Le + de partie (online/offline)

Savez vous quel est le jeu que vous avez joué le plus ?

On pourrait faire même 2 tops…

A) (1)-> Jeux de société joué sur le net (BSW : http://www.brettspielwelt.de/HallOfFame … InfoGames/ ; Dow, Bàj, Jsp, … )
(2) → sur pc IA

B) → Jeux de société joué en vrai

Hier j’ai vu un gars sur Tichu avec 14 000 parties… j’en croyais pas mes yeux. Certains ont aussi + de 1000 parties sur AVR.

Pour ma part, c’est assez rare quand je dépasse 50 parties d’un jeu…

Et vous sur quel jeu avez vous jouer le plus ?

Ce petit sondage a pour but de retrouver les habitués de TT de certains jeux et de demander peut être conseil… ou de voir les jeux qui se rejouent bien

Vu les stats, je peux me permettre de faire mon petit joueur :

- le plus de partie en ligne : 146 parties de Torrès et 101 d’Alhambra, sur BAJ (ce qui est vraiment petit sur BAJ où certains passent les 1.000)

- le plus de partie sur pc, ce doit être Yspahan puisque j’ai dépassé les 300.

- la plus de parties IRL : 225 parties de Cités perdues, 100 parties de Carcassonne (le bleu, le premier, le vrai ! :wink: ) et 54 parties de Revolt on Rom.

les parties contre IA sur PC, ça compte ou pas ?

Pour Tichu sur BSW, il me semble que chaque donne est considérée comme une partie, du coup ça doit durer moins d’une minute à chaque fois.

1. Aventuriers du rail en ligne

2) Gang of four en vrai

A1 = 0
A2 = 0

B = Je pense que c’est Diamant, avec une dizaine de parties.

A1 = 0
A2 = Sankt Petersburg (entre 300 et 400)

B = can’t stop

En effet, sur BSW, chaque donne de Tichu compte comme une partie, donc un match en 1000 points compte pour environ 15-20 parties, et on se retrouve avec rapidement de tres grand nombre (je dois avoir depasse 1200), pouvant des fois atteindre 60000 (je l’ai vu une fois).
Sinon, on se fait pas mal de soirées jeu, mais mon plus grand nombre de parties est online. Je dois avoir 1200 Tichu, 100 LostCities, 30 Caylus, 20 Funkenschlag…
Ca permet de jouer rapidement et de mieux maitriser les jeux, maos ca ne peut remplacer l’ambiance des soirées jeu, et donc on essaye de s’en organiser le plus souvent possible (tous les 15 jours en moyenne).

Pour ma part, je dois être à cinq-six parties online, toutes de Caylus, sur PC, je suis à 150 Yspahans et en vrai, je dois avoir allègrement dépassé les 150 parties des Colons de Katäne, toutes extensions confondues.

A1 → ça doit être TwixT avec plus de 300 parties
A2-> peut être 10 avec Yucata, j’aime vraiment pas comme manière de jouer
B-> Un peu moins de 100 avec Puerto Rico et 6 qui prend je pense

A) (1)-> BSW : c’est Diamant 81 parties, suivi de 6nimmt, cantstop, & maintentant Tichu. Mais je compte bien faire bcp de parties de Notre dame. Je préfère Diamant sur BSW qu’en vrai alors que la plupart des jeux je préfère en vrai que sur le net.

→ Boite à jeux : j’ai eu ma phase Diaballik… mais vu le serveur étant ce qu’il est… et aussi l’impossibilité de jouer en temps réel… je n’y vais plus.
→ Yahoo games : fut un temps où chaque jour : Echec.
http://www.boardspace.net : Hive : j’aurai bien aimé y jouer souvent … mais faute d’adversaire et site trop peu méconnu… j’y ai été que qq fois.
→ Dow : AVR : j’ai été qq fois il y a de bien cela longtemps…
→ MrJack qq fois, JSP : Cmc : pas encore.

(2) → néant… aime pas les IA.

B) Là je préfère nettement les jeux en vrai… mais là pas évident de trouver des adversaires qui connaissent bien un jeu & ce sont plutôt jouer à bcp de jeux différents que plutôt à un même jeu souvent.

Jeu le plus joué : Echec… puis des jeux de cartes comme le couyon.

Dungeon twister environ 40 aines à + de parties
… ensuite rare des jeux qui dépasse 10/20 parties.

A1 : Gang of Four, sur le site de DOW où j’ai été assidu à une période.
A2 : ça se joue entre LADR et Yspahan

B : Difficile à dire vu que je ne note pas mes parties… mais, en toute honnêteté, c’est peut-être encore La Bonne Paye qui tient la tête :pouicsilence: (je crois y avoir beaucoup joué quand j’étais petit).

• a1 : brett, SJ : 779, 6nimmt pro : 639, CS : 562, SP : 454

- a2 : quelques parties de SP, mais je préfère avec des gens

- a3 : mamba et autres jeux abstraits (ça se joue très vite).
    en thématiques : SP et 6 nimmt pro.

A1 = 0
A2 = 0

B = Time’s up (mais on me force)

A1: Caylus
A2: Sankt Petersburg
B: Yspahan

Pso76 dit:
A) (1)-> Jeux de société joué sur le net/ sur Pc (BSW : http://www.brettspielwelt.de/HallOfFame ... InfoGames/ ; Dow, Bàj, Jsp, ... )
B) -> Jeux de société joué en vrai
[/color]

B/
Tarot
Belote
Magic
Heroclix
Les cités perdues

A/
Les cités perdues
Yspahan
Notre Dame
San Juan
Les aventuriers du rail

Tu as par contre
ICI un bon nombre de TOP10 proposés (auquel je t'invite à participer aussi) dont celui "les jeux auxquels vous avez le plus joué", qui correspond à ta demande...

alors A(1) je dirais : Mr Jack (plus de 100 parties), Diplomacy (plus de 200), Caylus (une trentaine), Caylus Magna Carta, Pingouin et Ur

pour B : Taluva, Caylus, AdR et Mr Jack