Le dernier jeu ultime de chez Asmodee

http://youtu.be/p2WQSiWyGhg
… attention, c’est du lourd !

Il me semble que ce jeu est sorti déjà en septembre dernier.
Asmodée attaque effectivement depuis peu le créneau des jeux de grande surface pour enfants.
Il faut reconnaitre que c’est le segment le plus important du marché des jeux de société en termes de volumes de ventes.
Ca n’empêche pas Marabunta de sortir aussi des jeux plus velus.
Sauf que ce sont majoritairement des traductions.
La dernière création de Marabunta sur ce segment n’est-elle pas Libertalia, en septembre 2012, il y a déjà plus d’un an ?

C’est plutôt la musique qui est du lourd :stuck_out_tongue:

Ils peuvent bien sortir les jeux pour enfant qu’ils veulent si ils sont de qualité, les gosses aiment aussi ça, les 3 derniers jeux de mon fils sont SOS ouistiti, Panic cafard et Mice and mystics.
Il faut de tout et il aime autant chacun d’eux pour des raisons différentes.
Tant qu’ils continuent à mettre les noms des auteurs/illustrateurs, qu’ils continuent à distribuer les jeux qu’on aime et à avoir un SAV de qualité et qu’ils continuent le boulot chez Marabunta rien à redire.

C’est marrant, il suffit d’un article sur le rachat d’Asmodée pour se rendre compte qu’ils font des jeux pour les enfants !
Si ça se trouve un petit enfant va prendre autant de plaisir à jouer à ce jeu qu’un core gamer à Libertalia.

Plus fort que le chien qui crotte, le dauphin qui rote. :mrgreen:

arnauldvm dit:http://youtu.be/p2WQSiWyGhg
... attention, c'est du lourd !

Alors, je précise : c'était juste un clin d'oeil.
Il n'y avait aucune intention de critiquer les choix éditoriaux d'Asmodee ...
Asmodée attaque effectivement depuis peu le créneau des jeux de grande surface pour enfants.

Juste pour information, Miss Kipik date quand même de 2010 hein (et je suis même pas sûr que ce soit le premier de la gamme), donc dire qu'Asmodée "attaque depuis peu" ce créneau, c'est un peu erroné... Miss Kipik, Bulboza, Gav'Gamelle, Trap'Tartine, pour les jeux avec un gros machin en plastique qui fait des trucs tout seul au milieu de la table, et y'a encore les autres jeux, ceux qui sont plus traditionnels.
Enpassant dit:Plus fort que le chien qui crotte, le dauphin qui rote. :mrgreen:

J'avoue j'ai souri.
Mais bon au lieu de ricaner bêtement, il est intéressant de se pencher sur la techno qu'il y a dans ce jeu : à vue de nez, dans le dauphin il y a au moins une pompe pour les bulles (+éventuellement un moteur pour la bouche), dans le "manche" un capteur de conductivité pour la détection des bulles, un affichage LCD, de la mémoire, etc...
Ca c'est du lourd, de la vraie technique, c'est autre chose que des cubes en bois pourris et des PV en carton mou.
S'il y a le même niveau de techno dans le prochain jeu à figs d'Asmodée, j'achète de suite. Des figs qui poussent des cris de guerre et envoient des lasers ce serait sympa.
arnauldvm dit:
arnauldvm dit:http://youtu.be/p2WQSiWyGhg
... attention, c'est du lourd !

Alors, je précise : c'était juste un clin d'oeil.
Il n'y avait aucune intention de critiquer les choix éditoriaux d'Asmodee ...

Vu le climat anti- asmodee présent en ce moment de la part de certains.
Va y en avoir d'autre des lourds! :twisted:

Le souci c’est qu’ils nous ont deja fait le coup avec le jdr…
auparavant asmodée ce n’etait que du jdr, puis le marché n’ étant pas porteur ils sont passés au jdp, la ils ont trouvé un marché encore plus porteur le “jdp” grand public, si ils refont la même chose ils abandonneront le jdp velu.
Comme c’est notre passion on a de l’affectif pour les marques (alors que perso si Buitoni passe des pates au camembert je m’en cale complet) et bêtement ça m’embête de voir des pubs TV pour des jeux grand publics avec un gros logo asmodée!
(comme j’en voudrai toujours a edge d’avoir racheter fading suns pour ne rien en faire!)

C’est un bon jeu pour les petits, ils s’éclatent bien :)
Et puis il ne faut pas oublier que ce genre de sources de revenues permet d’assurer un fond de revenue et donc, théoriquement, de lancer des jeux plus core gamer en amortissant les risques.
Mais bon, là c’est vrai que ça fait 1 an de vache maigre…

Enpassant dit:Plus fort que le chien qui crotte, le dauphin qui rote. :mrgreen:

Clair, vivement la TTTV :kingpouic:

Cher Monsieur noisettes,

noisettes dit:Le souci c’est qu’ils nous ont deja fait le coup avec le jdr…
auparavant asmodée ce n’etait que du jdr, puis le marché n’ étant pas porteur ils sont passés au jdp, la ils ont trouvé un marché encore plus porteur le “jdp” grand public, si ils refont la même chose ils abandonneront le jdp velu.
Comme c’est notre passion on a de l’affectif pour les marques (alors que perso si Buitoni passe des pates au camembert je m’en cale complet) et bêtement ça m’embête de voir des pubs TV pour des jeux grand publics avec un gros logo asmodée!
(comme j’en voudrai toujours a edge d’avoir racheter fading suns pour ne rien en faire!)

Amusant, parce que pour moi, ce sont les joueurs de jdr qui ont laissé tomber le jdr. Je sais de quoi je cause, je suis l’un de ceux là et tout mes camarades de jeux aussi… Et Asmodee n’y est pour rien. Non. Celui qui a tué le JDR, c’est Richard Garfield, parce ce qui a tué le JDR, c’est Magic :lol: Mais c’est aussi ce qui a fait naitre le JDS par chez nous (et Tric Trac par la même occasion). Merci Monsieur Richard.
Bien à vous

Monsieur Phal dit:Non. Celui qui a tué le JDR, c'est Richard Garfield, parce ce qui a tué le JDR, c'est Magic :lol:

Ce qui supposerait donc que le JdR est un zombie puisqu'il est toujours là tout en étant mort et vu que les zombies ont le vent en poupe en ce moment cela préfigurerait-il donc un renouveau du JdR ? :twisted:
noisettes dit:Le souci c'est qu'ils nous ont deja fait le coup avec le jdr...
auparavant asmodée ce n'etait que du jdr, puis le marché n' étant pas porteur ils sont passés au jdp, la ils ont trouvé un marché encore plus porteur le "jdp" grand public, si ils refont la même chose ils abandonneront le jdp velu.
Comme c'est notre passion on a de l'affectif pour les marques (alors que perso si Buitoni passe des pates au camembert je m'en cale complet) et bêtement ça m’embête de voir des pubs TV pour des jeux grand publics avec un gros logo asmodée!
(comme j'en voudrai toujours a edge d'avoir racheter fading suns pour ne rien en faire!)

Je ne m'inquiète pas pour les jeux velus ! Des maisons d'éditions, il y en a plein ! Si ça ne fait plus plaisir à Asmodée de faire du jeu velu et qu'ils n'en font plus, d'autres le feront ! Tant qu'il y aura des passionnés chez Asmodée je pense qu'il y aura toujours du jeu pour nous chez Asmodée. Le studio Space cowboys en est la preuve.

Cher Monsieur astur,

astur dit:
Monsieur Phal dit:Non. Celui qui a tué le JDR, c’est Richard Garfield, parce ce qui a tué le JDR, c’est Magic :lol:

Ce qui supposerait donc que le JdR est un zombie puisqu’il est toujours là tout en étant mort et vu que les zombies ont le vent en poupe en ce moment cela préfigurerait-il donc un renouveau du JdR ? :twisted:

Figurez-vous qu’en ce moment, j’ai très envie de jeu de rôle… :roll: Parce que c’est tout de même la meilleure expérience ludique du monde. :) Et je pense que nous devons être pas mal dans ce cas là…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur astur,
astur dit:
Monsieur Phal dit:Non. Celui qui a tué le JDR, c'est Richard Garfield, parce ce qui a tué le JDR, c'est Magic :lol:

Ce qui supposerait donc que le JdR est un zombie puisqu'il est toujours là tout en étant mort et vu que les zombies ont le vent en poupe en ce moment cela préfigurerait-il donc un renouveau du JdR ? :twisted:

Figurez-vous qu'en ce moment, j'ai très envie de jeu de rôle... :roll: Parce que c'est tout de même la meilleure expérience ludique du monde. :) Et je pense que nous devons être pas mal dans ce cas là...
Monsieur Phal

Je croyais que c'est Mireille Dumas qui avait tué le JDR en France :mrgreen:
Et monsieur Phal pour refaire du jdr vous seriez parfait pour star wars .. un perso Wookie bien sur .. on s'approche même du GN :mrgreen:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur astur,
astur dit:

Figurez-vous qu'en ce moment, j'ai très envie de jeu de rôle... :roll: Parce que c'est tout de même la meilleure expérience ludique du monde. :) Et je pense que nous devons être pas mal dans ce cas là...
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal, il se trouve que moi aussi :D , dommage que l'on soit si loin ...
rafpark dit:
Je croyais que c'est Mireille Dumas qui avait tué le JDR en France :mrgreen:

J'ai regardé un sujet dans l'émission de la dame en question sur les "dangers" du jdr. Quand j'ai vu en présentation du thème une boîte de... Blood Bowl, j'ai zappé.
C'était il y a quoi, plus de 15 ans peut-être, et je m'en rappelle encore. :roll: