mais que se passe t-il sur TT ? 3000000 de personnes dans la rue, réintégration de la France dans le commandement de l’Otan, et pas un sujet ?
je sais bien que le grand chef redoute les sujets politiques, que le TTien s’échauffe d’avantage en périodes électorales, mais quand même…entre deux parties d’Agricola, il parle bien d’autre chose, le TTien, il est citoyen…
ou bien les héros sont fatigués, convaincus par un “ça ne sert à rien de discuter” bien dans l’air du temps, et il se replie sur la 3eme FAQ de Byzantium, qui n’est sans doute pas la dernière…
mais la manif de Jeudi n’était pas la dernière non plus…
alors quid ? quoisse ? pourquoisse ? que signifisse cet angoissant silence ?
les héroines sont fatiguées oui
enfin je parle pour moi
je suis toujours très engagée mentalement dans ma tête mais en ce moment j’ai besoin d’air et surtout j’ai besoin de CONSTRUIRE quelques chose qui fonctionne, alors tant pis pour ce système qui tourne pas rond là à côté de moi…
pour le moment repli sur moi même après on verra, soit j’ai assez de force, soit j’en ai plus…
parce que le citoyen manifeste … se mobilise … ![]()
Girafe dit:je suis toujours très engagée mentalement dans ma tête mais en ce moment j'ai besoin d'air et surtout j'ai besoin de CONSTRUIRE quelques chose qui fonctionne, alors tant pis pour ce système qui tourne pas rond là à côté de moi...
Attitude très saine si tu veux mes deux sous de bon sens.
And now for something completely different... J'adore ton nouvel avatar.
Girafe dit:les héroines sont fatiguées oui
ben oui, elles ont envie de ne parler de rien, j'ai lu ça...m'enfin en bon lecteur du "canard", j'ai aussi lu que notre bon président commence à flipper sa race sur un "mai 2009", c'est pas inintéressant non plus
alighieri dit:Girafe dit:les héroines sont fatiguées oui
ben oui, elles ont envie de ne parler de rien, j'ai lu ça...m'enfin en bon lecteur du "canard", j'ai aussi lu que notre bon président commence à flipper sa race sur un "mai 2009", c'est pas inintéressant non plus
quid? Rien ne semble pourtant bien poindre pour murir et exploser d'ici à peine un mois :s
En plus, mai 2009 pour obtenir quoi? il me semble qu'en 68, le gouvernement avait les moyens mais pas la volonté de changer des choses. Là, il semble bien que le gouvernement n'a ni l'un ni l'autre
Je pense pour ma part que c’est à titre individuel que la révolution doit s’opérer. Je me suis totalement désintéressé du monde politique dès l’instant où je me suis aperçu qu’il n’était qu’un tout petit pion à côté des puissances médiatiques et industriels.
Oui, j’ai été naïf très longtemps.
Et donc, internet étant une façon de prendre un tout petit peu de pouvoir à ces deux sphères là, j’ai espoir qu’en faisant pas mal de prosélytisme sur le réseau on arrive à quelque chose.
Donc, je blogue, à défaut de manifester et de m’investir dans une quelconque action politique ou syndicale ou même associative. C’est lâche, sans doute. http://merome.net/blog
alighieri dit: j'ai aussi lu que notre bon président commence à flipper sa race sur un "mai 2009", c'est pas inintéressant non plus
t'inquiète, je pense que sa femme va se faire enlever, alors qu'elle était à poil sous la douche blindée de l'élysée, et que ça faisait deux mois qu'elle n'avait plus eu ses règles (et là les gros titres toujours aussi délicats : "grossesse ou ménopause ?") et que les terroristes qui ont fait ça lui avaient bien envoyé quelques lettres de corbeau dans les jours qui avaient précédé, en y joignant toute sorte de légumes bio - sans système de mise à feu.
marrant ce décalage : alors que “les gens” sont combattifs (3000000 !), les TTiens sont désabusés (l’humour d’Ivy me fait plutôt penser à la formule : “l’humour est la politesse du désespoir”)
que faut-il en déduire ? les TTiens des salariés du privé sous pression ?
alighieri dit: les TTiens sont désabusés (...)
que faut-il en déduire ?
là, en l'état des réponses : que tu généralises.
Kouynemum dit:
là, en l'état des réponses : que tu généralises.
disons que j'interprète : en période ou le consensus est sur le "on va dans le mur, faudrait que ça change", préférer soigner son for intérieur peut être lu comme une forme de renoncement désabusé : "oui, je sais bien qu'il faudrait que ça change, mais il y a si peu de chances d'y arriver, le jeu n'en vaut pas la chandelle"
alighieri dit: disons que j'interprète : en période ou le consensus est sur le "on va dans le mur, faudrait que ça change", préférer soigner son for intérieur peut être lu comme une forme de renoncement désabusé : "oui, je sais bien qu'il faudrait que ça change, mais il y a si peu de chances d'y arriver, le jeu n'en vaut pas la chandelle"
et tu as lu combien de réponses dans ce sens sur cette unique page qui te permettent de parler "des TTiens" ?
alors tu interprètes, c'est toi qui l'analyse comme ça, et en plus tu généralises, là, c'est moi qui compte les messages..
des intreprétations à partir de généralisations, c'est p'têtre ça qu'attire pas grand monde.
mais là, j'extrapole.
alighieri dit: et il se replie sur la 3eme FAQ de Byzantium, qui n'est sans doute pas la dernière...
Heu...c'est pour qui que tu dis ça ? T'en veux une dans les dents de FAQ de Byzantium ? Et sachez monsieur que les règles de cet excellent jeu (qui n'est pas aussi simpliste qu'un Imperial par exemple...
Non, blagues à part, j'ai trouvé moi aussi que cette partie du forum était bien calme malgré les "évènements"...peut-être aussi que le sujet des grèves et tout ça, ce fut déjà largement abordé sans avoir besoin d'y revenir....et puis comme en plus ça part souvent en vrille, avec des gros trolls poisseux et tout, et tout , moi ça ne me fait plus envie d'y venir, ni d'y participer, ni de le lire.
PS : je blague hein, j'aime beaucoup le très bon Imperial... :wink:
Kouynemum dit:
des interprétations à partir de généralisations, c'est p'têtre ça qu'attire pas grand monde.
mais c'est qu'elle mordrait !
disons que je m'attendais à trouver les habituels gladiateurs de l'arène TTienne, glaives et boucliers au vent, torses huilés et j'en passe, disant "Sarkozy enculé" mais en 4 lignes parce qu'on est Bac+beaucoup sur TT, et que les messages ont été plus dans le sens "c'est vrai qu'il se passe des trucs, mais je m'en fous un peu", alors ça m'a surpris, j'ai cherché le pourquoi du comment que c'est...
M. le Zeptien, moi aussi je me suis farci les règles de Byzantium, les FAQ sur le net, et les expliquer à d'autres alors que je les comprenais même pas, et un jour on me tirera l'oreille en disant "voilà un brave" rien que pour ça...(et autant Impérial, dans sa géniale simplicité que tu soulignes à juste titre
alighieri dit:que les messages ont été plus dans le sens "c'est vrai qu'il se passe des trucs, mais je m'en fous un peu",
Perso, oui
alighieri dit:
disons que je m'attendais à trouver les habituels gladiateurs de l'arène TTienne, glaives et boucliers au vent, torses huilés et j'en passe, disant "Sarkozy enculé" mais en 4 lignes parce qu'on est Bac+beaucoup sur TT, et que les messages ont été plus dans le sens "c'est vrai qu'il se passe des trucs, mais je m'en fous un peu", alors ça m'a surpris, j'ai cherché le pourquoi du comment que c'est...
j'crois que ça par exemple ça m'énerve encore plus...je connais certaines personnes n'ayant pas bac + qui sont certainement pas les dernières à écrire moins de conneries et à faire plus de choses
écrire et débattre c'est une chose, mais construire, imaginer, réfléchir, faire dans le concret, le tangible, d'aussi minuscules et infimes actions au quotien moi c'est ce qui me motive
et pis vraiment mais alors vraiment je pense que le système actuel tourne sérireusement en vrille...
Les "décideurs" votent, font éxecuter les lois, nous on peut les "subir" ou bien les détourner, les mettre de côté, les ignorer...
le truc c’est de savoir si on imagine, invente et fait des petites actions au quotidien, seul dans son coin ou avec d’autres…]
Eric dit:... seul dans son con...
Ca c'est d'la belle faute de frappe qui va bien
Cowboy Georges dit:Eric dit:... seul dans son con...
![]()
![]()
![]()
Ca c'est d'la belle faute de frappe qui va bien
Eric dit:le truc c'est de savoir si on imagine, invente et fait des petites actions au quotidien, seul dans son con ou avec d'autres...
+1, au "i" près
(je te signale amicalement qu'il y a une faute d'orthographe sur "Melenchon" dans ton avatar)