j’étais déjà parti quand mon alter égo lagomorphe et démoniaque me l’a signalé…Je corrige mais les fautes de frappes ne peuvent pas être vues comme des lapsus il paraît…
Quant à Mélanchton, j’y suis pour rien… Et c’est pas une vraie fautes d’orthographe, juste l’orthographe américaine pour le grec “terre noire”
(je vais le googleïser, ce Mélanschtroumph, je sais vraiment pas qui c’est…)
pour rebondir sur la crise, au sens le plus global, Emmanuel Todd, tout ce qu’il y a de plus laïc comme type, pense qu’elle vient de la “phase terminale de la déchristianisation” ; on sent, dans les réponses sur TT, ce manque de transcendance, non ? ![]()
Mmmm, je vais surveiller ce sujet
(mais je compte bien rester dans mon coin…
)
Que dire de plus que nous sommes en train d’assister à l’explosion en plein vol du modèle néolibérale anglo saxon, avec son lot de souffrances et de violences à venir, avec son lot de politiques hypocrites qui, il y a peu, vantaient, vendaient ce modèle et aujourd’hui nous la jouent quasi marxiste.
Qui imaginait encore il y a 2 ans un Etat Américain légiférant sur le salaire des patrons, nationalisant une part de son système bancaire, un président des Etats Unis adressant à Jacques Chirac une lettre s’apparentant à une remise en cause de la vision du monde des US …
Eric dit:le truc c'est de savoir si on imagine, invente et fait des petites actions au quotidien, seul dans son coin ou avec d'autres...]
déjà survivre à son propre quotidien après on verra, mais j'ai toujours essayé de faire avec les autres et non pas pour les autres