D’accord avec la surmédiatisation de l’événement, je trouve ça disproportionné.
Bon, après, si ça peut contribuer à une prise de conscience et à la mise à disposition de défibrillateurs, qu’ils en fassent toutes les tartines qu’ils veulent
Clairement, mettre sur le même pied un Prix Nobel de Physique et un commentateur de foot me parait déplacé. Mais bon, on est dans une société de l’image qui veut ça. Dommage !
Je me demandais comment Larqué allait faire pour ce soir. en toute logique, il ne commentera pas.
Je trouvais Gilardi un peu politiquement correct, un peu ami avec tout le monde. Jusqu’à ce que je l’entende récemment chez Saccomano où ses remarques, pertinentes et parfois incisives, m’ont démontrées le contraire.
Gilardi représentait le foot Canal à moi aussi. J’aimais bien.
Bien triste nouvelle
Ce soir c’est Christian Jean Pierre et arsène Wenger avec minute de silence et brassard noir pour les joueurs (qui l’appréciaient beaucoup me semble t’il)
petezahh dit:D'accord avec la surmédiatisation de l'événement, je trouve ça disproportionné.
il va falloir qu'on confronte nos sources, alors.
france inter et france info ne font pas de cette disparition leur principale actu : on est plutôt largement sur la visite de N. Sarkozy au royaume uni.
même chose côté presse écrite : le monde ou libé dans lesquels l'actu est ciblée sur les problèmes de politique générale (Fillon) ou internationale (la GB ou le tibet).
le décès de Thierry Gilardi est traité en page sport, bien loin d'être à la une.
si les médias que vous consultez surdimensionnent au point que vous le dites l'évènement, peut-être est-il tout bonnement temps d'en changer, plutôt que de bouillonner sur une impression qui n'est pas générale.
je suis également attristé et si il y a bien une personne à la télé qui me faisait vibrer football c’était bien lui. Un peu à la façon saccomano. les matches il les commentait de façon a ce que même le match le plus pourri nous donne des émotions et à la moindre action il levait la voie et s’emportait. Maintenant j’ai un peu peur de m’endormir devant la télé…
Kouynemum dit:petezahh dit:D'accord avec la surmédiatisation de l'événement, je trouve ça disproportionné.
il va falloir qu'on confronte nos sources, alors.
Oui, d'accord. Disons que tu trouves l'info dans tous les journaux papier ou télévisés ou radio. Le terme de surmédiatisation est inadapté ici

Pierre-Gilles de Genne est mort???
petezahh dit: Oui, d'accord. Disons que tu trouves l'info dans tous les journaux papier ou télévisés ou radio. Le terme de surmédiatisation est inadapté ici
donc pas plus pas moins que n'importe quel résultat de compétition sportive internationale.
bon, qu'on parle de la même façon du décès d'un journaliste sportif, en tant que personne qui finalement participe à sa manière à ces manifestations sportives, c'est pas choquant, si ?
Kouynemum dit:petezahh dit: Oui, d'accord. Disons que tu trouves l'info dans tous les journaux papier ou télévisés ou radio. Le terme de surmédiatisation est inadapté ici
donc pas plus pas moins que n'importe quel résultat de compétition sportive internationale.
bon, qu'on parle de la même façon du décès d'un journaliste sportif, en tant que personne qui finalement participe à sa manière à ces manifestations sportives, c'est pas choquant, si ?
Non, ce n'et pas choquant. En fait, on parlait de PG de Genne au dessus, et en effet, ce serait plutôt la sous médiatisation de sa mort qui est plus choquante. C'était par rapport à ça que je réagissais.
Car en effet, comme tu le dis, la mort de Thierry Gilardi et médiatisée au même niveau qu'une compétition sportive internationnale.
petezahh dit:ce serait plutôt la sous médiatisation de sa mort qui est plus choquante. C'était par rapport à ça que je réagissais.
bon, tu vas me trouver pénible, mais dans ces mêmes médias que j'ai cité plus haut, sa disparition a donné lieu à reportages et à articles de fond sur sa personnalité, son charisme et son travail.
notament sur france inter où sa communication à destination du grand public et son travail de "vulgarisateur"avait été commentés et soulignés.
il me semble aussi que les articles sur le net avaient d'ailleurs donnés lieu à bien plus de commentaires que ce qu'on trouve sur Gilardi.
c'est peut-être qu'il y a 12 ou 18 mois comme aujourd'hui, j'étais déjà sur la même sélection personnelle de médias. mais ce sont des médias grand public tout de même, je pense.
edit :
par contre je n'ai pas trouvé de sujet TT qui en parle, comme quoi...

finalement, tu as peut-être raison, alors
Triste nouvelle, bien sûr. Il vivait les matchs et les faisait bien passer à travers ses commentaires . Je préférais néanmoins Biétry à l’époque Canal: plus de profondeur technique.
Petite question:
On peut vraiment mourir d’une crise cardiaque comme ça ?
Je sais bien qu’il était surnommé la bouillote et donc qu’il devait monter facilement en pression. 49 ans, c’est très jeune. Ne prenait-il pas quelques “stimulants”, quelquefois ?
Sans une nouvelle fois ressortir la bonne vieille théorie du complot, mais comme nous sommes dans l’ère du soupçon, ne nous cache-t-on pas quelque chose ?
Ou c’est un coup de Thierry Roland qui veut récupérer sa place.
joker75 dit:
Petite question:
On peut vraiment mourir d'une crise cardiaque comme ça ?
Je sais bien qu'il était surnommé la bouillote et donc qu'il devait monter facilement en pression. 49 ans, c'est très jeune. Ne prenait-il pas quelques "stimulants", quelquefois ?
Sans une nouvelle fois ressortir la bonne vieille théorie du complot, mais comme nous sommes dans l'ère du soupçon, ne nous cache-t-on pas quelque chose ?
Euh un complot dans quel but ? Eliminer les journalistes sportifs ? Je pense qu'au contraire si on veut pas trop réfléchir, il vaut mieux augmenter le nombre de journalistes sportifs

Sérieusement, j'ai entendu sur France Inter ce matin, qu'il y a une dizaine d'année 10% des crises cardiaques étaient fatales maintenant c'est 3% ; mais 3% c'est bien entendu toujours trop.
Kouynemum dit:edit :
par contre je n'ai pas trouvé de sujet TT qui en parle, comme quoi...![]()
finalement, tu as peut-être raison, alors
D'un autre coté, le décès de G. Gygax, bien moins médiatisé aura fait beaucoup plus parler sur TT que celui de T. Gilardi.
Sur un forum, on commente l'information en fonction de ce qui touche un groupe de personne. Vu qu'il y a un noyau de sportifs à tendance foot de canapé (sans critique aucune

surame dit:
Euh un complot dans quel but ? Eliminer les journalistes sportifs ? Je pense qu'au contraire si on veut pas trop réfléchir, il vaut mieux augmenter le nombre de journalistes sportifsque les diminuer !
je me suis mal fait comprendre.

Kovax dit:deepdelver dit:. Je me demande qui le remplacera ce soir.
Arsène Wenger et un autre journaliste de TF1 (Christian Jean-Pierre si je me trompe pas, un nom comme ça) commenteront le match de ce soir. Jean-Michel Larqué, trop affecté par le choc de la nouvelle, ne sera pas présent ce soir.
++
J'ai regardé (un peu distraitement je l'avoue) le match d'hier et je me posais la question de qui était avec Wenger. J'ai été assez étonnée car j'ai trouvé qu'il avait un ton profondément jovial même quand il parlait de Gilardi... Etait-il content que la place se libère ou avait-il pris trop de pilule qui rendent le sourire ??? Ou est-ce que c'est moi qui me fais une idée...
Cookie dit:J'ai regardé (un peu distraitement je l'avoue) le match d'hier et je me posais la question de qui était avec Wenger. J'ai été assez étonnée car j'ai trouvé qu'il avait un ton profondément jovial même quand il parlait de Gilardi... Etait-il content que la place se libère ou avait-il pris trop de pilule qui rendent le sourire ??? Ou est-ce que c'est moi qui me fais une idée...Non, malheureusement, il est toujours comme ça... C'est un commentateur que je n'aime pas du tout, avec des fins de phrase à l'intonation montante et finalement un commentaire très plat. Cela dit, je n'aimais pas non plus le commentaire de Gilardi, très fatiguant.
llouis dit:Cookie dit:J'ai regardé (un peu distraitement je l'avoue) le match d'hier et je me posais la question de qui était avec Wenger. J'ai été assez étonnée car j'ai trouvé qu'il avait un ton profondément jovial même quand il parlait de Gilardi... Etait-il content que la place se libère ou avait-il pris trop de pilule qui rendent le sourire ??? Ou est-ce que c'est moi qui me fais une idée...Non, malheureusement, il est toujours comme ça... C'est un commentateur que je n'aime pas du tout, avec des fins de phrase à l'intonation montante et finalement un commentaire très plat. Cela dit, je n'aimais pas non plus le commentaire de Gilardi, très fatiguant.
Et en plus, le match était d'un ennui... Heureusement qu'il y avait derrière - sur Direct8 qui était plus intéressant et m'a motivé pour finir la réalisation de mon atoll modulaire.