Le Concours de photos Compatibility

limp dit:Pareil pour "Unanimo" : le jeu est plus beau mais pour moi les illustrations de la seconde édition sont trop détaillées et nuisent au jeu (ou en font une version "junior") ...

C'est une affirmation totalement fausse. Il n'y a pas plus de détails dans la version 2 que dans la version 1. C'est bien de raconter n'importe quoi surtout quand on a pas eu la deuxième édition dans les mains.
Matthieu.CIP dit:
C'est une affirmation totalement fausse. Il n'y a pas plus de détails dans la version 2 que dans la version 1. C'est bien de raconter n'importe quoi surtout quand on a pas eu la deuxième édition dans les mains.

J'ai tout de même vu ça :

Et en ce qui concerne le plombier, bah je trouve qu'il y a trop de détails (la première version comportait une main tenant une clé et un tuyau à côté, rien d'autre).
Après, effectivement, je n'ai pas vu les autres cartes.
limp dit:
Pareil pour "Unanimo" : le jeu est plus beau mais pour moi les illustrations de la seconde édition sont trop détaillées et nuisent au jeu (ou en font une version "junior")
Cependant, je pense qu'il fonctionnera surement mieux...

L'opération relooking d'Unanimo avait pour but de moderniser le design et de le lui donner une touche familiale. Certaines cartes ont volontairement été crées et traitées pour les enfants. Il s'agit des cartes métiers (type: cosmonaute, plombier, pompier, indien, clown, footballeur, facteur, chevalier, pirate, cow boy, skieur, sorcière) et des cartes persos (Mozart, Jules César, Sirène, Rocker, Cristophe colomb, Napoléon). Soit 16% du jeu.
limp dit:Je comprends Jesuska et je pense d'ailleurs qu'il a raison.
Du coup, j'attends de voir ce que donnera cette nouvelle mouture pour me décider (et je prendrais en compte les avis de ceux ayant bcp pratiqué la première version : si elle est plus moche mais meilleure dans la pratique, j'irais vers cette dernière) ...

Je comprends votre remarque. Toute la meilleure volonté du monde est avec nous. Rendez-vous prochainement pour tester notre version qui je l'espère vous plaira.

bonjour, je viens débusquer des filons!!
ouais parce que c’est bien gentil de vouloir vous aider, mais mince, on a fait appel à nous pour gagner, et il ne manquerait plus qu’on donne dans la philantropie maintenant!!
alors je ne vous aiderais pas à savoir quelle édition de quelle année est la meilleure, mais j’ai une question (j’écris en petit pour que les autres participants puissent pas lire)
Je me doute qu’il y a des thèmes de photo que vous allez recevoir en 598 exemplaires, je pourrais même parier sur lesquelles, mais est-ce qu’il y a des carte pour lesquelles vous n’avez AUCUNE proposition? des carte plus challenge que les autres? histoire que je sache où je vais passer mon week end prochain? et ne répondez pas la maison blanche, car là je ne peux rien faire pour vous
Bon, j’espère qu’il n’y a pas que des emmerdeurs comme moi qui vous font perdre du temps sur le forum de trictrac au lieu de travailler :mrgreen: Bonne conception!

Je dirai 9, 12, 13, 20, 22 et 34…

Nous avons déjà reçu plusieurs contributions dont une avec une bonne quarantaine de photos…

Cordialement.

MATTHIEU

raaaahhh !! mais tout le monde a des fontaines près de chez soi !!! :wink:
Merci pour la réponse

Cocktail Girl dit:
Sandra69 dit:J'ai lu plus haut : "7,1 Mpx reste acceptable" :|
Mais alors quelle est la taille moyenne des photos attendues ? Merci.

Bonjour Sandra,
La taille attendue est 8Mpx.

Bonjour,
Est-ce que des photos en 5 mpx sont acceptables ?

Merci d'avance pour votre réponse.
bd_atalante dit:
Bonjour,
Est-ce que des photos en 5 mpx sont acceptables ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,
Envoyez toujours votre proposition par mail. Si la photo vaut le coup, nous serons peut être moins exigeants...

c’est aussi des photos verticales, c’est pas se que je fais le plus souvent

Bonjour,

A quelques jours de la date limite, je suis encore en train de trier et recadrer mes photos. Je viens de relire le sujet et j’aurais voulu quelques confirmations sur ces points :

- on peut envoyer plusieurs photos pour un n°
- on peut envoyer plusieurs photos hors thèmes

Par ailleurs, j’ai une photo de 12MPx en mode paysage que j’ai coupée en deux pour avoir un mode portrait. Elle ne fait donc que 6 MPx. Ca vaut la peine que je la mette avec ?

Merci… et bon courage pour le dépouillement !

allez, O2, relis bien bien bien… je suis sure que tu trouveras tes réponses… mais fort est à parier que les réponses risque d’être
> bah oui
> oui, pourquoi pas
> allez! chiche !

Bonjour,

O2 dit:- on peut envoyer plusieurs photos pour un n°

Oui bien sûr, pas de soucis.
O2 dit:- on peut envoyer plusieurs photos hors thèmes

Pas de problèmes également
O2 dit:Par ailleurs, j’ai une photo de 12MPx en mode paysage que j’ai coupée en deux pour avoir un mode portrait. Elle ne fait donc que 6 MPx. Ca vaut la peine que je la mette avec ?

Aucun problème. Tu peux aussi nous adresser la photo en mode paysage que nous pourrons recadrer nous-mêmes si elle est retenue.
O2 dit:Merci… et bon courage pour le dépouillement !

Merci. on doit être, je pense, à près de 80 photos reçues à ce stade.
Je pense que l’on devrait avoir une quinzaine de photos issues de ce concours. Ce qui est bien.

Cordialement.

MATTHIEU

MESSAGE IMPORTANT :

NOUS N’AVONS PAS ENCORE UNE PHOTO DE GRAND-MERE QUI NOUS CONVIENNE…

heu il faut dire à quel numéro pourait corespondre la photo ou ils se débrouillent, j’ai des photos qui peuvent aller sur plusieurs thème en même temps.

ludomobile dit:heu il faut dire à quel numéro pourait corespondre la photo ou ils se débrouillent, j'ai des photos qui peuvent aller sur plusieurs thème en même temps.

Je pense que l'on devrait pouvoir y arriver.

c’est ça les pro :pouicok:

Bonjour,

Pour confirmation : on a jusqu’au dimanche 13 inclus pour envoyer les photos ?

Concernant l’envoi du bulletin d’inscription, le cachet de la Poste fait foi ?

Merci par avance :-)

caussourd dit:Bonjour,
Pour confirmation : on a jusqu'au dimanche 13 inclus pour envoyer les photos ?
Concernant l'envoi du bulletin d'inscription, le cachet de la Poste fait foi ?
Merci par avance :-)

Pour la date je ne sais pas (je pense de toute façon envoyer mes photos avant). Pour l'envoi du bulletin d'inscription, je l'ai complété et scanné et je pensais le joindre à mon mail, comme c'était suggéré dans le règlement.

Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si on peut faire plusieurs envois ? Mes photos sont prêtes, mais si j'ai le temps, je vais peut-être en faire encore quelques-unes.

Pas de soucis pour envoyer des images en plusieurs fois. Pour le règlement du concours qui arrive plus tardivement que le reste, pas de problèmes…

Vache le nombre d’images reçues commence à être intéressant. Mais toujours pas de mémé…

si y’a une mémé envoyée. mais quand la photo à étée prise y’avait pa&s vocation à un concour.

Je viens d’envoyer mes images… et là, frayeur : Et si mon mail tombait dans vos spams ?!
Est-ce que vous renvoyez un mail en retour indiquant que vous avez bien reçu les images ?
Merci :-)