Bonjour,
Lorsque j’essaie ( en vain ) de me connecter, depuis l’un des pc de mon chez moi, à trictrac.fr et/ou trictrac.net et/ou le forum, que ce soit sous Firefox ou IE, j’obtiens un beau et laconique :
“Le délai d’attente est dépassé. Le serveur à l’adresse beta.trictrac.net met trop de temps à répondre.”
Alors que depuis mon téléphone mobile, aucun soucis.
Or, en creusant un peu la question, et en passant par un proxy, je peux enfin me connecter au site et au forum.
D’où ma question : aurais-je donc été, comme on dit, …“blacklisté”, à l’insu de mon plein gré, et si oui, pourquoi, voyons, mais pourquoiiiiiii ?!
D’avance merci pour toute réponse constructive.
Cher Monsieur biskuit,
Votre Ip a du faire trop d’appel. Mais alors beaucoup trop, la machine (car c’est automatique) vous à effectivement blacklisté. je vous propose de me donner via MP ou mail votre IP et nous allons vérifier.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Merci tout plein!
Bonjour,
Je pense que c’est aussi ce qui s’est passé dans mon cas. Je n’arrive pas à joindre le site quelque soit le navigateur utilisé. Firefox renvoie le message d’erreur : “Le délai d’attente est dépassé”. Un diagnostic de routage effectué depuis deux adresses IP publiques différentes révèle que le dernier routeur répond ou pas selon l’endroit d’où est lancée la requête, le pénultième routeur étant dans les deux cas le même. J’arrive tout de même à me connecter sur http://www.trictrac.net en passant par un serveur mandataire. L’adresse IP publique de mon domicile semble donc bien blacklistée.
Merci de bien vouloir si c’est bien le cas retiré mon adresse IP de la liste noire.