichés en bonne qualité.
Dans ce cas c’est tout à fait logique. ![]()
(petite aparté) j’ai aimé l’intervention de monsieur 20.100 :
question : quelle taille?
réponse : Grand!
ça a un petit coté “combien de temps met le fut du canon à refroidir…” mais je comprends aussi qu’il doit être un tout petit peu éreintant de répéter les trucs. En tout cas, j’espère qu’après ce concours, c’est vous qui partez en vacances monsieur 20.100
ce sera mérité ![]()
(fin de l’aparté)
Sinon, après tout ça, si à coktailGame, vous recevez une image noir et blanc, format paysage, hyper basse résolution représentant un os de poulet flou et pas cadré… je pense que l’auteur méritera un prix quand même!!! ![]()
Bony le Ludonaute dit:Sinon, après tout ça, si à coktailGame, vous recevez une image noir et blanc, format paysage, hyper basse résolution représentant un os de poulet flou et pas cadré... je pense que l'auteur méritera un prix quand même!!!
Tu comptes participer au concours
Désolé de faire le difficile mais la description de la photographie 11 est erronée. Une mappemonde est un reproduction à plat de la terre, c’est une carte… L’image représente un globe terrestre. Il est vrai que même le dictionnaire indique “souvent appelé à tord mappemonde”…
Merci pour cette précision. Et désolé pour cette imprécision.
C’est vrai qu’une fois qu’on a lu la brève, c’est clair
Désolé.
Chtites questions :
> Peut-on envoyer plusieurs propositions pour une photo ?
> Peut-on nous éclairer sur le droit à l’image ? (les grandes lignes)
1) Avez-vous besoin d’une déclaration de chaque personne présente sur la photo, autorisant la publication/diffusion ?
2) Est-ce que des coureurs cyclistes sont aussi concerné par “le droit à l’image” ?
3) Si je fais une photo d’un appareil (de mon GSM par ex), dois-je demander l’autorisation au fabricant ? (même si on ne voit pas la marque ?)
Ps (précisions les thématiques des photos)
La 7 est une (aussi) fanfare
La 11 représente (aussi) le continent africain.
La 16 est (aussi) une BMW immatriculée en Allemagne.
La 7 est (aussi) un oiseau marin
La 23 est (aussi) une statue antique de femme
La 28 est (aussi) des allumettes
Richard dit:Chtites questions :
> Peut-on envoyer plusieurs propositions pour une photo ?
oui pas de problème.
Richard dit:La 7 est une (aussi) fanfare
La 11 représente (aussi) le continent africain.
La 16 est (aussi) une BMW immatriculée en Allemagne.
La 7 est (aussi) un oiseau marin
La 23 est (aussi) une statue antique de femme
La 28 est (aussi) des allumettes
La 7 > oui il peut s'agir d'une fanfare si les musiciens sont costumés.
La 11 > Il s'agit plus d'une représentation du monde dans sa globalité
La 22 > Il n'est pas nécessaire que cela soit un oiseau marin. Il faut que l'oiseau représente des valeurs (exemple un pigeon de ville, un pigeon voyageur, une mouette, un pic vert, une hirondelle, une pie, un corbeau).
La 23 > La féminité n'est pas obligatoire. La statue peut représenter des personnages figuratifs ou humains (gargouilles, anges, dieux, saints, animaux).
La 28 > La notion importante est le tabac. Les allumettes peuvent être un accessoire.
Pour les questions de droit d'image, je me renseigne et reviens vers vous rapidement.