Je trouve souvent dommage qu’un jeu disparaisse avant qu’il ait pu se faire connaitre.
J’espère sincèrement que ce ne sera pas le cas de Snow tail.
Comment jugez-vous de l’arrêt d’un jeu ?
- Budget non atteint (seuil minimum) ?
- Sans progression (ventes stable trop bas) ?
- Simple perte de confiance dans le potentiel du jeu?
Un mix de tout ça?
Leoni dit:Je trouve souvent dommage qu'un jeu disparaisse avant qu'il ait pu se faire connaitre.
J'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas de Snow tail.
Comment jugez-vous de l'arrêt d'un jeu ?
- Budget non atteint (seuil minimum) ?
- Sans progression (ventes stable trop bas) ?
- Simple perte de confiance dans le potentiel du jeu?
Un mix de tout ça?
Mais on arrête jamais un jeu. C'est vous qui arrêtez de les acheter !!!
À l'exception de Hell Dorado bien entendu. Là c'est simple : trop cher, pas assez de ventes.
CROC
Biohazard dit:
À l'exception de Hell Dorado bien entendu. Là c'est simple : trop cher, pas assez de ventes.
CROC
Biohazard dit:
On en garde pour les salons, les concours, les kermesses (je connais deux écoles, une à Guyancourt et une à Buc qui ont de la chance) et le reste on pilonne. Avec un huissier qui vient vérifier de ce qu'on jette.
Mais généralement chez Asmodee on ne jette rien...
...
CROC
Hum...
Mais puisqu’on te dit que c’est arrivé juste pour Space Bla Bla et deux ou trois autres trucs.
Et je le redit : c’est le client qui décide. S’il achète pas, on pilonne. Mais faut que ça prenne la poussière super longtemps…
CROC
Si je me souviens bien, je crois qu’on pilonne aussi une partie du stock et qu’on dévalorise le reste avant de le solder…
Me semble que c’est arrivé, me souviens plus bien.
De toute façon, dès que les commissaires aux comptes et les huissiers arrivent, nous, les saltimbanques dépensiers, on coupe AC/DC, on baisse les yeux, et on dit “oui monsieur”…
Je me souviens d’une discussion avec quelqu’un de chez Raven qui disait qu’à moins de 3k ou 5k de vendus par an ils arrêtent… Bien sûr la taille et le marché sont différents.
Donc chez Asmodee c’est le nombre de centimètres de poussière!
En fait, ce qui me fait plaisir, c’est que vous laissez à vos jeux le temps de “prendre”.
Oncle Siroz dit:on coupe AC/DC
C'est ça l'erreur... Ils partiraient avant d'avoir terminé l'inventaire et donc ne verraient pas le fonds de l'entrepôt...
Leoni dit:Je me souviens d'une discussion avec quelqu'un de chez Raven qui disait qu'à moins de 3k ou 5k de vendus par an ils arrêtent... Bien sûr la taille et le marché sont différents.
Donc chez Asmodee c'est le nombre de centimètres de poussière!![]()
En fait, ce qui me fait plaisir, c'est que vous laissez à vos jeux le temps de "prendre".
C'est tout à fait ça. Et y'en avait de la poussière sur "Cult Movie" quand on a pilonné les dernières boîtes.
CROC
Biohazard dit:Mais on arrête jamais un jeu. C'est vous qui arrêtez de les acheter !!!Et de Battlelore...?
À l'exception de Hell Dorado bien entendu.
On a la chance de pouvoir le faire !
A force de vendre des Pokémon et du Bella Sara, ca nous donne le temps d’attendre, le temps de laisser sa chance au jeu, de tenter des trucs, de se faire plaisir.
Et comme les boss (les champions de France de trader, tout de même), ne sont pas des financiers mais de vrais industriels qui aiment les produits qu’ils font c’est un vrai confort.
Plusieurs trucs sont aussi sortis chez Asmodée parce que Marc et toute la boîte voulaient vraiment se faire plaisir avec, COPS, Helldorado, Zombies, l’Age des Dieux.
Voilà, ça c’est fait, je vais pouvoir aborder le délicat sujet de mon augmentation avec la direction en toute sérénité…
Temdès dit:Et de Battlelore...?
Assmodi n'est que le distirbuteur, c'est DOW qui a décidé de l'arreter.
Lotus_Ardent dit:Temdès dit:Et de Battlelore...?
Assmodi n'est que le distirbuteur, c'est DOW qui a décidé de l'arreter.
C'est pas faux...
As Maudit! Ca c'est un nom qui claque!
CROC
On en garde pour les salons, les concours, les kermesses (je connais deux écoles, une à Guyancourt et une à Buc qui ont de la chance) et le reste on pilonne. Avec un huissier qui vient vérifier de ce qu'on jette.
Mais généralement chez Asmodee on ne jette rien...
...
CROC
Désolé pour cette question bête mais : pourquoi faut-il les pilonner ? (j'ai vaguement l'impression que c'est une obligation légale / comptable)
Sinon je connais une école qui aimerait bien avoir de la chance !