Amusant, parce que pour moi, ce sont les joueurs de jdr qui ont laissé tomber le jdr.
Les rolistes n ont jamais ete nombreux monsieur phal. Et nous avons en france des maisons d éditions très dynamiques (Black book, septime cercle, les XIII singes), je suis donc en total desaccord avec votre analyse :p Que vous manque t il pour vous relancer dans le jdr?
Cher Monsieur noisettes, Ce qui me manque ? Un jeu, un univers qui me fasse envie avec un système simple et… du temps ! Surtout du temps Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
J’ai acheté une boîte de Bulle le Dauphin la semaine dernière, pour mon neveu qui l’avait inscrit sur sa liste de Noël. Je n’avais même pas remarqué que c’était Asmodée. Au final, c’est pas plus mal. Mais bon, vu les théories de certains par ici, faut que je me méfie, je vais peut-être sans m’en rendre compte de manière insidieuse devenir un “non-joueur” contaminé par les produits de masse J’ai peeuuuuuurrrrrrrrrrr
noisettes dit:Si c 'le temps qui vous manque pourquoi ne pas faire une TT tv jdr avec une des maisons d édition suscitées?
Je manque aussi de temps, alors que j'aimerais tant m'y remettre. Je ne risque donc pas de passer 6h à regarder une TTTV dans laquelle d'autres jouent !
noisettes dit:Si c 'le temps qui vous manque pourquoi ne pas faire une TT tv jdr avec une des maisons d édition suscitées?
Pourquoi ? Parce que nous faisons des TT Tv avec les éditeurs qui nous contactent et aucun éditeurs de JdR ne nous a contacté Bien à vous Monsieur Phal
Enpassant dit:Il y a de quoi avoir peur quand on voit à quoi ressemble Asmodée.
Plus que l'image c'est son pédigrée qui fait peur! Surintendant des enfers des maisons de jeux en enfer. En hébreu son nom signifierait: Celui qui fait périr! Il sème dissipation et terreur! Quant on vous dis qu'Asmodee va être la source de la perte du jeu de société moderne!
Alors Mr Phal? Vous voyez bien qu'il y a de quoi s'inquiéter! Ah vous faites moins le fier maintenant
prince-baron dit: Plus que l'image c'est son pédigrée qui fait peur! Surintendant des enfers des maisons de jeux en enfer. En hébreu son nom signifierait: Celui qui fait périr! Il sème dissipation et terreur! Quant on vous dis qu'Asmodee va être la source de la perte du jeu de société moderne!
Alors Mr Phal? Vous voyez bien qu'il y a de quoi s'inquiéter! Ah vous faites moins le fier maintenant
Bof, y aura un démon dans les douves et pis c'est tout.
Monsieur Phal dit: Figurez-vous qu'en ce moment, j'ai très envie de jeu de rôle... Parce que c'est tout de même la meilleure expérience ludique du monde. Et je pense que nous devons être pas mal dans ce cas là... Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Amusant, parce que pour moi, ce sont les joueurs de jdr qui ont laissé tomber le jdr. Je sais de quoi je cause, je suis l'un de ceux là et tout mes camarades de jeux aussi.... Et Asmodee n'y est pour rien. Non. Celui qui a tué le JDR, c'est Richard Garfield, parce ce qui a tué le JDR, c'est Magic Mais c'est aussi ce qui a fait naitre le JDS par chez nous (et Tric Trac par la même occasion). Merci Monsieur Richard.
noisettes dit:Vous trouveriez ça immoral l'inverse?
Heuuuu... Vous parlez à qui ? Si c'est à moi, je ne comprends pas le sens de cette question Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Je pense qu'il voulait dire que vous n'aviez pas besoin qu'un éditeur vous tende la main pour pouvoir faire une TTTV sur un sujet qui vous est cher. En gros, faire ce qui vous fait plaisir sur votre propre site. Mais bon, je connais déjà votre réponse "il faut du temps mon bon monsieur et nous avons plein de projets en cours"