le dernier salon ou l'on causait...

:oops: j’étais déjà parti quand mon alter égo lagomorphe et démoniaque me l’a signalé…Je corrige mais les fautes de frappes ne peuvent pas être vues comme des lapsus il paraît…

Quant à Mélanchton, j’y suis pour rien… Et c’est pas une vraie fautes d’orthographe, juste l’orthographe américaine pour le grec “terre noire”

:wink: (je vais le googleïser, ce Mélanschtroumph, je sais vraiment pas qui c’est…)
pour rebondir sur la crise, au sens le plus global, Emmanuel Todd, tout ce qu’il y a de plus laïc comme type, pense qu’elle vient de la “phase terminale de la déchristianisation” ; on sent, dans les réponses sur TT, ce manque de transcendance, non ? :P

Mmmm, je vais surveiller ce sujet :D

(mais je compte bien rester dans mon coin… :mrgreen:)

Que dire de plus que nous sommes en train d’assister à l’explosion en plein vol du modèle néolibérale anglo saxon, avec son lot de souffrances et de violences à venir, avec son lot de politiques hypocrites qui, il y a peu, vantaient, vendaient ce modèle et aujourd’hui nous la jouent quasi marxiste.

Qui imaginait encore il y a 2 ans un Etat Américain légiférant sur le salaire des patrons, nationalisant une part de son système bancaire, un président des Etats Unis adressant à Jacques Chirac une lettre s’apparentant à une remise en cause de la vision du monde des US …

Eric dit:le truc c'est de savoir si on imagine, invente et fait des petites actions au quotidien, seul dans son coin ou avec d'autres...]

déjà survivre à son propre quotidien après on verra, mais j'ai toujours essayé de faire avec les autres et non pas pour les autres